
Détail de l'éditeur
Insa Toulouse
localisé à :
Toulouse
|
Documents disponibles chez cet éditeur


Guide pratique pour une pédagogie active : les APP, apprentissages par problèmes et par projets / Benoît Raucent ; Elie Milgrom (2011)
Titre : Guide pratique pour une pédagogie active : les APP, apprentissages par problèmes et par projets Type de document : Ouvrage Auteurs : Benoît Raucent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elie Milgrom, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Toulouse : Insa Toulouse Année de publication : 2011 Importance : 103 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87649-059-8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] pédagogie
[Thesagri] pédagogie du projet
[Thesagri] stratégie d'apprentissageNote de contenu : Cet ouvrage a été écrit pour capitaliser le travail de recherche en pédagogie mené depuis près de dix ans dans nos établissements et pour répondre aux questions posées par les enseignants-chercheurs qui voulaient s’inspirer de nos méthodes.
L’apprentissage par projet que nous préconisons est très stimulant pour les étudiants. Il a fait la preuve de son efficacité. De nombreuses publications scientifiques l’attestent. Mais il nécessite une bonne organisation car il ne souffre pas l’à peu près », explique Bernard Bourret, cheville ouvrière du projet.
Synthétique, émaillé d’exemples concrets, nourri de fiches pratiques, illustré avec humour, le guide publié par l’INSA de Toulouse et l’Ecole Polytechnique de Louvain a reçu un premier accueil très favorable notamment du Centre d’Etudes sur les Formations d’Ingénieur (CEFI) et de l’Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (AERES).
« Ce guide n’est pas uniquement dédié aux formations d’ingénieur. Il peut servir à des enseignants du supérieur de tous horizons. Il répond à un vrai besoin car les autres livres existant en langue française consacrés à la pédagogie par projet sont essentiellement théoriques et d’un accès aride », précise Bernard Bourret.Guide pratique pour une pédagogie active : les APP, apprentissages par problèmes et par projets [Ouvrage] / Benoît Raucent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elie Milgrom, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Toulouse : Insa Toulouse, 2011 . - 103 p.
ISBN : 978-2-87649-059-8
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] pédagogie
[Thesagri] pédagogie du projet
[Thesagri] stratégie d'apprentissageNote de contenu : Cet ouvrage a été écrit pour capitaliser le travail de recherche en pédagogie mené depuis près de dix ans dans nos établissements et pour répondre aux questions posées par les enseignants-chercheurs qui voulaient s’inspirer de nos méthodes.
L’apprentissage par projet que nous préconisons est très stimulant pour les étudiants. Il a fait la preuve de son efficacité. De nombreuses publications scientifiques l’attestent. Mais il nécessite une bonne organisation car il ne souffre pas l’à peu près », explique Bernard Bourret, cheville ouvrière du projet.
Synthétique, émaillé d’exemples concrets, nourri de fiches pratiques, illustré avec humour, le guide publié par l’INSA de Toulouse et l’Ecole Polytechnique de Louvain a reçu un premier accueil très favorable notamment du Centre d’Etudes sur les Formations d’Ingénieur (CEFI) et de l’Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (AERES).
« Ce guide n’est pas uniquement dédié aux formations d’ingénieur. Il peut servir à des enseignants du supérieur de tous horizons. Il répond à un vrai besoin car les autres livres existant en langue française consacrés à la pédagogie par projet sont essentiellement théoriques et d’un accès aride », précise Bernard Bourret.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00001214 ZA-0066 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact