Titre : |
Bonnes pratiques en marketing du vin : 20 études de cas de vins du monde |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Pierre Mora ; Yohan Castaing |
Editeur : |
Malakoff : Dunod |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
186 p. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-048932-9 |
Prix : |
26,85 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] Argentine [Thesagri] Chili [Thesagri] communication externe [Thesagri] consommation : économie [Thesagri] Drôme : département [Thesagri] Espagne [Thesagri] Etats-Unis [Thesagri] étude de marché [Thesagri] évolution scientifique et technique [Thesagri] Inde [Thesagri] marque commerciale [Thesagri] mercatique [Thesagri] milieu rural [Thesagri] producteur [Thesagri] Suisse [Thesagri] vin [Thesagri] vin de Bordeaux [Thesagri] vin de pays
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Note de contenu : |
1/ Etre différent
- Le txakoli de Txomin Etxaniz : Quand l'identité-produit rencontre l'identité-pays
- Banrock Station : Le plaisir d'une consommation responsable
- Domaine Olivier Pithon : Elaborer une politique marketing tient de la logique
2/ Segmenter son marché
- Sea Smoke Cellars : Hypersegmentation, sur le marché domestique comme à l'export
- Chakana Wines : La poussée d'un producteur argentin
3/ Se rapprocher du marché
- Concha y Toro : La progression d'un producteur chilien sur le marché anglais
- Château Indage : Naissance d'un géant indien ?
4/ Bâtir sa marque
- Baron de Ley : Les vertus de la régularité
- Jaillance : Définir un nouveau positionnement
- Bordeaux et vins de France
5/ Incorporée plus de valeur ajoutée
- Château Puy-Servain : Les exigences de l'appellation Montravel
- Domaine Jadot : "Les hommes passent, la marque reste, la marque passe, le terroir reste ..."
6/ Communiquer autrement
- Sofia Mini : Un concentré d'innovations pour parler aux jeunes consommateurs
- Albera-Nayandei : Naissance d'une idée
7/ Construire son modèle de développement
- Mille et Une Pierres : La souplesse d'une coopérative
- Bar "Lieu-dit Vin" : Un lieu, une identité, du marketing expérientiel
- 1855 : L'alliance des nouvelles technologies et des outils de marketing direct
- Château Monlot : Le support de l'oenotourisme
- Granite Cellars : Création ex nihilo d'une winery texane |
Bonnes pratiques en marketing du vin : 20 études de cas de vins du monde [Ouvrage] / Pierre Mora ; Yohan Castaing . - Malakoff : Dunod, 2005 . - 186 p. ; 25 cm. ISBN : 978-2-10-048932-9 : 26,85 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] Argentine [Thesagri] Chili [Thesagri] communication externe [Thesagri] consommation : économie [Thesagri] Drôme : département [Thesagri] Espagne [Thesagri] Etats-Unis [Thesagri] étude de marché [Thesagri] évolution scientifique et technique [Thesagri] Inde [Thesagri] marque commerciale [Thesagri] mercatique [Thesagri] milieu rural [Thesagri] producteur [Thesagri] Suisse [Thesagri] vin [Thesagri] vin de Bordeaux [Thesagri] vin de pays
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Note de contenu : |
1/ Etre différent
- Le txakoli de Txomin Etxaniz : Quand l'identité-produit rencontre l'identité-pays
- Banrock Station : Le plaisir d'une consommation responsable
- Domaine Olivier Pithon : Elaborer une politique marketing tient de la logique
2/ Segmenter son marché
- Sea Smoke Cellars : Hypersegmentation, sur le marché domestique comme à l'export
- Chakana Wines : La poussée d'un producteur argentin
3/ Se rapprocher du marché
- Concha y Toro : La progression d'un producteur chilien sur le marché anglais
- Château Indage : Naissance d'un géant indien ?
4/ Bâtir sa marque
- Baron de Ley : Les vertus de la régularité
- Jaillance : Définir un nouveau positionnement
- Bordeaux et vins de France
5/ Incorporée plus de valeur ajoutée
- Château Puy-Servain : Les exigences de l'appellation Montravel
- Domaine Jadot : "Les hommes passent, la marque reste, la marque passe, le terroir reste ..."
6/ Communiquer autrement
- Sofia Mini : Un concentré d'innovations pour parler aux jeunes consommateurs
- Albera-Nayandei : Naissance d'une idée
7/ Construire son modèle de développement
- Mille et Une Pierres : La souplesse d'une coopérative
- Bar "Lieu-dit Vin" : Un lieu, une identité, du marketing expérientiel
- 1855 : L'alliance des nouvelles technologies et des outils de marketing direct
- Château Monlot : Le support de l'oenotourisme
- Granite Cellars : Création ex nihilo d'une winery texane |
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