
Détail de l'indexation
VA-0 : Généralités |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation VA-0


Titre : Critical chain Titre original : La chaîne critique Type de document : Ouvrage Auteurs : Eliyahu-M Goldratt, Auteur Editeur : La Plaine Saint Denis : Afnor Année de publication : 2002 Importance : 265 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465613-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] gestion de la production
[Thesagri] industrie
[Thesagri] innovation technologiqueIndex. décimale : VA-0 Généralités Note de contenu : Dans un environnement industriel où la course au progrès est une question de survie, comment accélérer les processus de développement et de production ? Cette problématique est au cœur de la mission de trois jeunes cadres d'une entreprise de technologie réduire les délais de mise sur le marché de leurs nouveaux modems. En cas de succès, c'est la fortune. De son côté, un brillant chargé de cours doit trouver le moyen d'attirer de nouveaux managers dans son université pour être enfin titularisé. En se retrouvant dans le cadre d'un prestigieux Executive MBA, nos personnages vont développer une nouvelle méthode de gestion de projet toujours gagnante, fondée sur des expériences de terrain, Comment vont-ils y parvenir ? Avec Critical Chain, qui présente et illustre une nouvelle méthode de gestion de projet et de production, Eliyahu M. Goldratt signe ici un roman de management tout aussi captivant que Le But et que Réussir n'est pas une question de chance. Souvent considéré comme non conventionnel et stimulant par les professionnels américains et européens, Eliyahu M. Goldratt encourage ses lecteurs à revoir leurs pratiques professionnelles avec un oeil neuf et selon une approche novatrice. Critical chain = La chaîne critique [Ouvrage] / Eliyahu-M Goldratt, Auteur . - La Plaine Saint Denis : Afnor, 2002 . - 265 p.
ISBN : 978-2-12-465613-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] gestion de la production
[Thesagri] industrie
[Thesagri] innovation technologiqueIndex. décimale : VA-0 Généralités Note de contenu : Dans un environnement industriel où la course au progrès est une question de survie, comment accélérer les processus de développement et de production ? Cette problématique est au cœur de la mission de trois jeunes cadres d'une entreprise de technologie réduire les délais de mise sur le marché de leurs nouveaux modems. En cas de succès, c'est la fortune. De son côté, un brillant chargé de cours doit trouver le moyen d'attirer de nouveaux managers dans son université pour être enfin titularisé. En se retrouvant dans le cadre d'un prestigieux Executive MBA, nos personnages vont développer une nouvelle méthode de gestion de projet toujours gagnante, fondée sur des expériences de terrain, Comment vont-ils y parvenir ? Avec Critical Chain, qui présente et illustre une nouvelle méthode de gestion de projet et de production, Eliyahu M. Goldratt signe ici un roman de management tout aussi captivant que Le But et que Réussir n'est pas une question de chance. Souvent considéré comme non conventionnel et stimulant par les professionnels américains et européens, Eliyahu M. Goldratt encourage ses lecteurs à revoir leurs pratiques professionnelles avec un oeil neuf et selon une approche novatrice. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00001710 VA-0082 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Flow manufacturing - what went right, what went wrong : 101 mini-case studies that reveal lean's successes and failures / Richard J. Schonberger (2019)
Titre : Flow manufacturing - what went right, what went wrong : 101 mini-case studies that reveal lean's successes and failures Type de document : Ouvrage Auteurs : Richard J. Schonberger, Auteur Editeur : Londres : Routledge Année de publication : 2019 Importance : 551 p ISBN/ISSN/EAN : 978-1-138-36229-1 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesagri] entreprise
[Thesagri] étude de cas
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] histoire
[Thesagri] industrie
[Thesagri] stratégie d'entrepriseIndex. décimale : VA-0 Généralités Note de contenu : This book tells 101 stories of company efforts to implement the many aspects of flow manufacturing -- including such topics as just-in-time production, total quality control, reorganization of factories into product-focused or customer-focused cells, plants-in-a-plant, material flows by the simplicity of visual kanban, supplier partnerships, quick setup of equipment, cross-training and job rotation of the work force, and many more. The 101 mini-case studies – dubbed "caselets" -- include 26 non-U.S. companies from 12 countries and cover a wide swath of industrial sectors, and include many well-known corporations such as Apple, Campbell Soup, Honeywell, and Boeing.
From the 1980s to the present, the author has been taking the message of process improvement and customer-focused excellence far and wide. Most of these travels, usually in connection with delivering a seminar, include brief factory tours in which he compiled detailed notes and then organized them as brief reports — his unvarnished analysis or take on what they do well and what needs improvement. In the main the reports were then sent back to the hosts of the plant tour. These factory tours and these follow-up reports form the basis of the large majority of this book’s caselets.
Many of the caselets bring to life process-improvement methodologies in detail. With lots of caselets to draw from, the readers will find vivid examples of similar companies and processes within their respective industries. For example, the caselets often include applications of advanced concepts in cost management, employee training, performance management, supply chains, and logistics as well as applications of plant layout, quick setup, material handling, quality assurance, scheduling, ergonomics, and flow analysis.Flow manufacturing - what went right, what went wrong : 101 mini-case studies that reveal lean's successes and failures [Ouvrage] / Richard J. Schonberger, Auteur . - Londres : Routledge, 2019 . - 551 p.
ISBN : 978-1-138-36229-1
Langues : Anglais (eng)
Catégories : [Thesagri] entreprise
[Thesagri] étude de cas
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] histoire
[Thesagri] industrie
[Thesagri] stratégie d'entrepriseIndex. décimale : VA-0 Généralités Note de contenu : This book tells 101 stories of company efforts to implement the many aspects of flow manufacturing -- including such topics as just-in-time production, total quality control, reorganization of factories into product-focused or customer-focused cells, plants-in-a-plant, material flows by the simplicity of visual kanban, supplier partnerships, quick setup of equipment, cross-training and job rotation of the work force, and many more. The 101 mini-case studies – dubbed "caselets" -- include 26 non-U.S. companies from 12 countries and cover a wide swath of industrial sectors, and include many well-known corporations such as Apple, Campbell Soup, Honeywell, and Boeing.
From the 1980s to the present, the author has been taking the message of process improvement and customer-focused excellence far and wide. Most of these travels, usually in connection with delivering a seminar, include brief factory tours in which he compiled detailed notes and then organized them as brief reports — his unvarnished analysis or take on what they do well and what needs improvement. In the main the reports were then sent back to the hosts of the plant tour. These factory tours and these follow-up reports form the basis of the large majority of this book’s caselets.
Many of the caselets bring to life process-improvement methodologies in detail. With lots of caselets to draw from, the readers will find vivid examples of similar companies and processes within their respective industries. For example, the caselets often include applications of advanced concepts in cost management, employee training, performance management, supply chains, and logistics as well as applications of plant layout, quick setup, material handling, quality assurance, scheduling, ergonomics, and flow analysis.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004750 VA-0083 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Le guide de l'innovation frugale : les 6 principes clés pour faire mieux avec moins / Navi Radjou (2019)
Titre : Le guide de l'innovation frugale : les 6 principes clés pour faire mieux avec moins Type de document : Ouvrage Auteurs : Navi Radjou, Auteur ; Jaideep Prabhu, Auteur Mention d'édition : 2ème ed Editeur : Paris : Diateino Année de publication : 2019 Importance : 382 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35456-373-8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] économie sociale et solidaire
[Thesagri] innovation technologiqueIndex. décimale : VA-0 Généralités Note de contenu : Introduction : La France peut mener le monde avec l'innovation frugale
Chapitre 1 : L'innovation frugale : une stratégie de croissance de rupture
Chapitre 2 : Principe 1 : Engager et itérer
Cas concret du principe 1 : Dagoma
Chapitre 3 : Principe 2 : Booster l'agilité
Cas concret du principe 2 : Be-Bound
Chapitre 4 : Principe 3 : Cocréer des solutions durables et régénératrices
Cas concret du principe 3 : Dracula Technologies
Chapitre 5 : Principe 4 : Façonner le comportement client
Cas concret du principe 4 : Hellocare
Chapitre 6 : Principe 5 : Cocréer de la valeur avec les consom'acteurs
Cas concret du principe 5 : Oui Are Makers
Chapitre 7 : Principe 6 : Hypercollaborer avec des partenaires atypiques
Cas concret du principe 6 : SoScience
Chapitre 8 : Développer une culture frugale
Cas concret : ExploLab
Le guide de l'innovation frugale : les 6 principes clés pour faire mieux avec moins [Ouvrage] / Navi Radjou, Auteur ; Jaideep Prabhu, Auteur . - 2ème ed . - Paris : Diateino, 2019 . - 382 p.
ISBN : 978-2-35456-373-8
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] économie sociale et solidaire
[Thesagri] innovation technologiqueIndex. décimale : VA-0 Généralités Note de contenu : Introduction : La France peut mener le monde avec l'innovation frugale
Chapitre 1 : L'innovation frugale : une stratégie de croissance de rupture
Chapitre 2 : Principe 1 : Engager et itérer
Cas concret du principe 1 : Dagoma
Chapitre 3 : Principe 2 : Booster l'agilité
Cas concret du principe 2 : Be-Bound
Chapitre 4 : Principe 3 : Cocréer des solutions durables et régénératrices
Cas concret du principe 3 : Dracula Technologies
Chapitre 5 : Principe 4 : Façonner le comportement client
Cas concret du principe 4 : Hellocare
Chapitre 6 : Principe 5 : Cocréer de la valeur avec les consom'acteurs
Cas concret du principe 5 : Oui Are Makers
Chapitre 7 : Principe 6 : Hypercollaborer avec des partenaires atypiques
Cas concret du principe 6 : SoScience
Chapitre 8 : Développer une culture frugale
Cas concret : ExploLab
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005100 VA-0084 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact