
Détail de l'éditeur
Conseil économique et social Rhône-Alpes
localisé à :
Lyon
|
Documents disponibles chez cet éditeur


Titre : Le commerce de proximité ; Avis n°2009-06 adopté le 17 mars 2009 Type de document : Ouvrage Auteurs : Gérard Mancret Editeur : Lyon : Conseil économique et social Rhône-Alpes Année de publication : 2009 Importance : 37p. Format : 30 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] commerce de détail
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] évolution
[Thesagri] magasin de proximitéIndex. décimale : Note de contenu : - Contexte de l’étude
1. Etat des lieux
- Définition et caractéristiques du commerce de proximité
- Un bref historique
- Situation 2008 en Rhône-Alpes
- Le poids économique du commerce de proximité en Rhône-Alpes
- Les acteurs et les outils en faveur du commerce de proximité
2. Analyse des évolutions
- Les évolutions, les bouleversements et l’éclatement de la distribution
- Les réflexions aux niveaux national et international
- Echelons territoriaux et initiatives de soutien .
- L'évolution comportementale des consommateurs
- Pourquoi soutenir et développer le commerce de proximité?
Préconisations et annexesLe commerce de proximité ; Avis n°2009-06 adopté le 17 mars 2009 [Ouvrage] / Gérard Mancret . - Lyon : Conseil économique et social Rhône-Alpes, 2009 . - 37p. ; 30.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] commerce de détail
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] évolution
[Thesagri] magasin de proximitéIndex. décimale : Note de contenu : - Contexte de l’étude
1. Etat des lieux
- Définition et caractéristiques du commerce de proximité
- Un bref historique
- Situation 2008 en Rhône-Alpes
- Le poids économique du commerce de proximité en Rhône-Alpes
- Les acteurs et les outils en faveur du commerce de proximité
2. Analyse des évolutions
- Les évolutions, les bouleversements et l’éclatement de la distribution
- Les réflexions aux niveaux national et international
- Echelons territoriaux et initiatives de soutien .
- L'évolution comportementale des consommateurs
- Pourquoi soutenir et développer le commerce de proximité?
Préconisations et annexesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000012410601 VD-5052 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact