Titre : |
La boîte à outils du formateur |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Dominique Beau, Auteur |
Mention d'édition : |
7ème ed |
Editeur : |
Paris : Eyrolles |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Livres outils, ISSN 1770-8362 |
Importance : |
263 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-56299-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] dispositif de formation [Thesagri] formateur [Thesagri] formation [Thesagri] formation des adultes [Thesagri] formation des formateurs [Thesagri] pédagogie [Thesagri] pédagogie par objectifs
|
Index. décimale : |
ZA-0 Généralités |
Note de contenu : |
Sommaire :
1 - Caractériser la situation projetée, définir les objectifs
2 - Evaluer le système de formation
3 - Définir la situation initiale
4 - Comprendre le groupe et son fonctionnement
5 - Mettre en oeuvre les techniques et les méthodes pédagogiques
6 - Maîtriser le rythme ternaire, clé de la réussite
7 - Choisir, utiliser les aides et auxiliaires pédagogiques
8 - S'exprimer
9 - Programmer, présenter et mettre en oeuvre la formation
10 - Comprendre l'environnement de la formation |
La boîte à outils du formateur [Ouvrage] / Dominique Beau, Auteur . - 7ème ed . - Paris : Eyrolles, 2019 . - 263 p. - ( Livres outils, ISSN 1770-8362) . ISBN : 978-2-212-56299-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] dispositif de formation [Thesagri] formateur [Thesagri] formation [Thesagri] formation des adultes [Thesagri] formation des formateurs [Thesagri] pédagogie [Thesagri] pédagogie par objectifs
|
Index. décimale : |
ZA-0 Généralités |
Note de contenu : |
Sommaire :
1 - Caractériser la situation projetée, définir les objectifs
2 - Evaluer le système de formation
3 - Définir la situation initiale
4 - Comprendre le groupe et son fonctionnement
5 - Mettre en oeuvre les techniques et les méthodes pédagogiques
6 - Maîtriser le rythme ternaire, clé de la réussite
7 - Choisir, utiliser les aides et auxiliaires pédagogiques
8 - S'exprimer
9 - Programmer, présenter et mettre en oeuvre la formation
10 - Comprendre l'environnement de la formation |
|  |