[article]
Titre : |
Commerce de proximité vu par le consommateur (Le) |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Catherine Baros |
Article en page(s) : |
p. 17-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] consumérisme [Thesagri] magasin de proximité [Thesagri] vente directe
|
Note de contenu : |
La notion de proximité revêt plusieurs significations pour le consommateur, et concerne tout type de point de vente, des grandes surfaces à la vente à la ferme, en passant par la livraison à domicile. La distance géographique et le temps passé à se rendre dans un commerce ne sont pas forcément les critères de choix les plus importants. L'analyse de cette notion, particulièrement élastique, met en relief la faculté d'adaptation d'une partie de la population à son environnement. Elle met aussi en évidence l'adéquation de nouveaux types de magasin aux attentes d'une clientèle assez large, ainsi que l'absence de visibilité de lieux de vente des fruits et légumes frais, tels que les marchés et les cours des halls. |
in Infos. CTIFL > 208 [01/01/2005] . - p. 17-21
[article] Commerce de proximité vu par le consommateur (Le) [Article] / Catherine Baros . - p. 17-21. Langues : Français ( fre) in Infos. CTIFL > 208 [01/01/2005] . - p. 17-21
Catégories : |
[Thesagri] consumérisme [Thesagri] magasin de proximité [Thesagri] vente directe
|
Note de contenu : |
La notion de proximité revêt plusieurs significations pour le consommateur, et concerne tout type de point de vente, des grandes surfaces à la vente à la ferme, en passant par la livraison à domicile. La distance géographique et le temps passé à se rendre dans un commerce ne sont pas forcément les critères de choix les plus importants. L'analyse de cette notion, particulièrement élastique, met en relief la faculté d'adaptation d'une partie de la population à son environnement. Elle met aussi en évidence l'adéquation de nouveaux types de magasin aux attentes d'une clientèle assez large, ainsi que l'absence de visibilité de lieux de vente des fruits et légumes frais, tels que les marchés et les cours des halls. |
|