Titre : |
Les guerres du bio : de l'utopie des origines au bio pour tous |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Stenka Quillet, Auteur |
Editeur : |
Paris : Grasset |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
239 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-246-85699-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] agriculture [Thesagri] agriculture biologique [Thesagri] aliment biologique [Thesagri] culture biologique [Thesagri] grande surface [Thesagri] grande surface spécialisée [Thesagri] industrie agroalimentaire [Thesagri] label de certification [Thesagri] produit biologique
|
Index. décimale : |
LH-0 Généralités |
Note de contenu : |
1 - Jargon bio
2 - La biodiversité est dans le pré
3 - Pas de tomates en hiver
4 - Le prix du bio : "une agriculture de paysans pauvres pour nourrir les riches" ?
5 - Etats des lieux avant l'apocalypse
6 - Le bio c'est la santé ? Guerre de chapelles et conflits d'intérêts
7 - La bio à l'heure du marketing
8 - Le succès de la bio au risque de son industrialisation
9 - Les supermarchés bio ou comment la grande distribution risque d'écraser la bio
10 - De quoi les labels nous protègent-ils ?
11 - Bio et autonomes
12 - L'avenir de la bio dans un plateau de cantine |
Les guerres du bio : de l'utopie des origines au bio pour tous [Ouvrage] / Stenka Quillet, Auteur . - Paris : Grasset, 2019 . - 239 p. ISBN : 978-2-246-85699-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] agriculture [Thesagri] agriculture biologique [Thesagri] aliment biologique [Thesagri] culture biologique [Thesagri] grande surface [Thesagri] grande surface spécialisée [Thesagri] industrie agroalimentaire [Thesagri] label de certification [Thesagri] produit biologique
|
Index. décimale : |
LH-0 Généralités |
Note de contenu : |
1 - Jargon bio
2 - La biodiversité est dans le pré
3 - Pas de tomates en hiver
4 - Le prix du bio : "une agriculture de paysans pauvres pour nourrir les riches" ?
5 - Etats des lieux avant l'apocalypse
6 - Le bio c'est la santé ? Guerre de chapelles et conflits d'intérêts
7 - La bio à l'heure du marketing
8 - Le succès de la bio au risque de son industrialisation
9 - Les supermarchés bio ou comment la grande distribution risque d'écraser la bio
10 - De quoi les labels nous protègent-ils ?
11 - Bio et autonomes
12 - L'avenir de la bio dans un plateau de cantine |
|  |