Titre : |
Rôles et intérêts des nouveaux produits pour optimiser le référencement chez Vilmorin Jardin |
Type de document : |
Mémoire (MFE) |
Auteurs : |
Alix Foucaud, Auteur ; Pascal Boulon, Directeur de thèse |
Editeur : |
Lyon : Isara Lyon |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
84p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] grande distribution [Thesagri] jardinage [Thesagri] stratégie d'entreprise
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Note de contenu : |
Vilmorin Jardin, Société Anonyme appartenant au Groupe Limagrain, commercialise des produits de jardin aux grandes surfaces de bricolage, jardineries, LISA et grandes surfaces alimentaires : semences potagères et florales, gazons, bulbes, accessoires de semis, etc. En France, les trois Responsables Comptes-Clés sont chargés de négocier en centrales nationales pour référencer ces produits. Comment optimiser le référencement chez Vilmorin Jardin ? Ce mémoire relève donc les rôles et intérêts que revêtent les nouveaux produits pour aider la négociation. La réflexion porte sur l’étude de la stratégie d’innovation de la société, les processus de référencement et une analyse de cas de réponse à un appel d’offres. Des pistes d’optimisation des bonnes pratiques réalisées chez Vilmorin Jardin sont ensuite listées et développées, dans le but de dégager une prise de recul. |
Organisme demandeur : |
VILMORIN Jardin |
Rôles et intérêts des nouveaux produits pour optimiser le référencement chez Vilmorin Jardin [Mémoire (MFE)] / Alix Foucaud, Auteur ; Pascal Boulon, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2012 . - 84p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] grande distribution [Thesagri] jardinage [Thesagri] stratégie d'entreprise
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Note de contenu : |
Vilmorin Jardin, Société Anonyme appartenant au Groupe Limagrain, commercialise des produits de jardin aux grandes surfaces de bricolage, jardineries, LISA et grandes surfaces alimentaires : semences potagères et florales, gazons, bulbes, accessoires de semis, etc. En France, les trois Responsables Comptes-Clés sont chargés de négocier en centrales nationales pour référencer ces produits. Comment optimiser le référencement chez Vilmorin Jardin ? Ce mémoire relève donc les rôles et intérêts que revêtent les nouveaux produits pour aider la négociation. La réflexion porte sur l’étude de la stratégie d’innovation de la société, les processus de référencement et une analyse de cas de réponse à un appel d’offres. Des pistes d’optimisation des bonnes pratiques réalisées chez Vilmorin Jardin sont ensuite listées et développées, dans le but de dégager une prise de recul. |
Organisme demandeur : |
VILMORIN Jardin |
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