
Détail de l'indexation
VB-3 : Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation VB-3


La boîte à outils du responsable communication : avec 4 vidéos d'approfondissement / Bernadette Jézéquel (2016)
![]()
Titre : La boîte à outils du responsable communication : avec 4 vidéos d'approfondissement Type de document : Ouvrage Auteurs : Bernadette Jézéquel, Auteur ; Philippe Gérard, Auteur Mention d'édition : 3ème ed Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La boîte à outils Importance : 191 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076043-5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] presse
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) Note de contenu : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ?
Découvrez 58 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien.
Cette 3e édition contient des exemples actualisés et un nouvel outil sur les réseaux sociaux.La boîte à outils du responsable communication : avec 4 vidéos d'approfondissement [Ouvrage] / Bernadette Jézéquel, Auteur ; Philippe Gérard, Auteur . - 3ème ed . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 191 p. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-076043-5
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] presse
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) Note de contenu : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ?
Découvrez 58 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien.
Cette 3e édition contient des exemples actualisés et un nouvel outil sur les réseaux sociaux.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004635 VB-3018 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
La boîte à outils du responsable communication : avec 4 vidéos d'approfondissementURL
Titre : La communication externe des entreprises Type de document : Ouvrage Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur Mention d'édition : 5ème ed Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2018 Collection : Les Topos Importance : 130 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077485-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] presse
[Thesagri] publicité
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) Note de contenu : Comment les entreprises se font-elles connaître auprès de leurs différents publics ? Quels sont les outils et les stratégies de communication externe ?
Ce livre présente l’essentiel des techniques utilisées pour toutes les formes de communication externe :
• la communication visuelle ;
• les relations presse ;
• la communication financière ;
• la communication de crise ;
• le mécénat et le sponsoring ;
• la publicité ;
• la communication digitale.La communication externe des entreprises [Ouvrage] / Thierry Libaert, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur . - 5ème ed . - Malakoff : Dunod, 2018 . - 130 p. - (Les Topos) .
ISBN : 978-2-10-077485-2
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] presse
[Thesagri] publicité
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) Note de contenu : Comment les entreprises se font-elles connaître auprès de leurs différents publics ? Quels sont les outils et les stratégies de communication externe ?
Ce livre présente l’essentiel des techniques utilisées pour toutes les formes de communication externe :
• la communication visuelle ;
• les relations presse ;
• la communication financière ;
• la communication de crise ;
• le mécénat et le sponsoring ;
• la publicité ;
• la communication digitale.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004822 VB-3019 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
La communication externe des entreprisesURL
Titre : La communication interne des entreprises Type de document : Ouvrage Auteurs : Nicole d' Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 8ème ed Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2018 Collection : Les Topos Importance : 128 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077484-5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] communication interne
[Thesagri] entrepriseIndex. décimale : VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) Note de contenu : Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.
Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
Sommaire :
Rôle et place de la communication interne
Les moyens écrits
Les moyens oraux
L'audit de communication interne
Le plan de communication interneLa communication interne des entreprises [Ouvrage] / Nicole d' Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur . - 8ème ed . - Malakoff : Dunod, 2018 . - 128 p. - (Les Topos) .
ISBN : 978-2-10-077484-5
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] communication interne
[Thesagri] entrepriseIndex. décimale : VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) Note de contenu : Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.
Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
Sommaire :
Rôle et place de la communication interne
Les moyens écrits
Les moyens oraux
L'audit de communication interne
Le plan de communication interneExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004823 VB-3020 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
La communication interne des entreprisesURL
Titre : Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas Type de document : Ouvrage Auteurs : Matthew Healey, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2011 Importance : 240 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056348-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] création multimédia
[Thesagri] esthétique
[Thesagri] image publicitaire
[Thesagri] PAO
[Thesagri] traitement de l'imageIndex. décimale : VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) Note de contenu : Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une marque, d'une entreprise ou d'un organisme. Après avoir rappelé l’importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l’efficacité d’un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d’un logo. L’auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d’activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant...) Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas [Ouvrage] / Matthew Healey, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2011 . - 240 p.
