100 petites expériences en psychologie du consommateur ; Pour mieux comprendre comment on vous influence [Ouvrage] /
Nicolas Guéguen . -
Malakoff : Dunod, 2005 . - 266 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 18,11
Langues : Français (
fre)
Catégories : |
[Thesagri] client [Thesagri] consumérisme [Thesagri] couleur [Thesagri] information du consommateur [Thesagri] métier : commerce et vente [Thesagri] perception olfactive [Thesagri] pouvoir d'achat [Thesagri] psychologie [Thesagri] société de consommation
|
Note de contenu : |
1/ Perception de l'information et comportement d'achat
- Les prix psychologiques
- L'influence automatique en non consciente
- Publicité et persuasion
- Messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat
2/ Sens et comportement du consommateur
- Lieux de vente et musiques d'ambiance
- Odeurs et comportements de consommation
- Couleurs, lumière et consommation
3/ Pouvoir des vendeurs et influence des clients
- L'amorçage comportemental : l'influence par étapes
- Comportement non verbal du personnel et effet sur le client
- Les caractéristiques du vendeur
- L'auto-influence |