
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation VB-0


10 clés pour préparer mon entreprise au travail à distance : comment adapter mes processus ? Comment faire évoluer mes pratiques managériales ? / Caroline Del Torchio (2021)
![]()
Titre : 10 clés pour préparer mon entreprise au travail à distance : comment adapter mes processus ? Comment faire évoluer mes pratiques managériales ? Type de document : Ouvrage Auteurs : Caroline Del Torchio, Auteur ; Thibaud Briere, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2021 Importance : 249 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-00098-0 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] conflit du travail
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] organisation du travail
[Thesagri] travail à distance
[Thesagri] travail par équipeIndex. décimale : VB-0 Généralités Note de contenu : Partie 1 : le travail à distance, une opportunité pour votre entreprise
1 - Travail à distance : de quoi parle-t-on ?
2 - Préparer son organisation au travail à distance
3 - Quelle organisation pour un travail à distance performant ?
4 - Dirigeants, comment adapter votre entreprise au travail à distance ?
5 - Managers, comment adapter votre équipe au travail à distance ?
Partie 2 : 5 clés pour adapter ses processus au travail à distance
Clé n°1 : Contrôler et mesurer la performance en situation de travail à distance
Clé n°2 : Renforcer l'usage des outils numériques
Clé n°3 : Former à distance
Clé n°4 : Prendre des décisions à distance
Clé n°5 : Adapter sa culture d'entreprise
Partie 3 : 5 Clés pour adapter votre management au travail à distance
Clé n°6 : Développer les soft skills nécessaires au travail à distance
Clé n°7 : Animer des réunions à distance
Clé n°8 : Gérer des conflits à distance
Clé n°9 : Stimuler l'intelligence collective, la créativité et l'innovation à distance
Clé n°10 : Motiver à distance
10 clés pour préparer mon entreprise au travail à distance : comment adapter mes processus ? Comment faire évoluer mes pratiques managériales ? [Ouvrage] / Caroline Del Torchio, Auteur ; Thibaud Briere, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2021 . - 249 p.
ISBN : 978-2-416-00098-0
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] conflit du travail
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] organisation du travail
[Thesagri] travail à distance
[Thesagri] travail par équipeIndex. décimale : VB-0 Généralités Note de contenu : Partie 1 : le travail à distance, une opportunité pour votre entreprise
1 - Travail à distance : de quoi parle-t-on ?
2 - Préparer son organisation au travail à distance
3 - Quelle organisation pour un travail à distance performant ?
4 - Dirigeants, comment adapter votre entreprise au travail à distance ?
5 - Managers, comment adapter votre équipe au travail à distance ?
Partie 2 : 5 clés pour adapter ses processus au travail à distance
Clé n°1 : Contrôler et mesurer la performance en situation de travail à distance
Clé n°2 : Renforcer l'usage des outils numériques
Clé n°3 : Former à distance
Clé n°4 : Prendre des décisions à distance
Clé n°5 : Adapter sa culture d'entreprise
Partie 3 : 5 Clés pour adapter votre management au travail à distance
Clé n°6 : Développer les soft skills nécessaires au travail à distance
Clé n°7 : Animer des réunions à distance
Clé n°8 : Gérer des conflits à distance
Clé n°9 : Stimuler l'intelligence collective, la créativité et l'innovation à distance
Clé n°10 : Motiver à distance
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005319 VB-0033 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
10 clés pour préparer mon entreprise au travail à distance : comment adapter mes processus ? Comment faire évoluer mes pratiques managériales ?URL50 épisodes managériaux : des coachs racontent et décryptent ! / Eleven : collectif de coachs (2021)
Titre : 50 épisodes managériaux : des coachs racontent et décryptent ! Type de document : Ouvrage Auteurs : Eleven : collectif de coachs Editeur : La Plaine Saint Denis : Afnor Année de publication : 2021 Importance : 159 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465786-5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] gestion de carrière
[Thesagri] gestion de l'entrepriseIndex. décimale : VB-0 Généralités Note de contenu : Thème 1 - Prendre sa place
Épisode 1 - C'est la première impression qui est la bonne !
Épisode 2 - Dans le grand bain
Épisode 3 - Expert for ever?
Épisode 4 - Mon nouveau costume, je m'y sens bien
Épisode 5 - Seul contre tous ?
Épisode 6 - Seule au Comex
Épisode 7 - De l'ombre à la lumière
thème 2 - Faire grandir ses collaborateurs
Épisode 8 - Un moment d'exception positif
Épisode 9 - J'ai un collaborateur en panne…
Épisode 10 - Trop fort mon manager !
