[article]
Titre : |
Difficultés des canaux de distribution alimentaire en territoire rural : l'importance du leader |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Virginie Noireaux, Auteur ; Patrick Ralet, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
21-39 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] distribution des aliments [Thesagri] milieu rural
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Note de contenu : |
L’objectif de cet article est d’expliquer les freins existants à la mise en place de solutions efficientes et durables dans les canaux de distribution alimentaire en contexte rural, en se concentrant sur le rôle joué par les leaders de ces canaux. L’analyse de CapLog, groupe de travail réunissant des acteurs de la distribution du Massif central, a permis d’analyser de manière qualitative et exploratoire les attributs du leader. Les membres ont une vision convergente du canal et ont acquis une expertise marketing. Mais le manque d’expertise logistique et l’absence d’un leader légitime restent un frein à la pérennité des solutions proposées. Les auteurs concluent sur les compétences que devraient acquérir les acteurs pour se positionner comme de véritables leaders de canaux de distribution compétitifs. |
in Economie Rurale > 369 [01/07/2019] . - 21-39
[article] Difficultés des canaux de distribution alimentaire en territoire rural : l'importance du leader [Article] / Virginie Noireaux, Auteur ; Patrick Ralet, Auteur . - 2019 . - 21-39. Langues : Français ( fre) in Economie Rurale > 369 [01/07/2019] . - 21-39
Catégories : |
[Thesagri] distribution des aliments [Thesagri] milieu rural
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Note de contenu : |
L’objectif de cet article est d’expliquer les freins existants à la mise en place de solutions efficientes et durables dans les canaux de distribution alimentaire en contexte rural, en se concentrant sur le rôle joué par les leaders de ces canaux. L’analyse de CapLog, groupe de travail réunissant des acteurs de la distribution du Massif central, a permis d’analyser de manière qualitative et exploratoire les attributs du leader. Les membres ont une vision convergente du canal et ont acquis une expertise marketing. Mais le manque d’expertise logistique et l’absence d’un leader légitime restent un frein à la pérennité des solutions proposées. Les auteurs concluent sur les compétences que devraient acquérir les acteurs pour se positionner comme de véritables leaders de canaux de distribution compétitifs. |
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