Titre : |
La démarche d'accompagnement : repères méthodologiques et ressources théoriques |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Maela Paul, Auteur |
Mention d'édition : |
2ème ed |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Perspectives en éducation |
Importance : |
284 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-2812-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] accompagnement éducatif [Thesagri] enseignement [Thesagri] formation [Thesagri] relation enseignant-apprenant
|
Index. décimale : |
ZA-0 Généralités |
Note de contenu : |
Introduction. L'accompagnement : une notion floue
Repère 1. Situer l'émergence de l'accompagnement comme phénomène social
Repère 2. Comprendre ce qu'accompagner veut dire : les fondamentaux
Repère 3. Appréhender l'accompagnement comme commande sociale
Repère 4. Concevoir l'accompagnement comme fonction, posture, relation et démarche
Repère 5. Spécifier la posture d'accompagnement
Repère 6. Construire une relation d'accompagnement
Repère 7. Concevoir une démarche entre contractualité et coopération
Repère 8. Dynamiser un processus d'écoute multiréférentielle
Repère 9. Entrer dans un monde problématique
Repère 10. Concevoir et orchestrer un collectif de pairs accompagnants |
La démarche d'accompagnement : repères méthodologiques et ressources théoriques [Ouvrage] / Maela Paul, Auteur . - 2ème ed . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2020 . - 284 p. - ( Perspectives en éducation) . ISBN : 978-2-8073-2812-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] accompagnement éducatif [Thesagri] enseignement [Thesagri] formation [Thesagri] relation enseignant-apprenant
|
Index. décimale : |
ZA-0 Généralités |
Note de contenu : |
Introduction. L'accompagnement : une notion floue
Repère 1. Situer l'émergence de l'accompagnement comme phénomène social
Repère 2. Comprendre ce qu'accompagner veut dire : les fondamentaux
Repère 3. Appréhender l'accompagnement comme commande sociale
Repère 4. Concevoir l'accompagnement comme fonction, posture, relation et démarche
Repère 5. Spécifier la posture d'accompagnement
Repère 6. Construire une relation d'accompagnement
Repère 7. Concevoir une démarche entre contractualité et coopération
Repère 8. Dynamiser un processus d'écoute multiréférentielle
Repère 9. Entrer dans un monde problématique
Repère 10. Concevoir et orchestrer un collectif de pairs accompagnants |
|  |