Titre : |
Marketing digital : nouveaux comportements de consommation, parcours d'achat et leviers d'actions, interviews d'experts |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Sandrine Medioni, Auteur ; Sarah Benmoyal Bouzaglo, Auteur ; Frédéric Roy, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Malakoff : Dunod |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Management sup |
Importance : |
243 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-076357-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] achat : consommation [Thesagri] application de l'informatique [Thesagri] communication de l'information [Thesagri] comportement des utilisateurs [Thesagri] méthode de vente [Thesagri] point de vente [Thesagri] promotion des ventes [Thesagri] satisfaction [Thesagri] support numérique [Thesagri] TIC (technologies de l'information et de la communication) [Thesagri] traitement numérique des données [Thesagri] vente [Thesagri] vente directe [Thesagri] vente par correspondance
|
Index. décimale : |
VE-1 Marketing sectoriel |
Note de contenu : |
Les entreprises doivent désormais s'approprier des questions essentielles pour mettre en œuvre leur stratégie de marketing digital : quels sont les nouveaux parcours d'achat offline et online ? Quelles sont les recommandations en marketing digital pour les entreprises ? Comment répondre aux nouvelles problématiques marketing dans un univers omnicanal ?
Cet ouvrage est structuré selon les grandes étapes du parcours d'achat du consommateur :
les besoins et leurs facteurs d'activation ;
la recherche d'information ;
l'évaluation des alternatives ;
l'acte d'achat et ses déterminants ;
la satisfaction/l'insatisfaction.
Pour chaque étape, il présente les concepts traditionnels en marketing, leurs évolutions et les démarches digitales qui en découlent. Des interviews d'experts illustrent les principales notions, et de nombreux cas d'application, exercices et quiz sont proposés pour tester ses connaissances. |
|  |