[article]
Titre : |
Perception du prix par le consommateur : le frais en quête de valeur |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Catherine Roty |
Article en page(s) : |
p. 12-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] consumérisme [Thesagri] fruit [Thesagri] légume [Thesagri] prix
|
Note de contenu : |
Pour évaluer le juste prix des fruits et légumes, les consommateurs s'appuient sur différents repères dans l'offre elle-même : volumes mis en marché, conditionnement, techniques de production; dans l'offre d'autres produits concurrents en fonction de leur sophistication, leur facilité de mise en oeuvre et/ou de conservation. Ils l'évaluent également en fonction du point de vente, sa situation géographique, l'enseigne. Pour ces produits, les messages contradictoires, des acteurs de la filière, la méconnaissance des métiers de l'aval par les consommateurs, la médiatisation des retraits, l'incertitude gustative nuisent à leur(s) valeur(s). |
in Infos. CTIFL > 213 [01/01/2005] . - p. 12-15
[article] Perception du prix par le consommateur : le frais en quête de valeur [Article] / Catherine Roty . - p. 12-15. Langues : Français ( fre) in Infos. CTIFL > 213 [01/01/2005] . - p. 12-15
Catégories : |
[Thesagri] consumérisme [Thesagri] fruit [Thesagri] légume [Thesagri] prix
|
Note de contenu : |
Pour évaluer le juste prix des fruits et légumes, les consommateurs s'appuient sur différents repères dans l'offre elle-même : volumes mis en marché, conditionnement, techniques de production; dans l'offre d'autres produits concurrents en fonction de leur sophistication, leur facilité de mise en oeuvre et/ou de conservation. Ils l'évaluent également en fonction du point de vente, sa situation géographique, l'enseigne. Pour ces produits, les messages contradictoires, des acteurs de la filière, la méconnaissance des métiers de l'aval par les consommateurs, la médiatisation des retraits, l'incertitude gustative nuisent à leur(s) valeur(s). |
|