Titre : |
Concevoir une formation |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Etienne Magnin, Auteur |
Mention d'édition : |
2ème ed |
Editeur : |
Le Mans : Gereso (éditions) |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
243 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-37890-147-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] formateur [Thesagri] formation [Thesagri] mémoire [Thesagri] pédagogie [Thesagri] support de diffusion [Thesagri] support numérique [Thesagri] technique pédagogique
|
Index. décimale : |
ZA-0 Généralités |
Note de contenu : |
La formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux nouveaux acteurs : les neurosciences et les outils numériques.
Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu'il en est de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement.
Quant au numérique, son usage en formation explose. Il est devenu un "must" pour les formateurs car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques.
Certes, l'animateur reste LE médiateur par excellence entre l'apprenant et le savoir, mais ces outils ouvrent des perspectives pertinentes pour renouveler l'animation des groupes et l'apprentissage des individus.
De la définition des objectifs d'une formation à l'écriture du scénario pédagogique, cet ouvrage vous donnera matière à innover et ainsi, enrichir vos pratiques. |
Concevoir une formation [Ouvrage] / Etienne Magnin, Auteur . - 2ème ed . - Le Mans : Gereso (éditions), 2019 . - 243 p. ISBN : 978-2-37890-147-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] formateur [Thesagri] formation [Thesagri] mémoire [Thesagri] pédagogie [Thesagri] support de diffusion [Thesagri] support numérique [Thesagri] technique pédagogique
|
Index. décimale : |
ZA-0 Généralités |
Note de contenu : |
La formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux nouveaux acteurs : les neurosciences et les outils numériques.
Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu'il en est de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement.
Quant au numérique, son usage en formation explose. Il est devenu un "must" pour les formateurs car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques.
Certes, l'animateur reste LE médiateur par excellence entre l'apprenant et le savoir, mais ces outils ouvrent des perspectives pertinentes pour renouveler l'animation des groupes et l'apprentissage des individus.
De la définition des objectifs d'une formation à l'écriture du scénario pédagogique, cet ouvrage vous donnera matière à innover et ainsi, enrichir vos pratiques. |
|  |