
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation ZA-0


Titre : 10 situations pédagogiques pour enseigner l'élevage de précision Type de document : Ouvrage Auteurs : Christelle Philippeau, Auteur ; Thibault Maillot, Auteur Editeur : Dijon : Educagri Année de publication : 2022 Collection : Approches Importance : 185 p ISBN/ISSN/EAN : 979-10-275-0198-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture de précision
[Thesagri] alimentation des animaux
[Thesagri] bien-être animal
[Thesagri] cheval
[Thesagri] cheval de course
[Thesagri] élevage
[Thesagri] pastoralisme
[Thesagri] traite : animalIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Partie 1 : Apports théoriques : l'élevage et les défis technologiques
I - Identification électronique et définitions
II - Mises-bas des animaux d'élevage
III - Détection des chaleurs et maitrise des rythmes de production
IV - Alimentation des animaux d'élevage
V - Les apports des technologies pour l'élevage pastoral : suivre à distance le comportement du troupeau en milieux hétérogènes et variables
VI - La traite et la gestion de la lactation
VII - Cheval et précision de la performance sportive : état des lieux et perspectives
VIII - Bien-être animal
Partie 2 : Fiches pédagogiques : la prise en compte de l'élevage de précision dans l'enseignement
1 - La découverte des outils, de leur fonctionnement et de leur maintenance
2 - La logique de mesure et l'analyse des données
3 - L'étude des nouvelles technologies en agriculture et l'analyse d'un projet d’investissement
4 - La communication et le développement du sens critique10 situations pédagogiques pour enseigner l'élevage de précision [Ouvrage] / Christelle Philippeau, Auteur ; Thibault Maillot, Auteur . - Dijon : Educagri, 2022 . - 185 p. - (Approches) .
ISBN : 979-10-275-0198-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] agriculture de précision
[Thesagri] alimentation des animaux
[Thesagri] bien-être animal
[Thesagri] cheval
[Thesagri] cheval de course
[Thesagri] élevage
[Thesagri] pastoralisme
[Thesagri] traite : animalIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Partie 1 : Apports théoriques : l'élevage et les défis technologiques
I - Identification électronique et définitions
II - Mises-bas des animaux d'élevage
III - Détection des chaleurs et maitrise des rythmes de production
IV - Alimentation des animaux d'élevage
V - Les apports des technologies pour l'élevage pastoral : suivre à distance le comportement du troupeau en milieux hétérogènes et variables
VI - La traite et la gestion de la lactation
VII - Cheval et précision de la performance sportive : état des lieux et perspectives
VIII - Bien-être animal
Partie 2 : Fiches pédagogiques : la prise en compte de l'élevage de précision dans l'enseignement
1 - La découverte des outils, de leur fonctionnement et de leur maintenance
2 - La logique de mesure et l'analyse des données
3 - L'étude des nouvelles technologies en agriculture et l'analyse d'un projet d’investissement
4 - La communication et le développement du sens critiqueExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005906 ZA-0109 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : 16 escape games pour apprendre en s'amusant Type de document : Ouvrage Auteurs : Nicolas Boivin, Auteur Editeur : Dijon : Educagri Année de publication : 2021 Collection : Approches Importance : 105 p ISBN/ISSN/EAN : 979-10-275-0375-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] jeu éducatif
[Thesagri] jeu sérieux
[Thesagri] pédagogieIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Chapitre 1 : Jeux pédagogiques, jeux d'évasion et ludopédagogie
1 - Différencier le jeu pédagogique du simple jeu
2 - Apprendre en jouant
3 - La scénarisation et l'évaluation... les clés de la gamification
Chapitre 2 : Créer des escapes games pédagogiques
1 - Une recette possible ?
2 - Adapter son escape game à son établissement
3 - Préparer ses apprenants
Chapitre 3 : Une boite à outils pour créer des escapes games
1 - Moyens et outils
2 - Les techniques possibles pour dissimuler
3 - Quelques astuces numériques16 escape games pour apprendre en s'amusant [Ouvrage] / Nicolas Boivin, Auteur . - Dijon : Educagri, 2021 . - 105 p. - (Approches) .
ISBN : 979-10-275-0375-9
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] jeu éducatif
[Thesagri] jeu sérieux
[Thesagri] pédagogieIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Chapitre 1 : Jeux pédagogiques, jeux d'évasion et ludopédagogie
1 - Différencier le jeu pédagogique du simple jeu
2 - Apprendre en jouant
3 - La scénarisation et l'évaluation... les clés de la gamification
Chapitre 2 : Créer des escapes games pédagogiques
1 - Une recette possible ?
2 - Adapter son escape game à son établissement
3 - Préparer ses apprenants
Chapitre 3 : Une boite à outils pour créer des escapes games
1 - Moyens et outils
2 - Les techniques possibles pour dissimuler
3 - Quelques astuces numériquesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005571 ZA-0106 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : 6 fiches pratiques pour optimiser l'utilisation du smartphone en classe Type de document : Ouvrage Auteurs : Angela David, Auteur ; Dominique Galiana, Auteur Editeur : Dijon : Educagri Année de publication : 2021 Collection : Approches Importance : 77 p ISBN/ISSN/EAN : 979-10-275-0366-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] pédagogie
[Thesagri] smartphone
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] téléphone mobileIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Partie 1 - Quelques éléments à intégrer pour utiliser le smartphone avec les apprenants
I. Le smartphone, un « nouvel » objet dans la classe
II. Le smartphone dans la classe, entre média interactif et outil de médiatisation pour l’apprentissage
III. Le smartphone dans la classe pour optimiser les apprentissages
IV. Le smartphone dans la classe : aller vers la pédagogie de projet
V. Le smartphone en classe : pistes pour une utilisation réflexive
Partie 2 - Les fiches pédagogiques
Réalisation de tutos professionnels en bac pro TCVA
Réalisation de documents d’information en bac pro TCVA
Réalisation de vidéos sur les végétaux en BTS aménagement paysager
Utilisation d’une application en seconde GT
Réalisation d’un clip vidéo en éducation socioculturelle
Utilisation d’une application (Socrative) en cours de langue6 fiches pratiques pour optimiser l'utilisation du smartphone en classe [Ouvrage] / Angela David, Auteur ; Dominique Galiana, Auteur . - Dijon : Educagri, 2021 . - 77 p. - (Approches) .
ISBN : 979-10-275-0366-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] pédagogie
[Thesagri] smartphone
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] téléphone mobileIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Partie 1 - Quelques éléments à intégrer pour utiliser le smartphone avec les apprenants
I. Le smartphone, un « nouvel » objet dans la classe
II. Le smartphone dans la classe, entre média interactif et outil de médiatisation pour l’apprentissage
III. Le smartphone dans la classe pour optimiser les apprentissages
IV. Le smartphone dans la classe : aller vers la pédagogie de projet
V. Le smartphone en classe : pistes pour une utilisation réflexive
Partie 2 - Les fiches pédagogiques
Réalisation de tutos professionnels en bac pro TCVA
Réalisation de documents d’information en bac pro TCVA
Réalisation de vidéos sur les végétaux en BTS aménagement paysager
Utilisation d’une application en seconde GT
Réalisation d’un clip vidéo en éducation socioculturelle
Utilisation d’une application (Socrative) en cours de langueExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005905 ZA-0108 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
6 fiches pratiques pour optimiser l'utilisation du smartphone en classeURL
Titre : L'apprenance : un nouveau rapport au savoir Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe Carré, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Importance : 212 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079304-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage professionnel
[Thesagri] éducation
[Thesagri] formation
[Thesagri] psychologie cognitiveIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Première partie : Les enjeux de l'apprenance
1 - L'économie de la connaissance
2 - Tous travailleurs du savoir ?
3 - De la formation continue à l'apprentissage tout au long de la vie
4 - La société cognitive, critique et contre-critique
5 - Le chaînon manquant : l'apprenance
Seconde partie : Les conditions de l'apprenance
1 - Vouloir apprendre, ou de la motivation
2 - Savoir apprendre... par soi-même
3 - Pouvoir apprendre : pour une écologie de l'apprenanceL'apprenance : un nouveau rapport au savoir [Ouvrage] / Philippe Carré, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2020 . - 212 p.
ISBN : 978-2-10-079304-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage professionnel
[Thesagri] éducation
[Thesagri] formation
[Thesagri] psychologie cognitiveIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Première partie : Les enjeux de l'apprenance
1 - L'économie de la connaissance
2 - Tous travailleurs du savoir ?
3 - De la formation continue à l'apprentissage tout au long de la vie
4 - La société cognitive, critique et contre-critique
5 - Le chaînon manquant : l'apprenance
Seconde partie : Les conditions de l'apprenance
1 - Vouloir apprendre, ou de la motivation
2 - Savoir apprendre... par soi-même
3 - Pouvoir apprendre : pour une écologie de l'apprenanceExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005270 ZA-0097 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Apprendre demain : quand intelligence artificielle et neurosciences révolutionnent l'apprentissage / Magaly Alonzo (2019)
![]()
Titre : Apprendre demain : quand intelligence artificielle et neurosciences révolutionnent l'apprentissage Type de document : Ouvrage Auteurs : Magaly Alonzo, Auteur ; Alexia Audevart, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 220 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079880-3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] informatique
[Thesagri] intelligence artificielle
[Thesagri] neurosciencesIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : 1 - Une histoire pas si récente
2 - Comment apprend une machine ?
3 - Comment apprend un humain ?
4 - Des modèles d’apprentissage pas si différents
5 - Neuroscience fiction
Cet ouvrage revisite l’apprentissage à la lumière des dernières avancées en neurosciences et des nouvelles perspectives offertes par l’intelligence artificielle. Il montre comment, dans le processus d’apprentissage, les deux disciplines interagissent, travaillent en symbiose, se renforcent l’une l’autre. Les progrès réalisés dans la compréhension des réseaux de neurones artificiels permettent d’améliorer les réseaux de neurones biologiques, et vice versa. A travers de nombreux exemples, témoignages d’experts et cas concrets, les auteurs donnent des clés pour comprendre comment, à partir de l’osmose entre l’homme et la machine, se construiront les apprentissages de demain.Apprendre demain : quand intelligence artificielle et neurosciences révolutionnent l'apprentissage [Ouvrage] / Magaly Alonzo, Auteur ; Alexia Audevart, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2019 . - 220 p.
ISBN : 978-2-10-079880-3
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] informatique
[Thesagri] intelligence artificielle
[Thesagri] neurosciencesIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : 1 - Une histoire pas si récente
2 - Comment apprend une machine ?
3 - Comment apprend un humain ?
4 - Des modèles d’apprentissage pas si différents
5 - Neuroscience fiction
Cet ouvrage revisite l’apprentissage à la lumière des dernières avancées en neurosciences et des nouvelles perspectives offertes par l’intelligence artificielle. Il montre comment, dans le processus d’apprentissage, les deux disciplines interagissent, travaillent en symbiose, se renforcent l’une l’autre. Les progrès réalisés dans la compréhension des réseaux de neurones artificiels permettent d’améliorer les réseaux de neurones biologiques, et vice versa. A travers de nombreux exemples, témoignages d’experts et cas concrets, les auteurs donnent des clés pour comprendre comment, à partir de l’osmose entre l’homme et la machine, se construiront les apprentissages de demain.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004965 ZA-0088 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Apprendre demain : quand intelligence artificielle et neurosciences révolutionnent l'apprentissageURL PermalinkPermalinkLa caisse à outils du formateur : concevoir, réaliser et animer un projet de formation, de tutorat ou de coaching / Jean-Pierre Ledoux ; Régine Ledoux (2012)
PermalinkLa caisse à outils du formateur : concevoir, réaliser, animer un projet de formation, de tutorat ou de coaching / Jean-Pierre Ledoux (2021)
PermalinkLa classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture / Jean-Charles Cailliez (2017)
PermalinkPermalinkPermalinkComment travailler en équipe de façon efficace: guide d'information destiné aux étudiants / Louise Villeneuve (2011)
PermalinkPermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact