Les Cahiers Qualité Management/5-1999 Innover pour gagner. Le défi de l'entreprise. [Ouvrage] /
Qualité Institut . -
Nanterre : Mouvement français pour la qualité, 1999 . - 111 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-909430-86-7 : 190
Langues : Français (
fre)
Catégories : |
[Thesagri] client [Thesagri] démarche de qualité [Thesagri] entreprise [Thesagri] évolution scientifique et technique
|
Note de contenu : |
Partie 1 : L'impératif d'innovation :
- L'innovation change de braquet
- Processus d'innovation technologique et management par la qualité
- PSA Peugeot Citroën : l'arme de la conquête
- Le Futuroscope : une utopie stratégique
- Renault : Vel Satis
Partie 2 : L'innovation au service du client :
- L'innovation créatrice de valeur pour le client
- L'innovation dans le bon sens
- Groupama Gan - France Maintenance Bâtiment : une idée neuve de l'assurance
- Innovation et qualité, les deux moteurs du succès Formule 1
- Bouygues Télécom : l'innovation en continu
- Europcar Lease : innover pour grandir
- Qualidom : la qualité à domicile
Partie 3 : Innover : l'organisation, les outils et les hommes
- La gestion de l'incertitude
- Une logique nouvelle de gestion de l'emploi des entreprises innovantes
- Les enjeux de l'innovation participative
- Serda : les entreprises les mieux informées sont les plus innovantes
- Sony Europe : les hommes avant la méthode
- 3M : l'esprit d'innovation
- Würth France : Wii, l'imagination débridée
- Le management créatif |