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Titre : Croyez-moi, je vous mens : confessions d'un manipulateur des médias Type de document : Ouvrage Auteurs : Ryan Holiday, Auteur Editeur : Paris : Globe Année de publication : 2015 Importance : 391 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-21917-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] désinformation
[Thesagri] information
[Thesagri] média
[Thesagri] mercatiqueIndex. décimale : VE-0 Généralités Note de contenu : Vous avez déjà vu ça des centaines de fois. Une rumeur insidieuse circule sur Internet et finit par coûter des millions à une entreprise. Un incident politique fait dérailler le cycle des infos nationales et démolit la carrière d'un candidat. Un produit ou une pseudo-célébrité passe de l'obscurité la plus totale au statut de phénomène viral. Ce que vous ignorez, c'est que certaines personnes se cachent derrière tout ça. Généralement, ce sont des gens comme moi. Je suis un manipulateur des médias. Dans un monde où les blogs dominent et déforment l'information, mon travail consiste à contrôler ces plateformes. Dans la mesure du possible... Pourquoi ai-je choisi de dévoiler ces secrets ? Parce que j'en ai assez de ce monde où les blogs touchent indirectement des pots-de-vin, où ceux qui ont quelque chose à vendre sont les même qui rédigent les informations, où des journalistes inconscients répandent des mensonges, sans que personne ne soit tenu responsable de ces méfaits. J'ai l'intention de vous expliquer comment fonctionne réellement l'appareil médiatique. A vous de voir ce que vous ferez de ces renseignements. Croyez-moi, je vous mens : confessions d'un manipulateur des médias [Ouvrage] / Ryan Holiday, Auteur . - Paris : Globe, 2015 . - 391 p.
ISBN : 978-2-211-21917-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] désinformation
[Thesagri] information
[Thesagri] média
[Thesagri] mercatiqueIndex. décimale : VE-0 Généralités Note de contenu : Vous avez déjà vu ça des centaines de fois. Une rumeur insidieuse circule sur Internet et finit par coûter des millions à une entreprise. Un incident politique fait dérailler le cycle des infos nationales et démolit la carrière d'un candidat. Un produit ou une pseudo-célébrité passe de l'obscurité la plus totale au statut de phénomène viral. Ce que vous ignorez, c'est que certaines personnes se cachent derrière tout ça. Généralement, ce sont des gens comme moi. Je suis un manipulateur des médias. Dans un monde où les blogs dominent et déforment l'information, mon travail consiste à contrôler ces plateformes. Dans la mesure du possible... Pourquoi ai-je choisi de dévoiler ces secrets ? Parce que j'en ai assez de ce monde où les blogs touchent indirectement des pots-de-vin, où ceux qui ont quelque chose à vendre sont les même qui rédigent les informations, où des journalistes inconscients répandent des mensonges, sans que personne ne soit tenu responsable de ces méfaits. J'ai l'intention de vous expliquer comment fonctionne réellement l'appareil médiatique. A vous de voir ce que vous ferez de ces renseignements. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004701 VE-0103 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Le guide du responsable R et D (2015)
Titre : Le guide du responsable R et D Type de document : Ouvrage Editeur : Cesson-Sevigné : Process Alimentaire Année de publication : 2015 Importance : 114 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] étude de marché
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] veille technologiqueIndex. décimale : VE-0 Généralités Note de contenu : Des solutions et des conseils pratiques pour optimiser le processus R&D
De nombreux témoignages répondent à vos questions clefs :
Comment gagner en créativité, comment organiser sa veille,comment calculer son prix de revient,comment organiser une analyse sensorielle, comment mieux gérer les données, où trouver un stagiaire… ?
Une logique d’open-innovation
Les données clés de la fonction (salaires, compétences…)
Le premier guide dédié aux responsables R&D en entreprise agroalimentaire.Le guide du responsable R et D [Ouvrage] . - Cesson-Sevigné : Process Alimentaire, 2015 . - 114 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] étude de marché
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] veille technologiqueIndex. décimale : VE-0 Généralités Note de contenu : Des solutions et des conseils pratiques pour optimiser le processus R&D
De nombreux témoignages répondent à vos questions clefs :
Comment gagner en créativité, comment organiser sa veille,comment calculer son prix de revient,comment organiser une analyse sensorielle, comment mieux gérer les données, où trouver un stagiaire… ?
Une logique d’open-innovation
Les données clés de la fonction (salaires, compétences…)
Le premier guide dédié aux responsables R&D en entreprise agroalimentaire.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003750 VE-0097 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible DOC-00003989 VE-0099 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Innovation sans recherche : les compétences pour innover dans les PME de l'agro-alimentaire Type de document : Thèse Auteurs : Anne Le Bars, Auteur ; Vincent Mangematin, Directeur de thèse Editeur : Grenoble : Université des Sciences Sociales Pierre Mendès-France Année de publication : 2001 Importance : 1 vol (306 p) Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] économie
[Thesagri] économie agro-alimentaire
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] niveau de compétence
[Thesagri] PME
[Thesagri] politiqueIndex. décimale : VE-0 Généralités Note de contenu : Se focalisant sur les liens entre la R&D et l'innovation, la plupart des travaux économiques tendent à ignorer le rôle des actifs hors recherche. Nous avons mené une étude empirique sur un secteur faiblement intensif en R&D, l'agro-alimentaire afin de mettre en lumière le rôle de ces actifs. Notre objectif est de comprendre comment se construisent les processus d'innovations dans les secteurs peu intensifs en R&D afin de proposer une approche globale de l'innovation permettant de stimuler l'innovation dans ces secteurs. Combinant le modèle "chain-linked" et les travaux sur les ressources et les compétences, nous proposons une approche de l'innovation par les ressources et les compétences. L'enquête porte sur 22 processus d'innovation réalisés par des PME de l'agro-alimentaire. Les données sont traitées avec la méthode des cartes de Kohonen, outil de traitement statistique adapté pour les études exploratoires. Nous montrons que les PME agro-alimentaires manquent de ressources et de compétences en marketing, ce qui entrâve l'acquisition d'actifs marketing et la réussite commerciale des innovations. Elles manquent également de compétences organisationnelles indispensables pour coordonner les aspects technologiques et marketing du processus d'innovation. Une politique publique qui favoriserait de développement de ces compétences permettrait de limiter les échecs. Nous montrons qu'un réseau de soutien technologique dense favorise l'innovation. L'offre technologique existante est bien structurée et les entreprises ont des capacités suffisantes pour en bénéficier. Par contre, les mesures concernant les aspects marché et organisationnels sont inexistantes et les compétences des entreprises dans ces domaines sont très limitées. En conséquence, nous proposons d'axer les nouvelles mesures de politique publique sur ces aspects afin de mettre en place une politique en faveur de l'innovation et non pas seulement de la recherche. Innovation sans recherche : les compétences pour innover dans les PME de l'agro-alimentaire [Thèse] / Anne Le Bars, Auteur ; Vincent Mangematin, Directeur de thèse . - Grenoble : Université des Sciences Sociales Pierre Mendès-France, 2001 . - 1 vol (306 p).
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] économie
[Thesagri] économie agro-alimentaire
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] niveau de compétence
[Thesagri] PME
[Thesagri] politiqueIndex. décimale : VE-0 Généralités Note de contenu : Se focalisant sur les liens entre la R&D et l'innovation, la plupart des travaux économiques tendent à ignorer le rôle des actifs hors recherche. Nous avons mené une étude empirique sur un secteur faiblement intensif en R&D, l'agro-alimentaire afin de mettre en lumière le rôle de ces actifs. Notre objectif est de comprendre comment se construisent les processus d'innovations dans les secteurs peu intensifs en R&D afin de proposer une approche globale de l'innovation permettant de stimuler l'innovation dans ces secteurs. Combinant le modèle "chain-linked" et les travaux sur les ressources et les compétences, nous proposons une approche de l'innovation par les ressources et les compétences. L'enquête porte sur 22 processus d'innovation réalisés par des PME de l'agro-alimentaire. Les données sont traitées avec la méthode des cartes de Kohonen, outil de traitement statistique adapté pour les études exploratoires. Nous montrons que les PME agro-alimentaires manquent de ressources et de compétences en marketing, ce qui entrâve l'acquisition d'actifs marketing et la réussite commerciale des innovations. Elles manquent également de compétences organisationnelles indispensables pour coordonner les aspects technologiques et marketing du processus d'innovation. Une politique publique qui favoriserait de développement de ces compétences permettrait de limiter les échecs. Nous montrons qu'un réseau de soutien technologique dense favorise l'innovation. L'offre technologique existante est bien structurée et les entreprises ont des capacités suffisantes pour en bénéficier. Par contre, les mesures concernant les aspects marché et organisationnels sont inexistantes et les compétences des entreprises dans ces domaines sont très limitées. En conséquence, nous proposons d'axer les nouvelles mesures de politique publique sur ces aspects afin de mettre en place une politique en faveur de l'innovation et non pas seulement de la recherche. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00002722 VE-0093 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Marketing international : marchés, cultures et organisations Type de document : Ouvrage Auteurs : Nathalie Prime, Auteur ; Jean-Claude Usunier, Auteur Mention d'édition : 2ème ed Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2018 Importance : 475 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00188-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] commerce international
[Thesagri] communication en mercatique
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] politique des prixIndex. décimale : VE-0 Généralités Note de contenu : Cet ouvrage porte sur les principales situations et décisions auxquelles sont confrontées les firmes qui s'internationalisent. Il fournit les clés de compréhension et les outils d’une stratégie marketing hors de ses frontières.
L’approche est originale puisqu’elle est fondée sur une triple perspective :
• multifonctionnelle : le marketing international implique toutes les fonctions de l’entreprise ;
• organisationnelle : le marketing international évolue selon la dynamique d’internationalisation de l’entreprise ;
• multiculturelle : le marketing international doit tenir compte de la diversité culturelle externe (actes d’achat et de consommation, vie des affaires) et interne (management de la diversité culturelle au sein des équipes marketing).
L’accent est placé sur l’émergence des économies à croissance rapide, comme c’est le cas en Afrique, qui obligent à repenser le Nord et le Sud dans un même ensemble. Les dynamiques de changements, qui transforment l’entreprise internationale en entreprise interculturelle, sont prises en compte, à travers la notion de RSE à l’international, notamment.
Conceptuel et vivant, cet ouvrage est illustré de très nombreux exemples tirés de la vie réelle des entreprises à l’international et ponctués de nombreux approfondissements théoriques.
Plus de 50 vidéos, en anglais :
• pour illustrer des idées ;
• pour prolonger une réflexion ;
• pour enrichir une discussion.
Une webographie pour vous aider dans vos recherches est également proposée. L’étude de cas « Hair Shampoo » devient bilingue (français/ anglais).Marketing international : marchés, cultures et organisations [Ouvrage] / Nathalie Prime, Auteur ; Jean-Claude Usunier, Auteur . - 2ème ed . - Montreuil : Pearson, 2018 . - 475 p.
ISBN : 978-2-326-00188-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] commerce international
[Thesagri] communication en mercatique
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] politique des prixIndex. décimale : VE-0 Généralités Note de contenu : Cet ouvrage porte sur les principales situations et décisions auxquelles sont confrontées les firmes qui s'internationalisent. Il fournit les clés de compréhension et les outils d’une stratégie marketing hors de ses frontières.
L’approche est originale puisqu’elle est fondée sur une triple perspective :
• multifonctionnelle : le marketing international implique toutes les fonctions de l’entreprise ;
• organisationnelle : le marketing international évolue selon la dynamique d’internationalisation de l’entreprise ;
• multiculturelle : le marketing international doit tenir compte de la diversité culturelle externe (actes d’achat et de consommation, vie des affaires) et interne (management de la diversité culturelle au sein des équipes marketing).
L’accent est placé sur l’émergence des économies à croissance rapide, comme c’est le cas en Afrique, qui obligent à repenser le Nord et le Sud dans un même ensemble. Les dynamiques de changements, qui transforment l’entreprise internationale en entreprise interculturelle, sont prises en compte, à travers la notion de RSE à l’international, notamment.
Conceptuel et vivant, cet ouvrage est illustré de très nombreux exemples tirés de la vie réelle des entreprises à l’international et ponctués de nombreux approfondissements théoriques.
Plus de 50 vidéos, en anglais :
• pour illustrer des idées ;
• pour prolonger une réflexion ;
• pour enrichir une discussion.
Une webographie pour vous aider dans vos recherches est également proposée. L’étude de cas « Hair Shampoo » devient bilingue (français/ anglais).Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004637 VE-0102 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Marketing management Type de document : Ouvrage Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Kewin Keller, Auteur ; Delphine Manceau, Traducteur Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2017 Importance : 877 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00168-8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] client
[Thesagri] comportement
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] gestion commerciale
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] mondialisation : économie politique
[Thesagri] technologieIndex. décimale : VE-0 Généralités Note de contenu : Découvrez la 15e édition du best-seller mondial du marketing ! L'accent est mis sur les trois bouleversements majeurs qui transforment les pratiques du marketing et les comportements de consommation : les nouvelles technologies, la mondialisation et la responsabilité sociale des entreprises. Entièrement revu, le plan reflète les réalités marketing les plus actuelles : - La partie 3 consacrée à la relation client intègre d'emblée la dimension internationale et la mondialisation. - La partie 4 est centrée sur l'élaboration d'une stratégie de marque avec la mise en oeuvre de la démarche STP (Segmenting, Targeting, Positioning). - La partie 5 regroupe l'étude de l'offre, y compris le développement des innovations, dans la perspective de création de valeur. - Un chapitre inédit est entièrement consacré à la communication digitale (marketing offline et sur mobile, médias sociaux...). - Et toujours un exposé parfaitement adapté au contexte français et européen. Marketing Management, 15e édition, c'est surtout le marketing tel qu'il est mis en oeuvre sur le terrain : - 70 mini-cas et 23 études de cas complètes illustrent les best practices de marques qui font désormais référence en matière de marketing (Facebook, Twitter, Dacia Logan, Amazon, Netflix, Apple, RedBull, L'Oréal, Google Glass, Free...). - De très nombreux secteurs sont étudiés et illustrés, en B-to-C comme B-to-B, depuis Harley Davidson, Louis Vuitton, Michel & Augustin et Canal+ jusqu'à Ideo, SFR, Autolib, Airbnb et les sites de rencontre en ligne... Une mise en pratique facilitée par de nombreux encadrés et de nombreuses activités : - En images et en couleurs, les dernières campagnes marquantes illustrées par plus de 150 photos. - Les résultats chiffrés des études les plus récentes. - Une vingtaine de "check-lists" pour faciliter la mémorisation. - Plus de 70 "zooms" pour approfondir les concepts. - Des exercices de réflexion et une étude de cas par chapitre. ... et en cadeau : 700 QCM autocorrectifs pour réviser ou vérifier ses connaissances ! Marketing management [Ouvrage] / Philip Kotler, Auteur ; Kewin Keller, Auteur ; Delphine Manceau, Traducteur . - Montreuil : Pearson, 2017 . - 877 p.
ISBN : 978-2-326-00168-8
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] client
[Thesagri] comportement
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] gestion commerciale
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] mondialisation : économie politique
[Thesagri] technologieIndex. décimale : VE-0 Généralités Note de contenu : Découvrez la 15e édition du best-seller mondial du marketing ! L'accent est mis sur les trois bouleversements majeurs qui transforment les pratiques du marketing et les comportements de consommation : les nouvelles technologies, la mondialisation et la responsabilité sociale des entreprises. Entièrement revu, le plan reflète les réalités marketing les plus actuelles : - La partie 3 consacrée à la relation client intègre d'emblée la dimension internationale et la mondialisation. - La partie 4 est centrée sur l'élaboration d'une stratégie de marque avec la mise en oeuvre de la démarche STP (Segmenting, Targeting, Positioning). - La partie 5 regroupe l'étude de l'offre, y compris le développement des innovations, dans la perspective de création de valeur. - Un chapitre inédit est entièrement consacré à la communication digitale (marketing offline et sur mobile, médias sociaux...). - Et toujours un exposé parfaitement adapté au contexte français et européen. Marketing Management, 15e édition, c'est surtout le marketing tel qu'il est mis en oeuvre sur le terrain : - 70 mini-cas et 23 études de cas complètes illustrent les best practices de marques qui font désormais référence en matière de marketing (Facebook, Twitter, Dacia Logan, Amazon, Netflix, Apple, RedBull, L'Oréal, Google Glass, Free...). - De très nombreux secteurs sont étudiés et illustrés, en B-to-C comme B-to-B, depuis Harley Davidson, Louis Vuitton, Michel & Augustin et Canal+ jusqu'à Ideo, SFR, Autolib, Airbnb et les sites de rencontre en ligne... Une mise en pratique facilitée par de nombreux encadrés et de nombreuses activités : - En images et en couleurs, les dernières campagnes marquantes illustrées par plus de 150 photos. - Les résultats chiffrés des études les plus récentes. - Une vingtaine de "check-lists" pour faciliter la mémorisation. - Plus de 70 "zooms" pour approfondir les concepts. - Des exercices de réflexion et une étude de cas par chapitre. ... et en cadeau : 700 QCM autocorrectifs pour réviser ou vérifier ses connaissances ! Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004213 VE-0100 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Le marketing au service du développement durable : repenser les modèles de consommation / Sihem Dekhili (2021)
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