
Détail de l'indexation
VE-4 : Marques, labels, appellations![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation VE-4


American Origin Products (AOPs) : Protecting a Legacy / Elizabeth Barham ; Jim Bingen ; Stanton Lovenworth ; Patrick Kole ; Richard Mendelson (2010)
Titre : American Origin Products (AOPs) : Protecting a Legacy Type de document : Ouvrage Auteurs : Elizabeth Barham, Auteur ; Jim Bingen, Auteur ; Stanton Lovenworth, Auteur ; Patrick Kole, Auteur ; Richard Mendelson, Auteur Editeur : Genève : oriGIn (Organisation for an International. Geographical Indications Network) Année de publication : 2010 Importance : 56 p Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesagri] Amérique
[Thesagri] appellation d'origine
[Thesagri] guide pratique
[Thesagri] production : économieIndex. décimale : VE-4 Marques, labels, appellations Note de contenu : -Current Conditions and Future Potential for American Origin Products
-The US Legal Landscape for AOPs and the Way Forward
-Conclusion: A Fresh Look at American Origin Products
-Guide to the Identification of an American Origin Product
-Product Fact Sheets
-Websites Available for More InformationAmerican Origin Products (AOPs) : Protecting a Legacy [Ouvrage] / Elizabeth Barham, Auteur ; Jim Bingen, Auteur ; Stanton Lovenworth, Auteur ; Patrick Kole, Auteur ; Richard Mendelson, Auteur . - Genève : oriGIn (Organisation for an International. Geographical Indications Network), 2010 . - 56 p.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : [Thesagri] Amérique
[Thesagri] appellation d'origine
[Thesagri] guide pratique
[Thesagri] production : économieIndex. décimale : VE-4 Marques, labels, appellations Note de contenu : -Current Conditions and Future Potential for American Origin Products
-The US Legal Landscape for AOPs and the Way Forward
-Conclusion: A Fresh Look at American Origin Products
-Guide to the Identification of an American Origin Product
-Product Fact Sheets
-Websites Available for More InformationExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00002886 VE-4080 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : La belle histoire du chocolat Poulain Type de document : DVD Auteurs : Eric Bitoun, Auteur Editeur : Courbevoie : Skopia films Année de publication : 2016 Importance : 1 DVD (52 min) Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] chocolat
[Thesagri] histoire
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] marque commercialeIndex. décimale : VE-4 Marques, labels, appellations Note de contenu : Si le chocolat Poulain compte toujours parmi les marques préférées des Français, on connaît peu l'histoire de son discret fondateur : Victor-Auguste Poulain. Sa vie fut pourtant singulière. Né en 1825 en région Centre, au sein d'une famille nombreuse très pauvre, rien ne le destinait à devenir un des meilleurs chocolatiers et un des plus grands industriels de son époque. La belle histoire du chocolat Poulain [DVD] / Eric Bitoun, Auteur . - Courbevoie : Skopia films, 2016 . - 1 DVD (52 min).
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] chocolat
[Thesagri] histoire
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] marque commercialeIndex. décimale : VE-4 Marques, labels, appellations Note de contenu : Si le chocolat Poulain compte toujours parmi les marques préférées des Français, on connaît peu l'histoire de son discret fondateur : Victor-Auguste Poulain. Sa vie fut pourtant singulière. Né en 1825 en région Centre, au sein d'une famille nombreuse très pauvre, rien ne le destinait à devenir un des meilleurs chocolatiers et un des plus grands industriels de son époque. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004548 VE-4085 DVD / CDROM Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Au coeur de la marque : les clés du management de la marque Type de document : Ouvrage Auteurs : Géraldine Michel, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Marketing/Communication Importance : 230 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077511-8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication en mercatique
[Thesagri] croissance de l'entreprise
[Thesagri] gestion commerciale
[Thesagri] image publicitaire
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] politique commerciale
[Thesagri] relation inter-entreprises
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] stratégie de la communication
[Thesagri] support numérique
[Thesagri] techniques commerciales
[Thesagri] valeur : économieIndex. décimale : VE-4 Marques, labels, appellations Note de contenu : Cet ouvrage présente les outils essentiels au management de la marque.
Une approche à long terme est développée en s’appuyant sur de nombreux cas d’entreprises issues des secteurs B to C et B to B. Cette troisième édition propose de nouvelles expertises sur la légitimité de la marque, la construction des relations à la marque, les stratégies de montée en gamme et la gestion des marques à l’ère digitale.Au coeur de la marque : les clés du management de la marque [Ouvrage] / Géraldine Michel, Auteur . - 3e édition . - Malakoff : Dunod, 2017 . - 230 p.. - (Marketing/Communication) .
ISBN : 978-2-10-077511-8
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication en mercatique
[Thesagri] croissance de l'entreprise
[Thesagri] gestion commerciale
[Thesagri] image publicitaire
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] politique commerciale
[Thesagri] relation inter-entreprises
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] stratégie de la communication
[Thesagri] support numérique
[Thesagri] techniques commerciales
[Thesagri] valeur : économieIndex. décimale : VE-4 Marques, labels, appellations Note de contenu : Cet ouvrage présente les outils essentiels au management de la marque.
Une approche à long terme est développée en s’appuyant sur de nombreux cas d’entreprises issues des secteurs B to C et B to B. Cette troisième édition propose de nouvelles expertises sur la légitimité de la marque, la construction des relations à la marque, les stratégies de montée en gamme et la gestion des marques à l’ère digitale.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004342 VE-4084 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Au coeur de la marque : les clés du management de la marqueURLLes dessous des marques : une lecture des marques comme signes des mythes contemporains / Julien Féré (2021)
Titre : Les dessous des marques : une lecture des marques comme signes des mythes contemporains Type de document : Ouvrage Auteurs : Julien Féré, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2021 Importance : 302 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-04616-0 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication en mercatique
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] marque distributeurIndex. décimale : VE-4 Marques, labels, appellations Note de contenu : Chapitre 1. Créer une marque
Rétrospective et perspective
Débats : Le statut d'une marque, difficile à définir
Méthode : Comment créer une marque ?
Chapitre 2. Faire vivre et entretenir une marque
Rétrospective et perspective
Débat : La place des marques dans un espace public en mutation
Méthode : Faire vivre une marque et l'animer
Chapitre 3. Mettre fin à une marque
Rétrospective et perspective
Débat : La marque phénix, disparaître pour mieux renaître
Méthode : Comment "stopper" une marque et orchestrer sa disparition (après l'avoir créée) ?Les dessous des marques : une lecture des marques comme signes des mythes contemporains [Ouvrage] / Julien Féré, Auteur . - Paris : Ellipses, 2021 . - 302 p.
ISBN : 978-2-340-04616-0
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication en mercatique
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] marque distributeurIndex. décimale : VE-4 Marques, labels, appellations Note de contenu : Chapitre 1. Créer une marque
Rétrospective et perspective
Débats : Le statut d'une marque, difficile à définir
Méthode : Comment créer une marque ?
Chapitre 2. Faire vivre et entretenir une marque
Rétrospective et perspective
Débat : La place des marques dans un espace public en mutation
Méthode : Faire vivre une marque et l'animer
Chapitre 3. Mettre fin à une marque
Rétrospective et perspective
Débat : La marque phénix, disparaître pour mieux renaître
Méthode : Comment "stopper" une marque et orchestrer sa disparition (après l'avoir créée) ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005384 VE-4089 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : L'histoire gourmande de LU Type de document : DVD Auteurs : Eric Bitoun, Auteur Editeur : Courbevoie : Skopia films Année de publication : 2014 Importance : 1 DVD (59 min) Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] alimentation
[Thesagri] biscuiterie-pâtisserie industrielle
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] histoire
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] marque commercialeIndex. décimale : VE-4 Marques, labels, appellations Note de contenu : La marque LU, fondée en 1846 par Jules-Romain Lefèvre et son épouse Pauline-Isabelle Utile, a commencé dans une petite pâtisserie nantaise, au 5 rue Boileau. Nous nous proposons de raconter l'histoire d'une des plus célèbres aventures industrielles françaises, qui dure depuis cent soixante-sept ans. L'histoire gourmande de LU [DVD] / Eric Bitoun, Auteur . - Courbevoie : Skopia films, 2014 . - 1 DVD (59 min).
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] alimentation
[Thesagri] biscuiterie-pâtisserie industrielle
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] histoire
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] marque commercialeIndex. décimale : VE-4 Marques, labels, appellations Note de contenu : La marque LU, fondée en 1846 par Jules-Romain Lefèvre et son épouse Pauline-Isabelle Utile, a commencé dans une petite pâtisserie nantaise, au 5 rue Boileau. Nous nous proposons de raconter l'histoire d'une des plus célèbres aventures industrielles françaises, qui dure depuis cent soixante-sept ans. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004547 VE-4086 DVD / CDROM Salle de lecture Documentaires Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkProtéger les indications géographiques dans les pays émergents: Brésil, Russie, Inde, Chine – BRIC, un guide pratique pour les groupements de producteurs / Giorgio Bocedi ; Federico Desimoni ; Richard Mendelson (2013)
PermalinkQuel avenir pour les appellations d'origine ? : histoire de la labellisation des produits et des terroirs / Serge Wolikow (2021)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact