Design management [Ouvrage] /
de Borja . -
Paris : Editions d'Organisation, 2002 . - 338 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7081-2635-0 : 32,56
Langues : Français (
fre)
Catégories : |
[Thesagri] client [Thesagri] communication externe [Thesagri] communication interne [Thesagri] conditionnement [Thesagri] évolution scientifique et technique [Thesagri] expertise [Thesagri] gestion de l'entreprise [Thesagri] mercatique [Thesagri] publicité [Thesagri] technologie
|
Note de contenu : |
1/ Les fondements du Design management
- Le domaine du design
- L'histoire du design au travers de portraits d'entrepreneurs
- Design et performances de l'organisation
- Design management
2/ La valeur créée par le design
- Design et marketing : la fonction différenciatrice du design
- Design et innovation : la fonction coordinatrice du design
- Design et stratégie : la fonction transformatrice du design
3/ Pratique du Design management
- Le design management opérationnel : la gestion du projet design
- Le design management fonctionnel : la gestion de la fonction design
- Le design management stratégique : la gestion de la cohérence du système design
Apports théoriques du design en gestion |