[article]
Titre : |
La consommation de melon en 2020 : le melon charentais : un incontournable de l'été |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Pascale Cavard-Vibert ; Matthieu Serrurier ; Catherine Baros |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 18-26 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] étude de motivation [Thesagri] melon (fruit) [Thesagri] stratégie produit
|
Résumé : |
Résultats de l'enquête qualitative et quantitative sur les comportements d'achat et de consommation de melon faite par le Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes (CTIFL). Elle montre une forte notoriété du melon charentais, notamment en raison de son prix, de son parfum et de son origine. Il est consommé principalement en été, en entrée et en dessert. Sa mise en valeur dans les rayons exerce une forte influence sur sa vente et il ne semble pas y avoir de concurrence entre le melon et la pastèque. |
Note de contenu : |
photogr. / fig. |
in Infos. CTIFL > 370 [01/04/2021] . - p. 18-26
[article] La consommation de melon en 2020 : le melon charentais : un incontournable de l'été [Article] / Pascale Cavard-Vibert ; Matthieu Serrurier ; Catherine Baros . - 2021 . - p. 18-26. Langues : Français ( fre) in Infos. CTIFL > 370 [01/04/2021] . - p. 18-26
Catégories : |
[Thesagri] étude de motivation [Thesagri] melon (fruit) [Thesagri] stratégie produit
|
Résumé : |
Résultats de l'enquête qualitative et quantitative sur les comportements d'achat et de consommation de melon faite par le Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes (CTIFL). Elle montre une forte notoriété du melon charentais, notamment en raison de son prix, de son parfum et de son origine. Il est consommé principalement en été, en entrée et en dessert. Sa mise en valeur dans les rayons exerce une forte influence sur sa vente et il ne semble pas y avoir de concurrence entre le melon et la pastèque. |
Note de contenu : |
photogr. / fig. |
|