ISBN : 978-2-10-056348-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] création multimédia
[Thesagri] esthétique
[Thesagri] image publicitaire
[Thesagri] PAO
[Thesagri] traitement de l'imageIndex. décimale : VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) Note de contenu : Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une marque, d'une entreprise ou d'un organisme. Après avoir rappelé l’importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l’efficacité d’un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d’un logo. L’auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d’activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant...) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003061 VB-3014 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Marketing et communication des associations / Karine Gallopel-Morvan ; Pierre Birambeau ; Fabrice Larceneux ; Sophie Rieunier (2013)
Titre : Marketing et communication des associations Type de document : Ouvrage Auteurs : Karine Gallopel-Morvan ; Pierre Birambeau ; Fabrice Larceneux ; Sophie Rieunier Mention d'édition : 2ème éd Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 258 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-059397-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] association
[Thesagri] bénévolat
[Thesagri] communication
[Thesagri] financement de l'entreprise
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) Note de contenu : La France compte aujourd'hui plus 1.1 million d'associations, 15 millions de bénévoles et 1.9 million de salariés qui sont confrontés comme les entreprises à la nécessité de mettre en place des actions marketing et communication efficaces. Pour réussir cela elles ont besoin de professionnaliser leur activité. Ce livre propose aux associations la panoplie des outils marketing utiles pour servir leurs objectifs, en vulgarisant les recherches académiques menées sur le thème du non profit marketing et en se basant sur des interviews réalisées auprès de plus de 70 acteurs du secteur. Tous les aspects spécifiques du domaine associatif sont présentés : motivation des bénévoles, collecte des fonds auprès des particuliers, gestion de leur image...
SOMMAIRE : Introduction - Pourquoi intégrer une démarche marketing ? Comment recruter, intégrer, fidéliser les bénévoles ? Comment se faire connaître et gérer son image ? Comment collecter des fonds auprès des particuliers ? Comment conclure un partenariat avec des entreprises ? Comment réaliser une communication efficace ? Comment réaliser une étude de marché ? Conclusion - Réaliser un autodiagnostic de sa démarche marketingMarketing et communication des associations [Ouvrage] / Karine Gallopel-Morvan ; Pierre Birambeau ; Fabrice Larceneux ; Sophie Rieunier . - 2ème éd . - Malakoff : Dunod, 2013 . - 258 p.
ISBN : 978-2-10-059397-2
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] association
[Thesagri] bénévolat
[Thesagri] communication
[Thesagri] financement de l'entreprise
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) Note de contenu : La France compte aujourd'hui plus 1.1 million d'associations, 15 millions de bénévoles et 1.9 million de salariés qui sont confrontés comme les entreprises à la nécessité de mettre en place des actions marketing et communication efficaces. Pour réussir cela elles ont besoin de professionnaliser leur activité. Ce livre propose aux associations la panoplie des outils marketing utiles pour servir leurs objectifs, en vulgarisant les recherches académiques menées sur le thème du non profit marketing et en se basant sur des interviews réalisées auprès de plus de 70 acteurs du secteur. Tous les aspects spécifiques du domaine associatif sont présentés : motivation des bénévoles, collecte des fonds auprès des particuliers, gestion de leur image...
SOMMAIRE : Introduction - Pourquoi intégrer une démarche marketing ? Comment recruter, intégrer, fidéliser les bénévoles ? Comment se faire connaître et gérer son image ? Comment collecter des fonds auprès des particuliers ? Comment conclure un partenariat avec des entreprises ? Comment réaliser une communication efficace ? Comment réaliser une étude de marché ? Conclusion - Réaliser un autodiagnostic de sa démarche marketingExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004186 VB-3017 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible PermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact