[article]
Titre : |
Segmentation gustative (La) ; Cibler les envies du consommateur |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Danièle Scandella ; Brigitte Navez |
Article en page(s) : |
p.9-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] cartographie [Thesagri] consumérisme [Thesagri] segmentation du marché [Thesagri] tomate
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Note de contenu : |
La cartographie des préferences est une approche méthodologique qui permet d'identifier les caracteristiques sensorielles des produits attendus par les différents segments de consommateurs. Une étude de ce type ( financée par l'Acta ) a été réalisée sur la tomate en 1999 et 2001, en collaboration avec l'INRA de Dijon. Face à la diversification de l'offre tomate, ce travail permet d'apporter des éléments tangibles de reconnaissance pour les consommateurs. En effet, l'application de la méthodologie de la cartographie des préferences a permisde différencier de groupes de produits bien identifiés ainsi que des segments de consommateurs. Ces résultats peuvent d'ores et déjà être utilisés sur les rayons pour mieux cibler l'offre et parrallèlement communiquer auprès des consommateur. |
in Infos. CTIFL > 185 [01/01/2002] . - p.9-13
[article] Segmentation gustative (La) ; Cibler les envies du consommateur [Article] / Danièle Scandella ; Brigitte Navez . - p.9-13. Langues : Français ( fre) in Infos. CTIFL > 185 [01/01/2002] . - p.9-13
Catégories : |
[Thesagri] cartographie [Thesagri] consumérisme [Thesagri] segmentation du marché [Thesagri] tomate
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Note de contenu : |
La cartographie des préferences est une approche méthodologique qui permet d'identifier les caracteristiques sensorielles des produits attendus par les différents segments de consommateurs. Une étude de ce type ( financée par l'Acta ) a été réalisée sur la tomate en 1999 et 2001, en collaboration avec l'INRA de Dijon. Face à la diversification de l'offre tomate, ce travail permet d'apporter des éléments tangibles de reconnaissance pour les consommateurs. En effet, l'application de la méthodologie de la cartographie des préferences a permisde différencier de groupes de produits bien identifiés ainsi que des segments de consommateurs. Ces résultats peuvent d'ores et déjà être utilisés sur les rayons pour mieux cibler l'offre et parrallèlement communiquer auprès des consommateur. |
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