Titre : |
Permettre le passage d'une expérience pilote à une offre commerciale |
Type de document : |
Mémoire (MFE) |
Auteurs : |
Victor Lac, Auteur ; Pascal Boulon, Directeur de thèse |
Editeur : |
Lyon : Isara Lyon |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
114p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] développement durable [Thesagri] entretien d'espace vert [Thesagri] expérience [Thesagri] stratégie d'entreprise
|
Note de contenu : |
Résumé : Ce mémoire présente dans un premier temps la situation de l’entreprise TARVEL dans son secteur des métiers du paysage, un secteur qui évolue rapidement vers une tendance de développement durable. Cette dynamique pousse l’entreprise à innover constamment en lançant des expériences pilotes. En fonction des résultats TARVEL est amenée à transformer ces expériences en offres commerciales innovantes généralisées dans l’entreprise. La suite du mémoire se concentre sur l’analyse deux expériences pilotes lancées récemment par TARVEL : l’utilisation de moutons pour entretenir des espaces et le compostage de proximité de déchets alimentaires. Une méthode a été élaborée pour définir des offres commerciales qui soient pertinentes du point de vue clients et facile à intégrer pour les chargés d’affaires de TARVEL. |
Organisme demandeur : |
TARVEL |
Permettre le passage d'une expérience pilote à une offre commerciale [Mémoire (MFE)] / Victor Lac, Auteur ; Pascal Boulon, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2012 . - 114p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] développement durable [Thesagri] entretien d'espace vert [Thesagri] expérience [Thesagri] stratégie d'entreprise
|
Note de contenu : |
Résumé : Ce mémoire présente dans un premier temps la situation de l’entreprise TARVEL dans son secteur des métiers du paysage, un secteur qui évolue rapidement vers une tendance de développement durable. Cette dynamique pousse l’entreprise à innover constamment en lançant des expériences pilotes. En fonction des résultats TARVEL est amenée à transformer ces expériences en offres commerciales innovantes généralisées dans l’entreprise. La suite du mémoire se concentre sur l’analyse deux expériences pilotes lancées récemment par TARVEL : l’utilisation de moutons pour entretenir des espaces et le compostage de proximité de déchets alimentaires. Une méthode a été élaborée pour définir des offres commerciales qui soient pertinentes du point de vue clients et facile à intégrer pour les chargés d’affaires de TARVEL. |
Organisme demandeur : |
TARVEL |
|