
Détail de l'indexation
VE-5 : Management de l’innovation et de la technologie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation VE-5


Annuaire de l'innovation Auvergne-Rhône-Alpes 2016-2017 (2016)
Titre : Annuaire de l'innovation Auvergne-Rhône-Alpes 2016-2017 Type de document : Ouvrage Mention d'édition : 4ème éd Editeur : Lyon : IDM Rhône-Alpes Année de publication : 2016 Autre Editeur : Lyon : Bref Eco Importance : 156 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] Auvergne : région
[Thesagri] compétitivité
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] Rhône-Alpes : régionIndex. décimale : VE-5 Management de l’innovation et de la technologie Note de contenu : Les entreprises et organisations régionales pour vous épauler dans vos projets :
Pôles de compétitivité
Clusters
Sociétés de Conseil
Financement de l'Innovation
Etat et Collectivités
R&D
mais aussi les 100 jeunes pousses de Bref Eco à suivre de près ...
En partenariat avec GRDF et Crédit Agricole Centre-EstAnnuaire de l'innovation Auvergne-Rhône-Alpes 2016-2017 [Ouvrage] . - 4ème éd . - Lyon : IDM Rhône-Alpes : Lyon : Bref Eco, 2016 . - 156 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] Auvergne : région
[Thesagri] compétitivité
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] Rhône-Alpes : régionIndex. décimale : VE-5 Management de l’innovation et de la technologie Note de contenu : Les entreprises et organisations régionales pour vous épauler dans vos projets :
Pôles de compétitivité
Clusters
Sociétés de Conseil
Financement de l'Innovation
Etat et Collectivités
R&D
mais aussi les 100 jeunes pousses de Bref Eco à suivre de près ...
En partenariat avec GRDF et Crédit Agricole Centre-EstExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003963 VE-5064 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Business Model nouvelle génération : un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers Type de document : Ouvrage Auteurs : Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Directeur de thèse Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2011 Importance : 282 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6487-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] créativité
[Thesagri] idée
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] valeur : économieIndex. décimale : VE-5 Management de l’innovation et de la technologie Note de contenu : Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ? Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants.
Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afin de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate.
Business Model nouvelle génération : un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers [Ouvrage] / Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Directeur de thèse . - Montreuil : Pearson, 2011 . - 282 p.
ISBN : 978-2-7440-6487-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] créativité
[Thesagri] idée
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] valeur : économieIndex. décimale : VE-5 Management de l’innovation et de la technologie Note de contenu : Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ? Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants.
Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afin de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003199 VE-5058 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible DOC-00003006 VE-5060 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Creative attitude : pour inspirer, motiver, collaborer et innover en entreprise / Barbara Albasio ; Guillaume Cravero ; Louis Schweitzer (2017)
![]()
Titre : Creative attitude : pour inspirer, motiver, collaborer et innover en entreprise Type de document : Ouvrage Auteurs : Barbara Albasio, Auteur ; Guillaume Cravero, Auteur ; Louis Schweitzer, Préfacier, etc. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Management / Leadership, ISSN 2494-5781 Importance : 233 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075978-1 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] chef d'entreprise
[Thesagri] créativité
[Thesagri] culture d'entreprise
[Thesagri] direction de l'entreprise
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] gestion des ressources humaines
[Thesagri] identité collective
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] intelligence
[Thesagri] motivation
[Thesagri] perception de soi
[Thesagri] résistance au changement
[Thesagri] savoir-faire de l'entreprise
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] vie de l'entrepriseIndex. décimale : VE-5 Management de l’innovation et de la technologie Note de contenu : « Creative Attitude comble une lacune majeure de la réflexion et de la littérature managériale. Il le fait d'une manière originale, créative et concrète. Je suis convaincu qu'il n'y a pas de responsable d'entreprise, grande ou moyenne, qui n'y trouve matière à réflexion, à action et à progrès.» Louis Schweitzer, Président d'honneur de Renault.
« Nous sommes entrés dans l'âge des ruptures permanentes. Peu de prévisions se vérifient. C'est pourquoi nous avons besoin de créativité et de dirigeants, leaders et managers, qui excellent en matière d'innovation. Dans un monde empreint d'échec, Creative Attitude les guidera vers la réussite. À lire absolument. » Nancy J. Adler, Professeur de management à l'Université McGill de Montréal, Auteur de Leadership Insight.
Adoptez la Creative Attitude ! Pour exprimer votre singularité, favoriser le travail collaboratif, manager et diriger en toute confiance, laissez-vous guider par cet ouvrage pratique et inspirant.
Très accessible et concret, ce livre vous propose :
- plus de 50 témoignages de leaders, managers, artistes et experts ;
- 7 cas d'entreprises et 8 exercices pour vous entraîner à la Creative Attitude ;
- 25 créations graphiques réalisées par des artistes.Creative attitude : pour inspirer, motiver, collaborer et innover en entreprise [Ouvrage] / Barbara Albasio, Auteur ; Guillaume Cravero, Auteur ; Louis Schweitzer, Préfacier, etc. . - Malakoff : Dunod, 2017 . - 233 p.. - (Management / Leadership, ISSN 2494-5781) .
ISBN : 978-2-10-075978-1
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] chef d'entreprise
[Thesagri] créativité
[Thesagri] culture d'entreprise
[Thesagri] direction de l'entreprise
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] gestion des ressources humaines
[Thesagri] identité collective
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] intelligence
[Thesagri] motivation
[Thesagri] perception de soi
[Thesagri] résistance au changement
[Thesagri] savoir-faire de l'entreprise
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] vie de l'entrepriseIndex. décimale : VE-5 Management de l’innovation et de la technologie Note de contenu : « Creative Attitude comble une lacune majeure de la réflexion et de la littérature managériale. Il le fait d'une manière originale, créative et concrète. Je suis convaincu qu'il n'y a pas de responsable d'entreprise, grande ou moyenne, qui n'y trouve matière à réflexion, à action et à progrès.» Louis Schweitzer, Président d'honneur de Renault.
« Nous sommes entrés dans l'âge des ruptures permanentes. Peu de prévisions se vérifient. C'est pourquoi nous avons besoin de créativité et de dirigeants, leaders et managers, qui excellent en matière d'innovation. Dans un monde empreint d'échec, Creative Attitude les guidera vers la réussite. À lire absolument. » Nancy J. Adler, Professeur de management à l'Université McGill de Montréal, Auteur de Leadership Insight.
Adoptez la Creative Attitude ! Pour exprimer votre singularité, favoriser le travail collaboratif, manager et diriger en toute confiance, laissez-vous guider par cet ouvrage pratique et inspirant.
Très accessible et concret, ce livre vous propose :
- plus de 50 témoignages de leaders, managers, artistes et experts ;
- 7 cas d'entreprises et 8 exercices pour vous entraîner à la Creative Attitude ;
- 25 créations graphiques réalisées par des artistes.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004327 VE-5065 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Creative attitude : pour inspirer, motiver, collaborer et innover en entrepriseURLLa fabrique de l'innovation : embarquez pour la conception innovante / Gilles Garel ; Elmar Mock (2012)
Titre : La fabrique de l'innovation : embarquez pour la conception innovante Type de document : Ouvrage Auteurs : Gilles Garel, Auteur ; Elmar Mock, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2012 Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074605-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] compétitivité
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] stratégie d'entrepriseIndex. décimale : VE-5 Management de l’innovation et de la technologie Note de contenu : Comment s'engendrent les innovations de rupture ? Comment raisonnent les innovateurs ? Comment organiser l'activité d'innovation ? Telles sont les questions auxquelles répond ce livre, en analysant des cas concrets et en dévoilant l'histoire de la conception de la Swatch. Enrichie d'un chapitre sur les stratégies et l'organisation de l'innovation en entreprise et d'un épilogue sur les montres connectées, cette 2e édition réunit à nouveau deux auteurs partageant le désir de comprendre et de faire comprendre les processus créatifs de rupture. Même si l'innovation de rupture est rare, car difficile à engendrer et à répéter, nous pouvons tous être des innovateurs ! C'est le message optimiste de ce livre, qui explique de façon simple et rigoureuse les fondements du management de la conception innovante. La fabrique de l'innovation : embarquez pour la conception innovante [Ouvrage] / Gilles Garel, Auteur ; Elmar Mock, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2012 . - 204 p.
ISBN : 978-2-10-074605-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] compétitivité
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] stratégie d'entrepriseIndex. décimale : VE-5 Management de l’innovation et de la technologie Note de contenu : Comment s'engendrent les innovations de rupture ? Comment raisonnent les innovateurs ? Comment organiser l'activité d'innovation ? Telles sont les questions auxquelles répond ce livre, en analysant des cas concrets et en dévoilant l'histoire de la conception de la Swatch. Enrichie d'un chapitre sur les stratégies et l'organisation de l'innovation en entreprise et d'un épilogue sur les montres connectées, cette 2e édition réunit à nouveau deux auteurs partageant le désir de comprendre et de faire comprendre les processus créatifs de rupture. Même si l'innovation de rupture est rare, car difficile à engendrer et à répéter, nous pouvons tous être des innovateurs ! C'est le message optimiste de ce livre, qui explique de façon simple et rigoureuse les fondements du management de la conception innovante. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003552 VE-5061 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Ingénierie de l'innovation Type de document : Ouvrage Auteurs : Vincent Boly ; Mauricio Camargo ; Laure Morel Mention d'édition : 3ème éd Editeur : Paris : Lavoisier Année de publication : 2016 Importance : 271 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-4747-5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] pilotage
[Thesagri] projet d'entrepriseIndex. décimale : VE-5 Management de l’innovation et de la technologie Note de contenu : Le challenge que représente l’innovation est en perpétuelle évolution. Les entreprises mettent en place de nouvelles pratiques, les chercheurs proposent des théories originales et des méthodologies de management plus performantes, tandis que, de leur côté, les institutions restructurent leur dispositif d’accompagnement du développement économique.
Cette nouvelle édition du livre Ingénierie de l’innovation est donc très largement remaniée et enrichie. L’ouvrage expose tout d’abord comment organiser une entreprise pour accroître sa capacité à innover en se fondant sur des techniques d’audit et d’évaluation très récentes. Il détaille l’open innovation et toutes les formes de partenariats possibles. Enfin, il aborde tout ce que doit savoir un chef de projet pour préparer, piloter et mener à bien ces projets si particuliers que sont les projets innovants.
Adapté à l’innovation de produit, de procédé, de service et d'organisation, ce livre permet également de mieux maîtriser les nouvelles normes européennes ISO et les guides de recommandations nationaux en matière de management de l’innovation.
Depuis sa première parution, cette ouvrage est devenu une référence pour les chercheurs, les étudiants et les industriels car il offre un ensemble de méthodes et d’exemples permettant de bien comprendre les mécanismes de l’innovation et de se former aux méthodes de pilotage.Ingénierie de l'innovation [Ouvrage] / Vincent Boly ; Mauricio Camargo ; Laure Morel . - 3ème éd . - Paris : Lavoisier, 2016 . - 271 p.
ISBN : 978-2-7462-4747-5
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] pilotage
[Thesagri] projet d'entrepriseIndex. décimale : VE-5 Management de l’innovation et de la technologie Note de contenu : Le challenge que représente l’innovation est en perpétuelle évolution. Les entreprises mettent en place de nouvelles pratiques, les chercheurs proposent des théories originales et des méthodologies de management plus performantes, tandis que, de leur côté, les institutions restructurent leur dispositif d’accompagnement du développement économique.
Cette nouvelle édition du livre Ingénierie de l’innovation est donc très largement remaniée et enrichie. L’ouvrage expose tout d’abord comment organiser une entreprise pour accroître sa capacité à innover en se fondant sur des techniques d’audit et d’évaluation très récentes. Il détaille l’open innovation et toutes les formes de partenariats possibles. Enfin, il aborde tout ce que doit savoir un chef de projet pour préparer, piloter et mener à bien ces projets si particuliers que sont les projets innovants.
Adapté à l’innovation de produit, de procédé, de service et d'organisation, ce livre permet également de mieux maîtriser les nouvelles normes européennes ISO et les guides de recommandations nationaux en matière de management de l’innovation.
Depuis sa première parution, cette ouvrage est devenu une référence pour les chercheurs, les étudiants et les industriels car il offre un ensemble de méthodes et d’exemples permettant de bien comprendre les mécanismes de l’innovation et de se former aux méthodes de pilotage.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003829 VE-5063 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible L'innovation : de l'idée au lancement : créer et développer un produit ou service nouveau / David Gotteland (2017)
![]()
PermalinkManagement de l'innovation et globalisation : enjeux et pratiques contemporains / Sihem Ben Mahmoud-Jouini ; Florence Charue-Duboc ; Christophe Midler (2015)
![]()
PermalinkOpen innovation : développez une culture ouverte et collaborative pour mieux innover / Martin Duval (2014)
PermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact