
Détail de l'éditeur
EMS Management & Société
localisé à :
Caen
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur


7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux : un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciaux / Anne-Marie Richier (2019)
![]()
Titre : 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux : un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciaux Type de document : Ouvrage Auteurs : Anne-Marie Richier, Auteur Editeur : Caen : EMS Management & Société Année de publication : 2019 Collection : Pratiques d'entreprises Importance : 104 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-221-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] identité
[Thesagri] publicité
[Thesagri] réseau social
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VF-5 Réseaux sociaux Note de contenu : L’usage des réseaux sociaux est devenu un incontournable en marketing et en communication. Il est quand même difficile de les utiliser de façon optimale pour développer une activité quand on ne sait pas par quoi commencer, quand on a l’impression qu’il manque quelque chose pour bien démarrer ou pour être plus visible.
Cet ouvrage vous aide à y voir plus clair, à utiliser les réseaux sociaux en fonction de vos besoins, de vos objectifs et de vos cibles. Vous y parviendrez pas à pas, grâce à des exemples concrets et à des conseils pratiques. Il répond aux questions que les dirigeants, commerciaux et entrepreneurs se posent constamment. Vous parviendrez à maîtriser les bases afin de développer votre communauté, votre marque et vos produits et services. Vous comprendrez les termes couramment utilisés comme le taux d’engagement, le social selling, la ligne éditoriale… et vous saurez exploiter les méthodes et outils des professionnels de l’influence sociale dans le but de gagner du temps, d’atteindre vos objectifs, de communiquer…
L’ouvrage est conçu pour comprendre le comportement des consommateurs, pour commencer à utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Reddit… et pour répondre aux questions que les professionnels débutants se posent, à juste titre.7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux : un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciaux [Ouvrage] / Anne-Marie Richier, Auteur . - Caen : EMS Management & Société, 2019 . - 104 p. - (Pratiques d'entreprises) .
ISBN : 978-2-37687-221-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] identité
[Thesagri] publicité
[Thesagri] réseau social
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VF-5 Réseaux sociaux Note de contenu : L’usage des réseaux sociaux est devenu un incontournable en marketing et en communication. Il est quand même difficile de les utiliser de façon optimale pour développer une activité quand on ne sait pas par quoi commencer, quand on a l’impression qu’il manque quelque chose pour bien démarrer ou pour être plus visible.
Cet ouvrage vous aide à y voir plus clair, à utiliser les réseaux sociaux en fonction de vos besoins, de vos objectifs et de vos cibles. Vous y parviendrez pas à pas, grâce à des exemples concrets et à des conseils pratiques. Il répond aux questions que les dirigeants, commerciaux et entrepreneurs se posent constamment. Vous parviendrez à maîtriser les bases afin de développer votre communauté, votre marque et vos produits et services. Vous comprendrez les termes couramment utilisés comme le taux d’engagement, le social selling, la ligne éditoriale… et vous saurez exploiter les méthodes et outils des professionnels de l’influence sociale dans le but de gagner du temps, d’atteindre vos objectifs, de communiquer…
L’ouvrage est conçu pour comprendre le comportement des consommateurs, pour commencer à utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Reddit… et pour répondre aux questions que les professionnels débutants se posent, à juste titre.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004863 VF-5003 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux : un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciauxURL
Titre : Diriger avec son âme : leadership et spiritualité Type de document : Ouvrage Auteurs : Catherine Voynnet-Fourboul, Auteur Editeur : Caen : EMS Management & Société Année de publication : 2014 Collection : Questions de société Importance : 277 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-580-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] éthique professionnelle
[Thesagri] morale
[Thesagri] spiritualitéIndex. décimale : VF-1 Stratégie Note de contenu : Chapitre 1. Le contexte
1. Le travail a changé : la puissance des motivations intrinsèques
2. Le contexte générationnel
3. L’engagement des talents et des équipes
Chapitre 2. Les fondements méthodologiques
1. Echantillon des dirigeants
2. Guide d’entretien
3. Les particularités méthodologiques
Chapitre 3. Définir la spiritualité
1. Distinguer spiritualité et religiosité
2. L’intelligence spirituelle et le développement de la conscience
3. L’importance du corps
4. La spiritualité ou le bien-être au travail
Chapitre 4. Le leadership en contexte de spiritualité émergente
1. Le leadership spirituel en théories
2. Comment les gestionnaires chercheurs perçoivent la spiritualité
3. Comment les dirigeants définissent la spiritualité
Chapitre 5. Tomber et se relever : les passages de leadership
1. Quand le leader est éprouvé
2. Les clés spirituelles pour faire face
3. L’offre de développement personnel
Chapitre 6. Les passages des dirigeants
1. Passage #1 : Face à un mauvais superviseur
2. Passage #2 : Epreuve personnelle bouleversante
3. Passage #3 : Équilibrer la vie personnelle et la vie professionnelle
Chapitre 7. Les passages des DRH et Entrepreneurs
1. Passage #4 : Le DRH et le manque de reconnaissance
2. Passage #5 : L’entrepreneur : reprendre et transmettre
3. Passage #6 : Prendre des décisions difficiles et échouer
Chapitre 8. Développer son exemplarité par les vertus
1. La vertu plus efficace que la loi
2. Le sens de la vertu
3. Vertus et spiritualité
Chapitre 9. Révéler les valeurs des dirigeants
1. Spiritualité et vertu des leaders
2. Le coaching des valeurs
Chapitre 10. Manager par la bienveillance
1. être bienveillant
2. Agir de façon bienveillante
3. La mise en œuvre organisationnelle
Chapitre 11. Cheminer spirituellement dans un monde rationnel
1. La rationalité comme idéal culturel français
2. Les leçons à tirer
Chapitre 12. « Quand l’Est interpelle l’Ouest »
1. Prise de conscience des différences
2. L’interculturel et spiritualité : retour des dirigeants
3. Les différences interculturelles liées à la spiritualitéDiriger avec son âme : leadership et spiritualité [Ouvrage] / Catherine Voynnet-Fourboul, Auteur . - Caen : EMS Management & Société, 2014 . - 277 p. - (Questions de société) .
ISBN : 978-2-84769-580-9
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] éthique professionnelle
[Thesagri] morale
[Thesagri] spiritualitéIndex. décimale : VF-1 Stratégie Note de contenu : Chapitre 1. Le contexte
1. Le travail a changé : la puissance des motivations intrinsèques
2. Le contexte générationnel
3. L’engagement des talents et des équipes
Chapitre 2. Les fondements méthodologiques
1. Echantillon des dirigeants
2. Guide d’entretien
3. Les particularités méthodologiques
Chapitre 3. Définir la spiritualité
1. Distinguer spiritualité et religiosité
2. L’intelligence spirituelle et le développement de la conscience
3. L’importance du corps
4. La spiritualité ou le bien-être au travail
Chapitre 4. Le leadership en contexte de spiritualité émergente
1. Le leadership spirituel en théories
2. Comment les gestionnaires chercheurs perçoivent la spiritualité
3. Comment les dirigeants définissent la spiritualité
Chapitre 5. Tomber et se relever : les passages de leadership
1. Quand le leader est éprouvé
2. Les clés spirituelles pour faire face
3. L’offre de développement personnel
Chapitre 6. Les passages des dirigeants
1. Passage #1 : Face à un mauvais superviseur
2. Passage #2 : Epreuve personnelle bouleversante
3. Passage #3 : Équilibrer la vie personnelle et la vie professionnelle
Chapitre 7. Les passages des DRH et Entrepreneurs
1. Passage #4 : Le DRH et le manque de reconnaissance
2. Passage #5 : L’entrepreneur : reprendre et transmettre
3. Passage #6 : Prendre des décisions difficiles et échouer
Chapitre 8. Développer son exemplarité par les vertus
1. La vertu plus efficace que la loi
2. Le sens de la vertu
3. Vertus et spiritualité
Chapitre 9. Révéler les valeurs des dirigeants
1. Spiritualité et vertu des leaders
2. Le coaching des valeurs
Chapitre 10. Manager par la bienveillance
1. être bienveillant
2. Agir de façon bienveillante
3. La mise en œuvre organisationnelle
Chapitre 11. Cheminer spirituellement dans un monde rationnel
1. La rationalité comme idéal culturel français
2. Les leçons à tirer
Chapitre 12. « Quand l’Est interpelle l’Ouest »
1. Prise de conscience des différences
2. L’interculturel et spiritualité : retour des dirigeants
3. Les différences interculturelles liées à la spiritualitéExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004666 VF-1157 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Les grands auteurs en logistique et supply chain management / Olivier LAVASTRE ; Valentina Carbone ; Blandine Ageron (2016)
Titre : Les grands auteurs en logistique et supply chain management Type de document : Ouvrage Auteurs : Olivier LAVASTRE ; Valentina Carbone ; Blandine Ageron Editeur : Caen : EMS Management & Société Année de publication : 2016 Collection : Grands Auteurs Importance : 444p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-877-0 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] gestion des ressources humaines
[Thesagri] organisation de la productionIndex. décimale : VC-2 Logistique Note de contenu : Cet ouvrage s'attache à présenter les auteurs qui ont marqué la logistique et le Supply Chain Management. Construit autour de 26 chapitres, il vise à accompagner le lecteur dans sa quête de connaissance et son cheminement pour appréhender les éléments structurants au cœur des réflexions théoriques et des travaux empiriques de ce champ.
Le lecteur pourra découvrir ou approfondir les principes essentiels de la logistique et du SCM : la gestion des flux et des relations. Il sera ainsi question de pilotage des flux physiques par les flux d'information, de management des relations entre fonctions et entre entreprises, et d'organisations des différents sous-systèmes logistiques, en vue d'une meilleure satisfaction du client.
Pouvant être lu dans son ensemble, afin de saisir la portée des enseignements de ces grands auteurs, ou chapitre par chapitre, pour approfondir une problématique ou un questionnement particuliers, cet ouvrage propose une mise en perspective des principaux travaux de référence en logistique et SCM.Les grands auteurs en logistique et supply chain management [Ouvrage] / Olivier LAVASTRE ; Valentina Carbone ; Blandine Ageron . - Caen : EMS Management & Société, 2016 . - 444p. - (Grands Auteurs) .
ISBN : 978-2-84769-877-0
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] gestion des ressources humaines
[Thesagri] organisation de la productionIndex. décimale : VC-2 Logistique Note de contenu : Cet ouvrage s'attache à présenter les auteurs qui ont marqué la logistique et le Supply Chain Management. Construit autour de 26 chapitres, il vise à accompagner le lecteur dans sa quête de connaissance et son cheminement pour appréhender les éléments structurants au cœur des réflexions théoriques et des travaux empiriques de ce champ.
Le lecteur pourra découvrir ou approfondir les principes essentiels de la logistique et du SCM : la gestion des flux et des relations. Il sera ainsi question de pilotage des flux physiques par les flux d'information, de management des relations entre fonctions et entre entreprises, et d'organisations des différents sous-systèmes logistiques, en vue d'une meilleure satisfaction du client.
Pouvant être lu dans son ensemble, afin de saisir la portée des enseignements de ces grands auteurs, ou chapitre par chapitre, pour approfondir une problématique ou un questionnement particuliers, cet ouvrage propose une mise en perspective des principaux travaux de référence en logistique et SCM.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003858 VC-2020 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : L'habilité managériale : réalisme et courage en management Type de document : Ouvrage Auteurs : Vincent Cristallini, Auteur Editeur : Caen : EMS Management & Société Année de publication : 2009 Collection : Pratiques d'entreprises Importance : 467 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-118-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] direction de l'entreprise
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] performance
[Thesagri] psychologie du comportement
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : Note de contenu : La première partie porte sur la prise en compte réaliste de la nature humaine. Gestion des cas difficiles, à traiter les ennemis dormants, à développer ses collaborateurs, à moderniser la gestion des ressources humaines et à choisir les outils.
La deuxième partie milite en faveur du développement délibéré de la dimension éducative du management. On y apprend à développer la responsabilité comme une compétence, à gérer les situations brouillées par la psychologie, à intervenir efficacement, à contrôler habilement et à obtenir des comportements professionnels adaptés.
La troisième partie traite de la nécessité d'une classification du mandat managérial On y apprend à commander sans le dire, à choisir ses performances, à développer son énergie, à devenir un pédagogue et à s'occuper réellement de ses collaborateurs.L'habilité managériale : réalisme et courage en management [Ouvrage] / Vincent Cristallini, Auteur . - Caen : EMS Management & Société, 2009 . - 467 p. - (Pratiques d'entreprises) .
