Le marketing de la transparence à l'ère du digital : une opportunité de reconquête pour l'industrie agroalimentaire [Ouvrage] /
Camila Mendoza Moreno, Auteur . -
Paris : Les éditions du Panthéon, 2021 . - 251 p.
ISBN : 978-2-7547-5410-1
Langues : Français (
fre)
Catégories : |
[Thesagri] application mobile [Thesagri] industrie agroalimentaire
|
Index. décimale : |
VE-1 Marketing sectoriel |
Note de contenu : |
Première partie : L'industrie alimentaire exposée à une nouvelle réalité
1 - Retour sur le passé
2 - Les grandes critiques faites à l'industrie alimentaire
3 - La quête vers plus de transparence : les nouvelles attentes des consommateurs
Deuxième partie : La transparence par les données : Yuka et les autres applications
1 - Le Nutri-Score : une initiative gouvernementale pour plus de transparence alimentaire
2 - Yuka et sa petite carotte ouvrent la porte de la transparence alimentaire
3 - Les applications mobiles
4 - Les limites actuelles des applications
5 - Les données : le moteur de la transparence
6 - Un regard vers le futur
Troisième partie : La Blockchain : plus de transparence dans la traçabilité alimentaire
1 - Les labels de qualité et leurs limites
2 - Comment appliquer la blockchain à l'industrie alimentaire et quels sont ses avantages ?
3 - Les facilitateurs de Blockchain
4 - Les pionniers de l'industrie alimentaire
Quatrième partie : Comment faire éclore le marketing de la transparence
1 - Qu'est-ce que le marketing de la transparence ?
2 - Comment mettre en place un marketing de la transparence
3 - Vers un nouveau modèle économique
|