Titre : |
Les cultures intermédiaires pour une production agricole durable |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Inra, Auteur |
Editeur : |
Versailles : Quae |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
113 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7592-2022-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] azote [Thesagri] carbone [Thesagri] érosion [Thesagri] faune [Thesagri] flore [Thesagri] nitrate [Thesagri] sol
|
Index. décimale : |
LG-0 Généralités |
Note de contenu : |
1. Contexte et méthodologie de l’étude
L’interculture
Objectifs et démarche de l’étude
2. Principaux enseignements de l’étude bibliographique
Les itinéraires techniques des cultures intermédiaires
Nitrate et eau en période d’interculture
Effets des cultures intermédiaires sur l’érosion, les propriétés physiques du sol et le bilan carbone
Effets biotiques des cultures intermédiaires sur les adventices, la microflore et la faune
Conclusion : une analyse bibliographique riche mais incomplète
3. Principaux enseignements de l’étude par simulation
Objectifs de l’étude par simulation au moyen d’un modèle dynamique de culture
Méthodologie des trois volets de l’étude par simulation
Les enseignements génériques et spécifiques de l’étude par simulation
Discussion des résultats de l’étude
4. Conclusions et perspectives
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Les cultures intermédiaires pour une production agricole durable [Ouvrage] / Inra, Auteur . - Versailles : Quae, 2013 . - 113 p. ISBN : 978-2-7592-2022-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] azote [Thesagri] carbone [Thesagri] érosion [Thesagri] faune [Thesagri] flore [Thesagri] nitrate [Thesagri] sol
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Index. décimale : |
LG-0 Généralités |
Note de contenu : |
1. Contexte et méthodologie de l’étude
L’interculture
Objectifs et démarche de l’étude
2. Principaux enseignements de l’étude bibliographique
Les itinéraires techniques des cultures intermédiaires
Nitrate et eau en période d’interculture
Effets des cultures intermédiaires sur l’érosion, les propriétés physiques du sol et le bilan carbone
Effets biotiques des cultures intermédiaires sur les adventices, la microflore et la faune
Conclusion : une analyse bibliographique riche mais incomplète
3. Principaux enseignements de l’étude par simulation
Objectifs de l’étude par simulation au moyen d’un modèle dynamique de culture
Méthodologie des trois volets de l’étude par simulation
Les enseignements génériques et spécifiques de l’étude par simulation
Discussion des résultats de l’étude
4. Conclusions et perspectives
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