Titre : |
Psychologie du consommateur |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Nicolas Guéguen, Auteur |
Editeur : |
Malakoff : Dunod |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
260 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-074721-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] achat : consommation [Thesagri] comportement des utilisateurs [Thesagri] prix de vente [Thesagri] psychologie du comportement
|
Index. décimale : |
VD-4 Consommation (client) |
Note de contenu : |
Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie scientifique en 100 comptes-rendus d'expériences pour mieux comprendre les techniques d'influence du comportement du consommateur.
Sommaire :
A. Perception de l'information et comportement d'achat : piège, biais et limites du traitement de l'information
- Les prix psychologiques"99999999999999"
- L'influence automatique et non consciente
- Publicité et persuasion
- Messages et mots d'apparence anodine et comportement d’achat
B. Sens et comportement du consommateur la psychologie de l'ambiance
- Lieux de vente et musiques d'ambiance
- Odeurs et comportements de consommation
- Couleurs, lumière et consommateion
C. Pouvoir des vendeurs et influence des clients
- L’amorçage comportemental : l'influence par étapes
- Comportement non verbal du personnel et effet sur le cleint
- Les caractéristiques du vendeur
- L'auto-influence
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Permalink : |
https://pmb.isara.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=159663 |
Psychologie du consommateur [Ouvrage] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 260 p. ISBN : 978-2-10-074721-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] achat : consommation [Thesagri] comportement des utilisateurs [Thesagri] prix de vente [Thesagri] psychologie du comportement
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Index. décimale : |
VD-4 Consommation (client) |
Note de contenu : |
Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie scientifique en 100 comptes-rendus d'expériences pour mieux comprendre les techniques d'influence du comportement du consommateur.
Sommaire :
A. Perception de l'information et comportement d'achat : piège, biais et limites du traitement de l'information
- Les prix psychologiques"99999999999999"
- L'influence automatique et non consciente
- Publicité et persuasion
- Messages et mots d'apparence anodine et comportement d’achat
B. Sens et comportement du consommateur la psychologie de l'ambiance
- Lieux de vente et musiques d'ambiance
- Odeurs et comportements de consommation
- Couleurs, lumière et consommateion
C. Pouvoir des vendeurs et influence des clients
- L’amorçage comportemental : l'influence par étapes
- Comportement non verbal du personnel et effet sur le cleint
- Les caractéristiques du vendeur
- L'auto-influence
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Permalink : |
https://pmb.isara.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=159663 |
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