Titre : |
Les sirops, une volonté de diversification du portefeuille de produits : De l'optimisation des tests de pré-lancement |
Type de document : |
Mémoire (MFE) |
Auteurs : |
Benjamin Moret, Auteur ; Henri Yvoire(D'), Directeur de thèse |
Editeur : |
Lyon : Isara Lyon |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
173p. |
Note générale : |
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] étude de produit [Thesagri] industrie agroalimentaire [Thesagri] jus de fruit [Thesagri] produit sucré
|
Note de contenu : |
PARTIE 1- DELIFRUITS, FORCE EUROPEENNE SUR LE MARCHE DES BRSA
1, Croissance, diversification, innovation et fusion acquisition
2, Les 5 forces de DLF
3, Les objectifs moyen long terme de l'entreprise et sa stratégie
PARTIE 2- LES SIROPS, UN MARCHE MATURE
1, Outils et méthodes d'investigation
2, Analyse du marché des sirops
3, Concurrence , trois intervenants tirent le marché
4, Les codes du marché des sirops : anciens et bien ancrés
5, Les tendances actuelles et à venir du marché
6, Un marché d'intêret pour Délifruits
PARTIE 3- LE PROJET POIRS, UNE DIVERSIFICATION AMBITIEUSE
1, La naissance du projet POIRS, motivations et mise en oeuvre
2, Un concept et un positionnement volontairement décalé
3, L'élaboration de l'offre produit
4, Une politique prix intermédiaire entre les MDD et Teisseire
PARTIE 4- UN MARCHE TEST SATISFAISANT
1, Définition des objecifs assignés au marché test
2, Un cabinet d'études performant
3, Mise en oeuvre du test
4, Les enquêtes en magasin, analyse
5, Le marché test, des résultats encourageants
PARTIE5- DELIFRUITS PEUT OPTIMISER SES TESTS DE PRE-LANCEMENTS
1, Les marchés test: définition et typologie
2, Les expériences de Délifruits en marché test, analyse
3, Recommandation |
Organisme demandeur : |
Delifruits |
Les sirops, une volonté de diversification du portefeuille de produits : De l'optimisation des tests de pré-lancement [Mémoire (MFE)] / Benjamin Moret, Auteur ; Henri Yvoire(D'), Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2002 . - 173p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] étude de produit [Thesagri] industrie agroalimentaire [Thesagri] jus de fruit [Thesagri] produit sucré
|
Note de contenu : |
PARTIE 1- DELIFRUITS, FORCE EUROPEENNE SUR LE MARCHE DES BRSA
1, Croissance, diversification, innovation et fusion acquisition
2, Les 5 forces de DLF
3, Les objectifs moyen long terme de l'entreprise et sa stratégie
PARTIE 2- LES SIROPS, UN MARCHE MATURE
1, Outils et méthodes d'investigation
2, Analyse du marché des sirops
3, Concurrence , trois intervenants tirent le marché
4, Les codes du marché des sirops : anciens et bien ancrés
5, Les tendances actuelles et à venir du marché
6, Un marché d'intêret pour Délifruits
PARTIE 3- LE PROJET POIRS, UNE DIVERSIFICATION AMBITIEUSE
1, La naissance du projet POIRS, motivations et mise en oeuvre
2, Un concept et un positionnement volontairement décalé
3, L'élaboration de l'offre produit
4, Une politique prix intermédiaire entre les MDD et Teisseire
PARTIE 4- UN MARCHE TEST SATISFAISANT
1, Définition des objecifs assignés au marché test
2, Un cabinet d'études performant
3, Mise en oeuvre du test
4, Les enquêtes en magasin, analyse
5, Le marché test, des résultats encourageants
PARTIE5- DELIFRUITS PEUT OPTIMISER SES TESTS DE PRE-LANCEMENTS
1, Les marchés test: définition et typologie
2, Les expériences de Délifruits en marché test, analyse
3, Recommandation |
Organisme demandeur : |
Delifruits |
|