
Détail de l'éditeur
Agence BIO
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur


L’agriculture biologique, un accélérateur économique, à la résonance sociale et sociétale / Agence Bio (2018)
![]()
Titre : L’agriculture biologique, un accélérateur économique, à la résonance sociale et sociétale Type de document : Rapport Auteurs : Agence Bio, Auteur Editeur : Paris : Agence BIO Année de publication : 2018 Importance : 43 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] aliment biologique
[Thesagri] culture biologique
[Thesagri] emploi
[Thesagri] France
[Thesagri] produit biologiqueIndex. décimale : LH-1 Données économiques Note de contenu : 1 - L'agriculture bio, un employeur particulièrement dynamique en 2017
Une grande diversité d’emplois
12,5 % de l’emploi agricole est dans le bio
Plus de 43 900 emplois dans l’aval de la filière biologique
De 2012 à 2017 : une hausse de +9,5 % par an en moyenne de l’emploi dans le secteur bio
2 - La production bio en mouvement : une réponse à la demande croissante des consommateurs
Les surfaces engagées en 2015 entrent en production bio
L’élevage bio toujours aussi dynamique
L’essor du bio bénéficie à l’ensemble des régions
3 - La consommation de produits bio poursuit sa croissance exponentielle
Un développement plus rapide de la GMS qui a su s’adapter aux attentes des consommateurs
Une première : les produits transformés boostent le marché
À chaque produit, son réseau de distribution
Les produits bio majoritairement « Made-in-France »
Les exportations bio en croissance de +12 %
Le doublement du fonds avenir bio pour la structuration des filières bioL’agriculture biologique, un accélérateur économique, à la résonance sociale et sociétale [Rapport] / Agence Bio, Auteur . - Paris : Agence BIO, 2018 . - 43 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] aliment biologique
[Thesagri] culture biologique
[Thesagri] emploi
[Thesagri] France
[Thesagri] produit biologiqueIndex. décimale : LH-1 Données économiques Note de contenu : 1 - L'agriculture bio, un employeur particulièrement dynamique en 2017
Une grande diversité d’emplois
12,5 % de l’emploi agricole est dans le bio
Plus de 43 900 emplois dans l’aval de la filière biologique
De 2012 à 2017 : une hausse de +9,5 % par an en moyenne de l’emploi dans le secteur bio
2 - La production bio en mouvement : une réponse à la demande croissante des consommateurs
Les surfaces engagées en 2015 entrent en production bio
L’élevage bio toujours aussi dynamique
L’essor du bio bénéficie à l’ensemble des régions
3 - La consommation de produits bio poursuit sa croissance exponentielle
Un développement plus rapide de la GMS qui a su s’adapter aux attentes des consommateurs
Une première : les produits transformés boostent le marché
À chaque produit, son réseau de distribution
Les produits bio majoritairement « Made-in-France »
Les exportations bio en croissance de +12 %
Le doublement du fonds avenir bio pour la structuration des filières bioExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
L’agriculture biologique, un accélérateur économique, à la résonance sociale et sociétaleURL
Titre : Agriculture biologique française (L') ; Chiffres 2003 Type de document : Ouvrage Auteurs : française Agence Editeur : Paris : Agence BIO Année de publication : 2004 Importance : 109 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9519133-2-5 Prix : 22,75 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] élevage
[Thesagri] production végétale
[Thesagri] région
[Thesagri] statistiqueNote de contenu : - L'agriculture biologique mondiale
- Les principaux chiffres de la bio en France
- La distribution des produits biologiques
- Les productions végétales biologique
céréales
oléagineux
protéagineux
légumes
fruits
viticulture
plantes à parfum, aromatiques et médicinales
surfaces fourragères
- Les production animales biologiques
vaches allaitantes
vaches laitières
brebis
chèvres
porcs
voailles de chair
poules pondeuses
- L'agriculture biologique dans les régionsAgriculture biologique française (L') ; Chiffres 2003 [Ouvrage] / française Agence . - Paris : Agence BIO, 2004 . - 109 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-9519133-2-5 : 22,75
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] élevage
[Thesagri] production végétale
[Thesagri] région
[Thesagri] statistiqueNote de contenu : - L'agriculture biologique mondiale
- Les principaux chiffres de la bio en France
- La distribution des produits biologiques
- Les productions végétales biologique
céréales
oléagineux
protéagineux
légumes
fruits
viticulture
plantes à parfum, aromatiques et médicinales
surfaces fourragères
- Les production animales biologiques
vaches allaitantes
vaches laitières
brebis
chèvres
porcs
voailles de chair
poules pondeuses
- L'agriculture biologique dans les régionsExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001571801 LH-0240 Livre Archives sur place Documentaires Disponible
Titre : Agriculture biologique française (L') ; Chiffres 2005 Type de document : Ouvrage Auteurs : française Agence Editeur : Paris : Agence BIO Année de publication : 2006 Importance : 136 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9519133-4-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] élevage
[Thesagri] production végétale
[Thesagri] région
[Thesagri] statistiqueNote de contenu : - L'agriculture biologique dans le monde
- L'agriculture biologique dans l'Union européenne
- Les principaux chiffres de la bio en France
- La commercialisation et la consommation des produits biologiques
- Les productions végétales biologique
céréales
oléagineux
protéagineux
légumes
fruits
viticulture
plantes à parfum, aromatiques et médicinales
surfaces fourragères
- Les production animales biologiques
vaches allaitantes
vaches laitières
brebis
chèvres
porcs
voailles de chair
poules pondeuses
- L'agriculture biologique dans les régionsAgriculture biologique française (L') ; Chiffres 2005 [Ouvrage] / française Agence . - Paris : Agence BIO, 2006 . - 136 p.
ISSN : 978-2-9519133-4-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] élevage
[Thesagri] production végétale
[Thesagri] région
[Thesagri] statistiqueNote de contenu : - L'agriculture biologique dans le monde
- L'agriculture biologique dans l'Union européenne
- Les principaux chiffres de la bio en France
- La commercialisation et la consommation des produits biologiques
- Les productions végétales biologique
céréales
oléagineux
protéagineux
légumes
fruits
viticulture
plantes à parfum, aromatiques et médicinales
surfaces fourragères
- Les production animales biologiques
vaches allaitantes
vaches laitières
brebis
chèvres
porcs
voailles de chair
poules pondeuses
- L'agriculture biologique dans les régionsExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000007664001 LH-0242 Livre Archives sur place Documentaires Disponible Baromètre 2018 de consommation et de perception des produits biologiques en France / Agence Bio (2019)
![]()
Titre : Baromètre 2018 de consommation et de perception des produits biologiques en France Type de document : Ouvrage Auteurs : Agence Bio, Auteur Editeur : Paris : Agence BIO Année de publication : 2019 Importance : 121 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] aliment biologique
[Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] France
[Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] produit biologiqueIndex. décimale : LH-0 Généralités Note de contenu : 1 - Les français et leurs habitudes alimentaires
La consommation et l'achat de produits biologiques
les habitudes alimentaires des français
Typologie des français à partir de leurs habitudes alimentaires
L'aspect prix et le budget alimentaire
Les produits biologiques vus par les français
L'information sur les produits biologiques
Les attentes vis-à-vis des lieux de distribution
2 - Les consommateurs de produits biologiques
Profils des consommateurs de produits biologiques
Les différents produits biologiques consommés
Les achats de produits biologiques
Perspectives et avenir
3 - SynthèseBaromètre 2018 de consommation et de perception des produits biologiques en France [Ouvrage] / Agence Bio, Auteur . - Paris : Agence BIO, 2019 . - 121 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] aliment biologique
[Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] France
[Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] produit biologiqueIndex. décimale : LH-0 Généralités Note de contenu : 1 - Les français et leurs habitudes alimentaires
La consommation et l'achat de produits biologiques
les habitudes alimentaires des français
Typologie des français à partir de leurs habitudes alimentaires
L'aspect prix et le budget alimentaire
Les produits biologiques vus par les français
L'information sur les produits biologiques
Les attentes vis-à-vis des lieux de distribution
2 - Les consommateurs de produits biologiques
Profils des consommateurs de produits biologiques
Les différents produits biologiques consommés
Les achats de produits biologiques
Perspectives et avenir
3 - SynthèseTitre suivantExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
Baromètre 2018 de consommation et de perception des produits biologiques en FranceAdobe Acrobat PDF
Titre : Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France Type de document : Ouvrage Auteurs : Agence Bio, Auteur Editeur : Paris : Agence BIO Année de publication : 2008 Importance : 120 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] aliment
[Thesagri] consommation des ménagesIndex. décimale : Note de contenu : Perception et consommation des produits biologiques dans population françcaise
La consommation de produits biologiques
La perception des produits biologiques et risques alimentaires
L'information suer les produit biologiques
Les repas hors domicile et la BIO
Environnement et produits biologiques
L'aspect prix
Les logos
Usages et attitudes des consommateurs de produits biologiques
Caractéristiques de la consommation de produits biologiques
Perspectives et avenirBaromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France [Ouvrage] / Agence Bio, Auteur . - Paris : Agence BIO, 2008 . - 120 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] aliment
[Thesagri] consommation des ménagesIndex. décimale : Note de contenu : Perception et consommation des produits biologiques dans population françcaise
La consommation de produits biologiques
La perception des produits biologiques et risques alimentaires
L'information suer les produit biologiques
Les repas hors domicile et la BIO
Environnement et produits biologiques
L'aspect prix
Les logos
Usages et attitudes des consommateurs de produits biologiques
Caractéristiques de la consommation de produits biologiques
Perspectives et avenirExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00001254 TN-3032 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible PermalinkPermalinkLe marché alimentaire bio en 2017 : Estimation de la consommation des ménages en produits alimentaires biologiques en 2017 / AND International (2018)
![]()
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact