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Titre : Comportements du consommateur : tous les principes et outils à connaître Type de document : Ouvrage Auteurs : Denis Darpy, Auteur ; Valérie Guillard, Auteur Mention d'édition : 5ème ed Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Les Fondamentaux business Importance : 421 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080576-1 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] comportement des utilisateurs
[Thesagri] consommateur
[Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] perceptionIndex. décimale : VD-4 Consommation (client) Note de contenu : Chapitre 1. Consommer aujourd'hui
Consommation et société
Les actes de consommation macro/micro
L'approche descriptive/explicative
Les racines théoriques des études sur la consommation
Chapitre 2. Les besoins, les motivations et l'implication
Les besoins
Les motivations
Le concept de soi
L'implication
Chapitre 3. La perception
La détection et la perception des stimuli sensoriels
La perception spatio-temporelle
Les effets de contexte et de cadrage sur le choix
Chapitre 4. L'apprentissage et la mémorisation
L'apprentissage
La mémorisation et l'organisation des connaissances
Chapitre 5. Les attitudes et préférences
Le rôle des attitudes
Les critères de choix
La structure et la formation des attitudes
Chapitre 6. La persuasion
La modification des attitudes par des processus cognitifs
Les modèles de persuasion duale
La prédominance affective dans la persuasion
Chapitre 7. Les processus de choix
La recherche d'informations
Le processus de décision et ses variantes
Les contextes de consommation
Chapitre 8. Les émotions et les expériences d'achat
Les émotions
La consommation expérientielle
Chapitre 9. Les groupes
Les groupes sociaux et les rôles
Les tribus de consommateurs
La culture
Chapitre 10. Les comportements d'achat et de consommation
L'essai et le réachat
La fidélité
La recherche de variété
L'usage et l'abandon du produit
Chapitre 11. Les comportements relationnels
La qualité perçue et la satisfaction
La relation avec la marque / l'entreprise
Chapitre 12. Les caractéristiques socio-économiques du consommateur
Les caractéristiques économiques
Les caractéristiques sociodémographiques
Les caractéristiques géographiques
Chapitre 13. Les caractéristiques psychoculturelles du consommateur
Les caractéristiques psychologiques
Les valeurs
Le style de vieComportements du consommateur : tous les principes et outils à connaître [Ouvrage] / Denis Darpy, Auteur ; Valérie Guillard, Auteur . - 5ème ed . - Malakoff : Dunod, 2020 . - 421 p. - (Les Fondamentaux business) .
ISBN : 978-2-10-080576-1
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] comportement des utilisateurs
[Thesagri] consommateur
[Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] perceptionIndex. décimale : VD-4 Consommation (client) Note de contenu : Chapitre 1. Consommer aujourd'hui
Consommation et société
Les actes de consommation macro/micro
L'approche descriptive/explicative
Les racines théoriques des études sur la consommation
Chapitre 2. Les besoins, les motivations et l'implication
Les besoins
Les motivations
Le concept de soi
L'implication
Chapitre 3. La perception
La détection et la perception des stimuli sensoriels
La perception spatio-temporelle
Les effets de contexte et de cadrage sur le choix
Chapitre 4. L'apprentissage et la mémorisation
L'apprentissage
La mémorisation et l'organisation des connaissances
Chapitre 5. Les attitudes et préférences
Le rôle des attitudes
Les critères de choix
La structure et la formation des attitudes
Chapitre 6. La persuasion
La modification des attitudes par des processus cognitifs
Les modèles de persuasion duale
La prédominance affective dans la persuasion
Chapitre 7. Les processus de choix
La recherche d'informations
Le processus de décision et ses variantes
Les contextes de consommation
Chapitre 8. Les émotions et les expériences d'achat
Les émotions
La consommation expérientielle
Chapitre 9. Les groupes
Les groupes sociaux et les rôles
Les tribus de consommateurs
La culture
Chapitre 10. Les comportements d'achat et de consommation
L'essai et le réachat
La fidélité
La recherche de variété
L'usage et l'abandon du produit
Chapitre 11. Les comportements relationnels
La qualité perçue et la satisfaction
La relation avec la marque / l'entreprise
Chapitre 12. Les caractéristiques socio-économiques du consommateur
Les caractéristiques économiques
Les caractéristiques sociodémographiques
Les caractéristiques géographiques
Chapitre 13. Les caractéristiques psychoculturelles du consommateur
Les caractéristiques psychologiques
Les valeurs
Le style de vieExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005525 VD-4115 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
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Comportements du consommateur : tous les principes et outils à connaîtreURL
Titre : Psychologie du consommateur Type de document : Ouvrage Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Importance : 260 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074721-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] comportement des utilisateurs
[Thesagri] prix de vente
[Thesagri] psychologie du comportementIndex. décimale : VD-4 Consommation (client) Note de contenu : Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie scientifique en 100 comptes-rendus d'expériences pour mieux comprendre les techniques d'influence du comportement du consommateur.
Sommaire :
A. Perception de l'information et comportement d'achat : piège, biais et limites du traitement de l'information
- Les prix psychologiques"99999999999999"
- L'influence automatique et non consciente
- Publicité et persuasion
- Messages et mots d'apparence anodine et comportement d’achat
B. Sens et comportement du consommateur la psychologie de l'ambiance
- Lieux de vente et musiques d'ambiance
- Odeurs et comportements de consommation
- Couleurs, lumière et consommateion
C. Pouvoir des vendeurs et influence des clients
- L’amorçage comportemental : l'influence par étapes
- Comportement non verbal du personnel et effet sur le cleint
- Les caractéristiques du vendeur
- L'auto-influence
Psychologie du consommateur [Ouvrage] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 260 p.
ISBN : 978-2-10-074721-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] comportement des utilisateurs
[Thesagri] prix de vente
[Thesagri] psychologie du comportementIndex. décimale : VD-4 Consommation (client) Note de contenu : Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie scientifique en 100 comptes-rendus d'expériences pour mieux comprendre les techniques d'influence du comportement du consommateur.
Sommaire :
A. Perception de l'information et comportement d'achat : piège, biais et limites du traitement de l'information
- Les prix psychologiques"99999999999999"
- L'influence automatique et non consciente
- Publicité et persuasion
- Messages et mots d'apparence anodine et comportement d’achat
B. Sens et comportement du consommateur la psychologie de l'ambiance
- Lieux de vente et musiques d'ambiance
- Odeurs et comportements de consommation
- Couleurs, lumière et consommateion
C. Pouvoir des vendeurs et influence des clients
- L’amorçage comportemental : l'influence par étapes
- Comportement non verbal du personnel et effet sur le cleint
- Les caractéristiques du vendeur
- L'auto-influence
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003447 VD-4113 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Regarde les lumières mon amour Type de document : Ouvrage Auteurs : Annie Ernaux, Auteur Editeur : Paris : Éditions du Seuil Année de publication : 2014 Collection : Raconter la vie, ISSN 2427-6855 Importance : 72 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37021-037-1 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] centre commercial
[Thesagri] grande surface
[Thesagri] Ile-de-France : région
[Thesagri] journal
[Thesagri] société de consommationIndex. décimale : VD-4 Consommation (client) Note de contenu : Pendant un an, Annie Ernaux a tenu le journal de ses visites à l’hypermarché Auchan du centre commercial des Trois-Fontaines situé en région parisienne. « Voir pour écrire, c’est voir autrement », écrit-elle. On redécouvre en effet à ses côtés le monde de la grande surface. Loin de se résumer à la corvée des courses, celle-ci prend dans ce livre un autre visage : elle devient un grand rendez-vous humain, un véritable spectacle. Avec ce relevé libre de sensations et d’observations, l’hypermarché, espace familier où tout le monde ou presque se côtoie, atteint la dignité de sujet littéraire. Regarde les lumières mon amour [Ouvrage] / Annie Ernaux, Auteur . - Paris : Éditions du Seuil, 2014 . - 72 p.. - (Raconter la vie, ISSN 2427-6855) .
ISBN : 978-2-37021-037-1
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] centre commercial
[Thesagri] grande surface
[Thesagri] Ile-de-France : région
[Thesagri] journal
[Thesagri] société de consommationIndex. décimale : VD-4 Consommation (client) Note de contenu : Pendant un an, Annie Ernaux a tenu le journal de ses visites à l’hypermarché Auchan du centre commercial des Trois-Fontaines situé en région parisienne. « Voir pour écrire, c’est voir autrement », écrit-elle. On redécouvre en effet à ses côtés le monde de la grande surface. Loin de se résumer à la corvée des courses, celle-ci prend dans ce livre un autre visage : elle devient un grand rendez-vous humain, un véritable spectacle. Avec ce relevé libre de sensations et d’observations, l’hypermarché, espace familier où tout le monde ou presque se côtoie, atteint la dignité de sujet littéraire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004138 VD-4114 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
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