Épisode 11 - Talent cherche manager désespérément
Épisode 12 - À qui profite la plainte ?
thème 3 - Communiquer en tant que manager
Épisode 13 - Comment ne pas mentir sans dire toute la vérité ?
Épisode 14 - Renard ou cigogne… Comment nourrir l'autre ?
Épisode 15 - Petites manipulations entre amis
Épisode 16 - Je ne sais pas : honte ou vertu ?
Épisode 17 - Je te fais entièrement confiance : aïe, aïe, aïe !
Épisode 18 - La confiance : mode d'emploi
thème 4 - Animer son équipe
Épisode 19 - L'homéostasie, quèsaco ?
Épisode 20 - Le sentiment d'appartenance : a-t-il encore un sens de nos jours ?
Épisode 21 - Et si on osait ?
Épisode 22 - Chic ! Un rebelle dans mon équipe !
Épisode 23 - Manager à distance : pas si difficile !
Épisode 24 - Personne n'est remplaçable !
Épisode 25 - Vive les Cassandre !
Épisode 26 - Chouette ! Un conflit dans mon équipe !
Épisode 27 - Je l'aime moi non plus
thème 5 - La qualité de vie dans l'équipe
Épisode 28 - Tous solidaires !
Épisode 29 - Infos ou infox ?
Épisode 30 - Les dégâts des non-dits
Épisode 31 - Burn-out : les warning
Épisode 32 - Premiers secours
Épisode 33 - Burn-out : le retour !
Épisode 34 - Relation toxique : en sortir !
thème 6 - Gérer la relation hiérarchique
Épisode 35 - Manager ses ex
Épisode 36 - n/n-1/n-2 : comment ne pas s'y perdre ?
Épisode 37 - Mon patron est une bille… de mon point de vue !
Épisode 38 - Le désert du compliment… ça vous parle ?
thème 7 - S'auto-développer
Épisode 39 - Le syndrome du poteau
Épisode 40 - Faire plus avec moins ?
Épisode 41 - Faire « comme si… »
Épisode 42 - À la recherche de la 25e heure…
Épisode 43 - Être ou ne pas être productif, est-ce la question ?
Épisode 44 - Dis-moi quel leader t'inspire…
Épisode 45 - Un mariage gagnant !
thème 8 - Élargir ses compétences
Épisode 46 - Je ne suis pas créatif : en êtes-vous certain ?
Épisode 47 - Pensée stratégique : mode d'emploi
Épisode 48 - Manager transversal : une autre paire de manches
Épisode 49 - L'orientation business : affaire des commerciaux ou affaire de tous ?
Épisode 50 - Sens politique : pourquoi pas moi ?50 épisodes managériaux : des coachs racontent et décryptent ! [Ouvrage] / Eleven : collectif de coachs . - La Plaine Saint Denis : Afnor, 2021 . - 159 p.
ISBN : 978-2-12-465786-5
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] gestion de carrière
[Thesagri] gestion de l'entrepriseIndex. décimale : VB-0 Généralités Note de contenu : Thème 1 - Prendre sa place
Épisode 1 - C'est la première impression qui est la bonne !
Épisode 2 - Dans le grand bain
Épisode 3 - Expert for ever?
Épisode 4 - Mon nouveau costume, je m'y sens bien
Épisode 5 - Seul contre tous ?
Épisode 6 - Seule au Comex
Épisode 7 - De l'ombre à la lumière
thème 2 - Faire grandir ses collaborateurs
Épisode 8 - Un moment d'exception positif
Épisode 9 - J'ai un collaborateur en panne…
Épisode 10 - Trop fort mon manager !
Épisode 11 - Talent cherche manager désespérément
Épisode 12 - À qui profite la plainte ?
thème 3 - Communiquer en tant que manager
Épisode 13 - Comment ne pas mentir sans dire toute la vérité ?
Épisode 14 - Renard ou cigogne… Comment nourrir l'autre ?
Épisode 15 - Petites manipulations entre amis
Épisode 16 - Je ne sais pas : honte ou vertu ?
Épisode 17 - Je te fais entièrement confiance : aïe, aïe, aïe !
Épisode 18 - La confiance : mode d'emploi
thème 4 - Animer son équipe
Épisode 19 - L'homéostasie, quèsaco ?
Épisode 20 - Le sentiment d'appartenance : a-t-il encore un sens de nos jours ?
Épisode 21 - Et si on osait ?
Épisode 22 - Chic ! Un rebelle dans mon équipe !
Épisode 23 - Manager à distance : pas si difficile !
Épisode 24 - Personne n'est remplaçable !
Épisode 25 - Vive les Cassandre !
Épisode 26 - Chouette ! Un conflit dans mon équipe !
Épisode 27 - Je l'aime moi non plus
thème 5 - La qualité de vie dans l'équipe
Épisode 28 - Tous solidaires !
Épisode 29 - Infos ou infox ?
Épisode 30 - Les dégâts des non-dits
Épisode 31 - Burn-out : les warning
Épisode 32 - Premiers secours
Épisode 33 - Burn-out : le retour !
Épisode 34 - Relation toxique : en sortir !
thème 6 - Gérer la relation hiérarchique
Épisode 35 - Manager ses ex
Épisode 36 - n/n-1/n-2 : comment ne pas s'y perdre ?
Épisode 37 - Mon patron est une bille… de mon point de vue !
Épisode 38 - Le désert du compliment… ça vous parle ?
thème 7 - S'auto-développer
Épisode 39 - Le syndrome du poteau
Épisode 40 - Faire plus avec moins ?
Épisode 41 - Faire « comme si… »
Épisode 42 - À la recherche de la 25e heure…
Épisode 43 - Être ou ne pas être productif, est-ce la question ?
Épisode 44 - Dis-moi quel leader t'inspire…
Épisode 45 - Un mariage gagnant !
thème 8 - Élargir ses compétences
Épisode 46 - Je ne suis pas créatif : en êtes-vous certain ?
Épisode 47 - Pensée stratégique : mode d'emploi
Épisode 48 - Manager transversal : une autre paire de manches
Épisode 49 - L'orientation business : affaire des commerciaux ou affaire de tous ?
Épisode 50 - Sens politique : pourquoi pas moi ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005591 VB-0034 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible La belle histoire de Favi : l'entreprise qui croit que l'homme est bon. Tome 1, Nos belles histoires / Jean-François Zobrist (2013)
Titre : La belle histoire de Favi : l'entreprise qui croit que l'homme est bon. Tome 1, Nos belles histoires Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-François Zobrist, Auteur Editeur : Paris : Humanisme & Organisations Année de publication : 2013 Importance : 208 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917587-00-3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] gestion de la production
[Thesagri] gestion des ressources humaines
[Thesagri] stratégie d'entrepriseIndex. décimale : VB-0 Généralités Note de contenu : Dans l'univers impitoyable du marché de l'automobile, Favi affiche de confortables résultats depuis plus de 25 ans. Les belles histoires de Favi nous indiquent la voie originale d'un management aussi humaniste que performant.
Installée à Hallencourt, non loin de la Baie de Somme, FAVI est une PME familiale de 400 collaborateurs, spécialisée dans le développement et la production de pièces en fonderie sous pression, usinées, assemblées. FAVI a développé dans les années 80 une organisation centrée CLIENT où la structure s’efface pour lui assurer la pleine écoute des équipes autonomes et responsables.Un management atypique qui prône la recherche permanente de l’Amour du Client, la confiance en l’Homme et l’innovation.La belle histoire de Favi : l'entreprise qui croit que l'homme est bon. Tome 1, Nos belles histoires [Ouvrage] / Jean-François Zobrist, Auteur . - Paris : Humanisme & Organisations, 2013 . - 208 p.
ISBN : 978-2-917587-00-3
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] gestion de la production
[Thesagri] gestion des ressources humaines
[Thesagri] stratégie d'entrepriseIndex. décimale : VB-0 Généralités Note de contenu : Dans l'univers impitoyable du marché de l'automobile, Favi affiche de confortables résultats depuis plus de 25 ans. Les belles histoires de Favi nous indiquent la voie originale d'un management aussi humaniste que performant.
Installée à Hallencourt, non loin de la Baie de Somme, FAVI est une PME familiale de 400 collaborateurs, spécialisée dans le développement et la production de pièces en fonderie sous pression, usinées, assemblées. FAVI a développé dans les années 80 une organisation centrée CLIENT où la structure s’efface pour lui assurer la pleine écoute des équipes autonomes et responsables.Un management atypique qui prône la recherche permanente de l’Amour du Client, la confiance en l’Homme et l’innovation. Titre suivantExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004016 VB-0023 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible La belle histoire de Favi : l'entreprise qui croit que l'homme est bon. Tome 2, Notre management et nos outils / Jean-François Zobrist (2013)
Titre : La belle histoire de Favi : l'entreprise qui croit que l'homme est bon. Tome 2, Notre management et nos outils Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-François Zobrist, Auteur Editeur : Paris : Humanisme & Organisations Année de publication : 2013 Importance : 373 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917587-01-0 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] gestion de la production
[Thesagri] gestion des ressources humaines
[Thesagri] stratégie d'entrepriseIndex. décimale : VB-0 Généralités Note de contenu : Grâce à la libération de l'intelligence de son personnel, Favi engrange des résultats confortables depuis 25 ans. Les documents internes à Favi sur plusieurs années réunis dans ce livre ont contribué à développer cette compétence collective exceptionnelle. Dans un style vivant, simple et accessible à tous, vous trouverez rassemblés dans cet ouvrage tous les principes et outils d'un management aussi humaniste que rentable.
Installée à Hallencourt, non loin de la Baie de Somme, FAVI est une PME familiale de 400 collaborateurs, spécialisée dans le développement et la production de pièces en fonderie sous pression, usinées, assemblées. FAVI a développé dans les années 80 une organisation centrée CLIENT où la structure s’efface pour lui assurer la pleine écoute des équipes autonomes et responsables.Un management atypique qui prône la recherche permanente de l’Amour du Client, la confiance en l’Homme et l’innovation.La belle histoire de Favi : l'entreprise qui croit que l'homme est bon. Tome 2, Notre management et nos outils [Ouvrage] / Jean-François Zobrist, Auteur . - Paris : Humanisme & Organisations, 2013 . - 373 p.
ISBN : 978-2-917587-01-0
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] gestion de la production
[Thesagri] gestion des ressources humaines
[Thesagri] stratégie d'entrepriseIndex. décimale : VB-0 Généralités Note de contenu : Grâce à la libération de l'intelligence de son personnel, Favi engrange des résultats confortables depuis 25 ans. Les documents internes à Favi sur plusieurs années réunis dans ce livre ont contribué à développer cette compétence collective exceptionnelle. Dans un style vivant, simple et accessible à tous, vous trouverez rassemblés dans cet ouvrage tous les principes et outils d'un management aussi humaniste que rentable.
Installée à Hallencourt, non loin de la Baie de Somme, FAVI est une PME familiale de 400 collaborateurs, spécialisée dans le développement et la production de pièces en fonderie sous pression, usinées, assemblées. FAVI a développé dans les années 80 une organisation centrée CLIENT où la structure s’efface pour lui assurer la pleine écoute des équipes autonomes et responsables.Un management atypique qui prône la recherche permanente de l’Amour du Client, la confiance en l’Homme et l’innovation. Titre précédentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004015 VB-0024 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Les clés du management intergénérationnel : en mode... "collaboratif" Type de document : Ouvrage Auteurs : Agnès Beligond, Auteur Editeur : La Plaine Saint Denis : Afnor Année de publication : 2018 Importance : 106 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465664-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] culture d'entreprise
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] organisation du travail
[Thesagri] stratégie d'entrepriseIndex. décimale : VB-0 Généralités Note de contenu : 1 - Les nouveaux enjeux managériaux
1.1 - Les bouleversements de la transformation numérique
1.2 - Les stratégies d'engagement
2 - Le management par les valeurs
2.1 - L'intérêt des valeurs pour la culture d'entreprise
2.2 - Comment engager une démarche sur les valeurs ?
3 - Vers de nouveaux modes d'organisation du travail
3.1 - Mettre en place un système organisationnel transversal
3.2 - La Responsabilité sociétale des entreprisesLes clés du management intergénérationnel : en mode... "collaboratif" [Ouvrage] / Agnès Beligond, Auteur . - La Plaine Saint Denis : Afnor, 2018 . - 106 p.
ISBN : 978-2-12-465664-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] culture d'entreprise
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] organisation du travail
[Thesagri] stratégie d'entrepriseIndex. décimale : VB-0 Généralités Note de contenu : 1 - Les nouveaux enjeux managériaux
1.1 - Les bouleversements de la transformation numérique
1.2 - Les stratégies d'engagement
2 - Le management par les valeurs
2.1 - L'intérêt des valeurs pour la culture d'entreprise
2.2 - Comment engager une démarche sur les valeurs ?
3 - Vers de nouveaux modes d'organisation du travail
3.1 - Mettre en place un système organisationnel transversal
3.2 - La Responsabilité sociétale des entreprisesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004855 VB-0031 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible PermalinkPermalinkPermalinkGuide pratique des 5S et du management visuel ; pour les managers et les encadrants. / Christian Hohmann (2010)
![]()
PermalinkIndustrie 4.0 : Le rôle de l'industrie 4.0 dans l'agroalimentaire, la sécurité des procédés et la protection de l'environnement / Imran Aslan (2020)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes nouveaux outils de l'entreprise de demain : nouvelles stratégies pour travailler plus vite et mieux ! / Philippe Mounier (2022)
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact