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Titre : Aliments, santé et marketing : stratégie pour un marketing éthique Type de document : Ouvrage Auteurs : Christian Ouillet, Auteur Editeur : Paris : France Agricole Année de publication : 2012 Importance : 249 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85557-233-8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] marché agricole
[Thesagri] marché sectorielIndex. décimale : VE-1 Marketing sectoriel Note de contenu : Les industriels de l'agroalimentaire comme les distributeurs sont des acteurs clés de la santé publique qui s'intéresse, bien entendu, à la nutrition et à ses effets sur les populations. Ils doivent répondre de cette responsabilité en lançant sur le marché des produits qui répondent aux attentes de leurs clients, très avertis par les médias, les associations de consommateurs et les pouvoirs publics. C'est pourquoi on parle de plus en plus "d'aliments santé". Qu'est-ce qu'un aliment santé ? Comment le définit-on ? Comment évolue ce marché spécifique de l'agroalimentaire ? L'auteur répond de façon claire à toutes ces questions. Il propose surtout aux acteurs du secteur une démarche "marketing santé" efficace pour réfléchir aux gammes de produits qu'ils souhaitent adapter et à celles qu'ils pourraient lancer : audit de l'environnement ; étude de la concurrence ; analyse des caractéristiques des ingrédients qui composent ou composeront un aliment santé de qualité ; choix d'une stratégie : définition d'un concept produit, d'un positionnement, d'une cible ; actions mix marketing à déployer : produit, prix, place, promotion. L'ouvrage est éclairé par de nombreux cas pratiques qui aideront les acteurs de l'industrie agroalimentaire (les chercheurs, les ingénieurs, les marketeurs, etc.) à créer leurs propres clés de réussite. Aliments, santé et marketing : stratégie pour un marketing éthique [Ouvrage] / Christian Ouillet, Auteur . - Paris : France Agricole, 2012 . - 249 p.
ISBN : 978-2-85557-233-8
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] marché agricole
[Thesagri] marché sectorielIndex. décimale : VE-1 Marketing sectoriel Note de contenu : Les industriels de l'agroalimentaire comme les distributeurs sont des acteurs clés de la santé publique qui s'intéresse, bien entendu, à la nutrition et à ses effets sur les populations. Ils doivent répondre de cette responsabilité en lançant sur le marché des produits qui répondent aux attentes de leurs clients, très avertis par les médias, les associations de consommateurs et les pouvoirs publics. C'est pourquoi on parle de plus en plus "d'aliments santé". Qu'est-ce qu'un aliment santé ? Comment le définit-on ? Comment évolue ce marché spécifique de l'agroalimentaire ? L'auteur répond de façon claire à toutes ces questions. Il propose surtout aux acteurs du secteur une démarche "marketing santé" efficace pour réfléchir aux gammes de produits qu'ils souhaitent adapter et à celles qu'ils pourraient lancer : audit de l'environnement ; étude de la concurrence ; analyse des caractéristiques des ingrédients qui composent ou composeront un aliment santé de qualité ; choix d'une stratégie : définition d'un concept produit, d'un positionnement, d'une cible ; actions mix marketing à déployer : produit, prix, place, promotion. L'ouvrage est éclairé par de nombreux cas pratiques qui aideront les acteurs de l'industrie agroalimentaire (les chercheurs, les ingénieurs, les marketeurs, etc.) à créer leurs propres clés de réussite. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003844 VE-1063 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
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Aliments, santé et marketing : stratégie pour un marketing éthiqueURL
Titre : Le grand livre du marketing culinaire Type de document : Ouvrage Auteurs : Virginie Brégeon Lalanne de Saint-Quentin, Auteur ; Brian Lemercier, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 355 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078936-8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] alimentation
[Thesagri] design
[Thesagri] développement durable
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] produit culinaire
[Thesagri] restauration
[Thesagri] sociologie
[Thesagri] stratégie d'entrepriseIndex. décimale : VE-1 Marketing sectoriel Note de contenu : Partie 1 : BIENVENUE DANS LE MONDE DE LA FOOD : ALIMENTATION, RESTAURATION, CULINARITÉ
Chapitre 1 - DE L’ALIMENTATION AU CULINAIRE : QUALITÉ, CRÉATIVITÉ, SAVOIR-FAIRE, PARTAGE
Chapitre 2 - LA FOOD D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN
Partie 2 : SOCIOLOGIE, MARKETING ET DESIGN ALIMENTAIRES
Chapitre 3 - LE SOCIO-MARKETING CULINAIRE
Chapitre 4 - LES FONDAMENTAUX DU DESIGN CULINAIRE
Partie 3 : CRÉER UN DESIGN DE MARQUE ET DE RESTAURANT EFFICACE
Chapitre 5 - LE DESIGN DE MARQUE
Chapitre 6 - LE DESIGN DE RESTAURANT
Partie 4 : LES TRANSITIONS NUMÉRIQUE ET ÉCOLOGIQUE POUR UNE ALIMENTATION DURABLE
Chapitre 7 - LA RELATION CLIENT AU COEUR DU MARKETING DIGITAL
Chapitre 8 - L’URGENCE VITALE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Partie 5 : CRÉER, PROMOUVOIR ET DÉVELOPPER UN CONCEPT FOOD
Chapitre 9 - SE LANCER ET ÉTABLIR SA STRATÉGIE MARKETING
Chapitre 10 - RENOUVELER ET DÉVELOPPER SA MARQUELe grand livre du marketing culinaire [Ouvrage] / Virginie Brégeon Lalanne de Saint-Quentin, Auteur ; Brian Lemercier, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2019 . - 355 p.
ISBN : 978-2-10-078936-8
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] alimentation
[Thesagri] design
[Thesagri] développement durable
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] produit culinaire
[Thesagri] restauration
[Thesagri] sociologie
[Thesagri] stratégie d'entrepriseIndex. décimale : VE-1 Marketing sectoriel Note de contenu : Partie 1 : BIENVENUE DANS LE MONDE DE LA FOOD : ALIMENTATION, RESTAURATION, CULINARITÉ
Chapitre 1 - DE L’ALIMENTATION AU CULINAIRE : QUALITÉ, CRÉATIVITÉ, SAVOIR-FAIRE, PARTAGE
Chapitre 2 - LA FOOD D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN
Partie 2 : SOCIOLOGIE, MARKETING ET DESIGN ALIMENTAIRES
Chapitre 3 - LE SOCIO-MARKETING CULINAIRE
Chapitre 4 - LES FONDAMENTAUX DU DESIGN CULINAIRE
Partie 3 : CRÉER UN DESIGN DE MARQUE ET DE RESTAURANT EFFICACE
Chapitre 5 - LE DESIGN DE MARQUE
Chapitre 6 - LE DESIGN DE RESTAURANT
Partie 4 : LES TRANSITIONS NUMÉRIQUE ET ÉCOLOGIQUE POUR UNE ALIMENTATION DURABLE
Chapitre 7 - LA RELATION CLIENT AU COEUR DU MARKETING DIGITAL
Chapitre 8 - L’URGENCE VITALE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Partie 5 : CRÉER, PROMOUVOIR ET DÉVELOPPER UN CONCEPT FOOD
Chapitre 9 - SE LANCER ET ÉTABLIR SA STRATÉGIE MARKETING
Chapitre 10 - RENOUVELER ET DÉVELOPPER SA MARQUEExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005214 VE-1067 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
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Le grand livre du marketing culinaireURLMarketing de l'agroalimentaire : Environnement, stratégies et plans d'action / Philippe Aurier ; Lucie Sirieix (2016)
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Titre : Marketing de l'agroalimentaire : Environnement, stratégies et plans d'action Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Marketing/Communication Importance : 441 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075366-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication externe
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] étude de produit
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VE-1 Marketing sectoriel Note de contenu : Quelle stratégie marketing adopter pour un produit agroalimentaire ?
- J'envisage de mener une étude de marché pour un produit agroalimentaire.
- Je veux concevoir une campagne de communication adaptée au secteur agroalimentaire.
- Je m'interroge sur la distribution de mes produits.
- Je veux connaître les phases du lancement d'un nouveau produit agroalimentaire.
Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Le développement d'outils marketing performants est primordial pour accompagner l'évolution des modes de consommation.
Illustrée par un cahier couleur et nourrie de nombreux cas d'entreprise, cette 3e édition stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles.Marketing de l'agroalimentaire : Environnement, stratégies et plans d'action [Ouvrage] / Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur . - 3e éd. . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 441 p. - (Marketing/Communication) .
ISBN : 978-2-10-075366-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication externe
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] étude de produit
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VE-1 Marketing sectoriel Note de contenu : Quelle stratégie marketing adopter pour un produit agroalimentaire ?
- J'envisage de mener une étude de marché pour un produit agroalimentaire.
- Je veux concevoir une campagne de communication adaptée au secteur agroalimentaire.
- Je m'interroge sur la distribution de mes produits.
- Je veux connaître les phases du lancement d'un nouveau produit agroalimentaire.
Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Le développement d'outils marketing performants est primordial pour accompagner l'évolution des modes de consommation.
Illustrée par un cahier couleur et nourrie de nombreux cas d'entreprise, cette 3e édition stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003900 VE-1064 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
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Marketing de l'agroalimentaire : Environnement, stratégies et plans d'actionURLMarketing business to business : marketing industriel et d'affaires, BtoBtoC, BtoBtoE, BtoAtoU / Philippe Malaval (2017)
Titre : Marketing business to business : marketing industriel et d'affaires, BtoBtoC, BtoBtoE, BtoAtoU Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Christophe Benaroya, Auteur Mention d'édition : 5ème ed Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2017 Importance : 674 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00132-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] communication
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] méthode de vente
[Thesagri] prix
[Thesagri] stratégie d'entrepriseIndex. décimale : VE-1 Marketing sectoriel Note de contenu : Véritable livre de référence, Marketing Business to Business traite de manière exhaustive et opérationnelle de tous les thèmes fondamentaux du marketing appliqué aux entreprises fournissant d'autres organisations privées ou publiques. Parmi ses points forts : les études (veille et détection d'affaires, segmentation); la stratégie (positionnement, plan marketing et matrices stratégiques) ; l'élaboration de l'offre (innovation produit/service, pricing, efficience commerciale) ; sa valorisation et sa diffusion (communication, lobbying).
Par ailleurs, le livre met l'accent sur le rôle fondamental du destinataire final. Outre l'organisation cliente, les auteurs soulignent trois types de cibles qui correspondent à trois types de démarche marketing : les salariés de l'organisation cliente - BtoB to Employee ; les clients de l'organisation cliente - BtoB to Consumer ; les usagers de l'organisation cliente (services publics,administration...) - B to Administration to User.
La 5e édition actualisée de Marketing Business to Business intègre : les changements récents dans le domaine, comme la législation des marchés publics, modifiée en 2016 ; de nombreux exemples, comme l'alliance entre Faurecia et ZF scellée en 2017 ; l'évolution des usages liés au numérique et notamment au big data (actualisation de la présentation des enquêtes en ligne et des données chiffrées). Particulièrement pédagogique, ce livre est illustré de très nombreux exemples, tirés de secteurs et d'entreprises très variés (informatique, télécoms, bâtiment, aéronautique, restauration, automobile, conseil, etc.).
Il offre également une sélection de visuels, des questions et des mini-cas, qui en font un manuel aussi efficace qu'attractif.Marketing business to business : marketing industriel et d'affaires, BtoBtoC, BtoBtoE, BtoAtoU [Ouvrage] / Philippe Malaval, Auteur ; Christophe Benaroya, Auteur . - 5ème ed . - Montreuil : Pearson, 2017 . - 674 p.
ISBN : 978-2-326-00132-9
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] communication
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] méthode de vente
[Thesagri] prix
[Thesagri] stratégie d'entrepriseIndex. décimale : VE-1 Marketing sectoriel Note de contenu : Véritable livre de référence, Marketing Business to Business traite de manière exhaustive et opérationnelle de tous les thèmes fondamentaux du marketing appliqué aux entreprises fournissant d'autres organisations privées ou publiques. Parmi ses points forts : les études (veille et détection d'affaires, segmentation); la stratégie (positionnement, plan marketing et matrices stratégiques) ; l'élaboration de l'offre (innovation produit/service, pricing, efficience commerciale) ; sa valorisation et sa diffusion (communication, lobbying).
Par ailleurs, le livre met l'accent sur le rôle fondamental du destinataire final. Outre l'organisation cliente, les auteurs soulignent trois types de cibles qui correspondent à trois types de démarche marketing : les salariés de l'organisation cliente - BtoB to Employee ; les clients de l'organisation cliente - BtoB to Consumer ; les usagers de l'organisation cliente (services publics,administration...) - B to Administration to User.
La 5e édition actualisée de Marketing Business to Business intègre : les changements récents dans le domaine, comme la législation des marchés publics, modifiée en 2016 ; de nombreux exemples, comme l'alliance entre Faurecia et ZF scellée en 2017 ; l'évolution des usages liés au numérique et notamment au big data (actualisation de la présentation des enquêtes en ligne et des données chiffrées). Particulièrement pédagogique, ce livre est illustré de très nombreux exemples, tirés de secteurs et d'entreprises très variés (informatique, télécoms, bâtiment, aéronautique, restauration, automobile, conseil, etc.).
Il offre également une sélection de visuels, des questions et des mini-cas, qui en font un manuel aussi efficace qu'attractif.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004622 VE-1066 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Marketing digital : nouveaux comportements de consommation, parcours d'achat et leviers d'actions, interviews d'experts / Sandrine Medioni ; Sarah Benmoyal Bouzaglo ; Frédéric Roy (2018)
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Titre : Marketing digital : nouveaux comportements de consommation, parcours d'achat et leviers d'actions, interviews d'experts Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Medioni, Auteur ; Sarah Benmoyal Bouzaglo, Auteur ; Frédéric Roy, Préfacier, etc. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2018 Collection : Management sup Importance : 243 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076357-3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] application de l'informatique
[Thesagri] communication de l'information
[Thesagri] comportement des utilisateurs
[Thesagri] méthode de vente
[Thesagri] point de vente
[Thesagri] promotion des ventes
[Thesagri] satisfaction
[Thesagri] support numérique
[Thesagri] TIC (technologies de l'information et de la communication)
[Thesagri] traitement numérique des données
[Thesagri] vente
[Thesagri] vente directe
[Thesagri] vente par correspondanceIndex. décimale : VE-1 Marketing sectoriel Note de contenu : Les entreprises doivent désormais s'approprier des questions essentielles pour mettre en œuvre leur stratégie de marketing digital : quels sont les nouveaux parcours d'achat offline et online ? Quelles sont les recommandations en marketing digital pour les entreprises ? Comment répondre aux nouvelles problématiques marketing dans un univers omnicanal ?
Cet ouvrage est structuré selon les grandes étapes du parcours d'achat du consommateur :
les besoins et leurs facteurs d'activation ;
la recherche d'information ;
l'évaluation des alternatives ;
l'acte d'achat et ses déterminants ;
la satisfaction/l'insatisfaction.
Pour chaque étape, il présente les concepts traditionnels en marketing, leurs évolutions et les démarches digitales qui en découlent. Des interviews d'experts illustrent les principales notions, et de nombreux cas d'application, exercices et quiz sont proposés pour tester ses connaissances.Marketing digital : nouveaux comportements de consommation, parcours d'achat et leviers d'actions, interviews d'experts [Ouvrage] / Sandrine Medioni, Auteur ; Sarah Benmoyal Bouzaglo, Auteur ; Frédéric Roy, Préfacier, etc. . - Malakoff : Dunod, 2018 . - 243 p.. - (Management sup) .
ISBN : 978-2-10-076357-3
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] application de l'informatique
[Thesagri] communication de l'information
[Thesagri] comportement des utilisateurs
[Thesagri] méthode de vente
[Thesagri] point de vente
[Thesagri] promotion des ventes
[Thesagri] satisfaction
[Thesagri] support numérique
[Thesagri] TIC (technologies de l'information et de la communication)
[Thesagri] traitement numérique des données
[Thesagri] vente
[Thesagri] vente directe
[Thesagri] vente par correspondanceIndex. décimale : VE-1 Marketing sectoriel Note de contenu : Les entreprises doivent désormais s'approprier des questions essentielles pour mettre en œuvre leur stratégie de marketing digital : quels sont les nouveaux parcours d'achat offline et online ? Quelles sont les recommandations en marketing digital pour les entreprises ? Comment répondre aux nouvelles problématiques marketing dans un univers omnicanal ?
Cet ouvrage est structuré selon les grandes étapes du parcours d'achat du consommateur :
les besoins et leurs facteurs d'activation ;
la recherche d'information ;
l'évaluation des alternatives ;
l'acte d'achat et ses déterminants ;
la satisfaction/l'insatisfaction.
Pour chaque étape, il présente les concepts traditionnels en marketing, leurs évolutions et les démarches digitales qui en découlent. Des interviews d'experts illustrent les principales notions, et de nombreux cas d'application, exercices et quiz sont proposés pour tester ses connaissances.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004429 VE-1065 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
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Marketing digital : nouveaux comportements de consommation, parcours d'achat et leviers d'actions, interviews d'expertsURLMarketing international - Un consommateur local dans un monde global - compléments en ligne / Charles Croué (2015)
PermalinkLe marketing de la transparence à l'ère du digital : une opportunité de reconquête pour l'industrie agroalimentaire / Camila Mendoza Moreno (2021)
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