Titre : |
Ebly by Masterfoods Case study ; The lauching of Ebly, a real bet |
Type de document : |
CDROM |
Auteurs : |
Philippe Malaval ; Fabienne Moly ; Virginie Moreira ; Toulouse Esc |
Editeur : |
Ccmp |
Prix : |
562 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] blé [Thesagri] communication [Thesagri] consommation des ménages [Thesagri] développement économique [Thesagri] étude de marché [Thesagri] évolution scientifique et technique [Thesagri] mercatique [Thesagri] pâte alimentaire [Thesagri] promotion des ventes [Thesagri] publicité [Thesagri] riz
|
Note de contenu : |
Le lancement d'Ebly en 1995 sur le marché saturé des pâtes et du riz relève du défi. Le lancement de ce blé pré-cuit est un véritable succès, mais après 5 ans de commercialisation, les ventes s'essoufflent. L'étudiant dispose d'informations sur le marché et le produit afin de :
- définir et analyser le marché riz - pâtes - blé
- définir et analyser la stratégie marketing d'Ebly depuis son lancement jusqu'en 2000
- déterminer les objectifs quantitatifs à 3 ans (2001-2003)
- élaborer un plan d'actions marketing à 1 an (2001).
1/ Case presentation
2/ Market data
3/ Ebly data
4/ Elaborate the Ebly marketing plan |
|