Titre : |
Le knowledge management en entreprise |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Virgile Lungu, Auteur |
Editeur : |
Le Mans : Gereso (éditions) |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
173 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35953-129-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] gestion de l'entreprise [Thesagri] gestion des connaissances [Thesagri] performance
|
Note de contenu : |
Pour les entreprises, le challenge d'aujourd'hui est d'évoluer aussi vite que le monde qui les entoure. Le Knowledge Management (KM) associe les deux axes essentiels de toute activité : pérennisation et développement du business. Cet ouvrage décompose le processus du KM, en commençant par la réalisation d'une cartographie des connaissances. Vient ensuite l'application des méthodes de l'ingénierie des connaissances et du développement d'activité. Dans l'esprit de son premier livre Learning Management System pour l'entreprise, l'auteur aborde la gestion des connaissances au service de l'entreprise en passant de la théorie à la pratique avec la présentation d'une situation d'entreprise. Le KM n'est pas un énième outil miracle de gestion RH, mais bien une philosophie, un état d'esprit, qui se traduit par un plan concret pour l'entreprise d'aujourd'hui et de demain. |
Le knowledge management en entreprise [Ouvrage] / Virgile Lungu, Auteur . - Le Mans : Gereso (éditions), 2013 . - 173 p. ISBN : 978-2-35953-129-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] gestion de l'entreprise [Thesagri] gestion des connaissances [Thesagri] performance
|
Note de contenu : |
Pour les entreprises, le challenge d'aujourd'hui est d'évoluer aussi vite que le monde qui les entoure. Le Knowledge Management (KM) associe les deux axes essentiels de toute activité : pérennisation et développement du business. Cet ouvrage décompose le processus du KM, en commençant par la réalisation d'une cartographie des connaissances. Vient ensuite l'application des méthodes de l'ingénierie des connaissances et du développement d'activité. Dans l'esprit de son premier livre Learning Management System pour l'entreprise, l'auteur aborde la gestion des connaissances au service de l'entreprise en passant de la théorie à la pratique avec la présentation d'une situation d'entreprise. Le KM n'est pas un énième outil miracle de gestion RH, mais bien une philosophie, un état d'esprit, qui se traduit par un plan concret pour l'entreprise d'aujourd'hui et de demain. |
|  |