ISBN : 978-2-84769-118-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] direction de l'entreprise
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] performance
[Thesagri] psychologie du comportement
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : Note de contenu : La première partie porte sur la prise en compte réaliste de la nature humaine. Gestion des cas difficiles, à traiter les ennemis dormants, à développer ses collaborateurs, à moderniser la gestion des ressources humaines et à choisir les outils.
La deuxième partie milite en faveur du développement délibéré de la dimension éducative du management. On y apprend à développer la responsabilité comme une compétence, à gérer les situations brouillées par la psychologie, à intervenir efficacement, à contrôler habilement et à obtenir des comportements professionnels adaptés.
La troisième partie traite de la nécessité d'une classification du mandat managérial On y apprend à commander sans le dire, à choisir ses performances, à développer son énergie, à devenir un pédagogue et à s'occuper réellement de ses collaborateurs.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00002028 VF-1107 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Le leadership selon la trilogie de l'anneau Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe Villemus, Auteur Editeur : Caen : EMS Management & Société Année de publication : 2018 Collection : Pratiques d'entreprises Importance : 376 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-090-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] direction de l'entreprise
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] stratégie d'entrepriseIndex. décimale : VF-1 Stratégie Note de contenu : CHAPITRE 1 : Comprendre que le leadership est une invitation au voyage
CHAPITRE 2 : Avoir une vision, donner du sens
CHAPITRE 3 : Créer une communauté de talents divers
CHAPITRE 4 : Prendre soin de ses équipes
CHAPITRE 5 : Motiver et inspirer de façon extraordinaire
CHAPITRE 6 : Autonomiser et déléguer vraiment
CHAPITRE 7 : Communiquer avec habileté
CHAPITRE 8 : Savoir résoudre les conflits, problèmes et crises
CHAPITRE 9 : Savoir transformer et innover
CHAPITRE 10 : Servir les autres ou donner pour mieux recevoir
CHAPITRE 11 : Se méfier du pouvoir
CHAPITRE 12 : S’adapter en permanence
CHAPITRE 13 : Rester maître de soi
CHAPITRE 14 : Persévérer, ne pas rompre
CHAPITRE 15 : Être humble : on ne naît pas leader, on le devient
CHAPITRE 16 : Montrer l’exemple et respecter l’éthique, toujours
CHAPITRE 17 : Surmonter le stress, développer sa résilience
CHAPITRE 18 : Prendre du plaisir à agir
CHAPITRE 19 : Éviter les dix grandes erreurs de SauronLe leadership selon la trilogie de l'anneau [Ouvrage] / Philippe Villemus, Auteur . - Caen : EMS Management & Société, 2018 . - 376 p. - (Pratiques d'entreprises) .
ISBN : 978-2-37687-090-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] direction de l'entreprise
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] stratégie d'entrepriseIndex. décimale : VF-1 Stratégie Note de contenu : CHAPITRE 1 : Comprendre que le leadership est une invitation au voyage
CHAPITRE 2 : Avoir une vision, donner du sens
CHAPITRE 3 : Créer une communauté de talents divers
CHAPITRE 4 : Prendre soin de ses équipes
CHAPITRE 5 : Motiver et inspirer de façon extraordinaire
CHAPITRE 6 : Autonomiser et déléguer vraiment
CHAPITRE 7 : Communiquer avec habileté
CHAPITRE 8 : Savoir résoudre les conflits, problèmes et crises
CHAPITRE 9 : Savoir transformer et innover
CHAPITRE 10 : Servir les autres ou donner pour mieux recevoir
CHAPITRE 11 : Se méfier du pouvoir
CHAPITRE 12 : S’adapter en permanence
CHAPITRE 13 : Rester maître de soi
CHAPITRE 14 : Persévérer, ne pas rompre
CHAPITRE 15 : Être humble : on ne naît pas leader, on le devient
CHAPITRE 16 : Montrer l’exemple et respecter l’éthique, toujours
CHAPITRE 17 : Surmonter le stress, développer sa résilience
CHAPITRE 18 : Prendre du plaisir à agir
CHAPITRE 19 : Éviter les dix grandes erreurs de SauronExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004486 VF-1151 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Le leadership selon la trilogie de l'anneauURL PermalinkPermalinkStéréotypes de genre et inégalités professionnelles entre femmes et hommes : quelles responsabilités pour les organisations ? / Clotilde Coron (2023)
![]()
PermalinkVeille stratégique à l'usage des décideurs : anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes / Marie-Christine Chalus-Sauvannet (2021)
![]()
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact