
Catégories


Le bio en crise de croissance ? / Véronique Bargain in Réussir. Fruits & légumes, 425 ([01/03/2022])
[article]
Titre : Le bio en crise de croissance ? Type de document : Article Auteurs : Véronique Bargain Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] consommateur
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] production agricole : situationRésumé : Présentation de la filière bio début 2022. Outre des difficultés techniques et climatiques, les producteurs constatent une baisse de la consommation de produits bio, l'offre excédant la demande. Toutefois, le bio dispose encore de débouchés peu investis.
in Réussir. Fruits & légumes > 425 [01/03/2022] . - p. 6-8[article] Le bio en crise de croissance ? [Article] / Véronique Bargain . - 2022 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Réussir. Fruits & légumes > 425 [01/03/2022] . - p. 6-8
Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] consommateur
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] production agricole : situationRésumé : Présentation de la filière bio début 2022. Outre des difficultés techniques et climatiques, les producteurs constatent une baisse de la consommation de produits bio, l'offre excédant la demande. Toutefois, le bio dispose encore de débouchés peu investis. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00015827 425 [01/03/2022] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Comportements du consommateur : tous les principes et outils à connaître Type de document : Ouvrage Auteurs : Denis Darpy, Auteur ; Valérie Guillard, Auteur Mention d'édition : 5ème ed Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Les Fondamentaux business Importance : 421 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080576-1 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] comportement des utilisateurs
[Thesagri] consommateur
[Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] perceptionIndex. décimale : VD-4 Consommation (client) Note de contenu : Chapitre 1. Consommer aujourd'hui
Consommation et société
Les actes de consommation macro/micro
L'approche descriptive/explicative
Les racines théoriques des études sur la consommation
Chapitre 2. Les besoins, les motivations et l'implication
Les besoins
Les motivations
Le concept de soi
L'implication
Chapitre 3. La perception
La détection et la perception des stimuli sensoriels
La perception spatio-temporelle
Les effets de contexte et de cadrage sur le choix
Chapitre 4. L'apprentissage et la mémorisation
L'apprentissage
La mémorisation et l'organisation des connaissances
Chapitre 5. Les attitudes et préférences
Le rôle des attitudes
Les critères de choix
La structure et la formation des attitudes
Chapitre 6. La persuasion
La modification des attitudes par des processus cognitifs
Les modèles de persuasion duale
La prédominance affective dans la persuasion
Chapitre 7. Les processus de choix
La recherche d'informations
Le processus de décision et ses variantes
Les contextes de consommation
Chapitre 8. Les émotions et les expériences d'achat
Les émotions
La consommation expérientielle
Chapitre 9. Les groupes
Les groupes sociaux et les rôles
Les tribus de consommateurs
La culture
Chapitre 10. Les comportements d'achat et de consommation
L'essai et le réachat
La fidélité
La recherche de variété
L'usage et l'abandon du produit
Chapitre 11. Les comportements relationnels
La qualité perçue et la satisfaction
La relation avec la marque / l'entreprise
Chapitre 12. Les caractéristiques socio-économiques du consommateur
Les caractéristiques économiques
Les caractéristiques sociodémographiques
Les caractéristiques géographiques
Chapitre 13. Les caractéristiques psychoculturelles du consommateur
Les caractéristiques psychologiques
Les valeurs
Le style de vieComportements du consommateur : tous les principes et outils à connaître [Ouvrage] / Denis Darpy, Auteur ; Valérie Guillard, Auteur . - 5ème ed . - Malakoff : Dunod, 2020 . - 421 p. - (Les Fondamentaux business) .
ISBN : 978-2-10-080576-1
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] comportement des utilisateurs
[Thesagri] consommateur
[Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] perceptionIndex. décimale : VD-4 Consommation (client) Note de contenu : Chapitre 1. Consommer aujourd'hui
Consommation et société
Les actes de consommation macro/micro
L'approche descriptive/explicative
Les racines théoriques des études sur la consommation
Chapitre 2. Les besoins, les motivations et l'implication
Les besoins
Les motivations
Le concept de soi
L'implication
Chapitre 3. La perception
La détection et la perception des stimuli sensoriels
La perception spatio-temporelle
Les effets de contexte et de cadrage sur le choix
Chapitre 4. L'apprentissage et la mémorisation
L'apprentissage
La mémorisation et l'organisation des connaissances
Chapitre 5. Les attitudes et préférences
Le rôle des attitudes
Les critères de choix
La structure et la formation des attitudes
Chapitre 6. La persuasion
La modification des attitudes par des processus cognitifs
Les modèles de persuasion duale
La prédominance affective dans la persuasion
Chapitre 7. Les processus de choix
La recherche d'informations
Le processus de décision et ses variantes
Les contextes de consommation
Chapitre 8. Les émotions et les expériences d'achat
Les émotions
La consommation expérientielle
Chapitre 9. Les groupes
Les groupes sociaux et les rôles
Les tribus de consommateurs
La culture
Chapitre 10. Les comportements d'achat et de consommation
L'essai et le réachat
La fidélité
La recherche de variété
L'usage et l'abandon du produit
Chapitre 11. Les comportements relationnels
La qualité perçue et la satisfaction
La relation avec la marque / l'entreprise
Chapitre 12. Les caractéristiques socio-économiques du consommateur
Les caractéristiques économiques
Les caractéristiques sociodémographiques
Les caractéristiques géographiques
Chapitre 13. Les caractéristiques psychoculturelles du consommateur
Les caractéristiques psychologiques
Les valeurs
Le style de vieExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005525 VD-4115 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Comportements du consommateur : tous les principes et outils à connaîtreURL
Titre : Cultivons l'avenir ensemble : (Ré)concilier agriculture et société Type de document : Ouvrage Auteurs : Hervé Pillaud, Auteur Editeur : Paris : France Agricole Année de publication : 2021 Importance : 301 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85557-743-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture
[Thesagri] alimentation
[Thesagri] consommateurIndex. décimale : TF-0 Généralités Note de contenu : Partie 1 : Le contexte actuel
1 - Agriculture et société : je t'aime, moi non plus !
2 - Du consommateur au consomm'acteur : vers une prise de conscience !
3 - Mondialisation : un contexte géopolitique global
4 - Nourrir 9 à 10 milliards d'êtres humains, où est le problème ?
5 - "Global health" : la santé globale
6 - Le changement climatique et le besoin de réparer la planète
Partie 2 : Une nouvelle façon de voir notre alimentation
7 - Alimentation et santé : de la malnutrition à l'obésité, tout doit être repensé
8 - Penser la production en fonction des besoins
9 - L'agroalimentaire : une industrie qui s'interroge
10 - La restauration hors domicile : les nouveaux lieux de restauration
11 - De nouveaux circuits de distribution à construire
12 - Vers une vraie politique d'exportation
Partie 3 : L'agriculture : l'affaire de tous
13 - Les enjeux environnementaux de l'agriculture : un nouveau challenge
14 - Sur les chemins de la reconquête : des changements à opérer
15 - L'eau : l'objet de tous les débats
16 - La biodiversité : la richesse de la vie sur terre
17 - Le carbone : piège ou opportunité pour l'agriculture
18 - faire de la bioéconomie une priorité
Partie 4 : L'innovation et les nouvelles technologies au service de l'agriculture
19 - Sur la voie de la régénération
20 - Des changements qui passent par l'innovation et les nouvelles technologies
21 - Que doit apporter le numérique aux agriculteurs et à l'agriculture ?
22 - Du bon usage de l'intelligence augmentée
23 - Les donnés agricoles : quelle organisation ?
24 - Construire une formation et une recherche d'excellence
Partie 5 : Dans un monde en recomposition, une agriculture qui rayonne !
25 - L'approvisionnement alimentaire est potentiellement disruptif !
26 - Territoires ruraux : des territoires à partager
27 - Quelles politiques publiques ?
28 - Des financements à la hauteur de nos ambitions
29 - L'agriculture à mission pour redonner toute sa valeur au métier
30 - L'agriculture à mission, un concept qui fait sens à l'internationalCultivons l'avenir ensemble : (Ré)concilier agriculture et société [Ouvrage] / Hervé Pillaud, Auteur . - Paris : France Agricole, 2021 . - 301 p.
ISBN : 978-2-85557-743-2
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] agriculture
[Thesagri] alimentation
[Thesagri] consommateurIndex. décimale : TF-0 Généralités Note de contenu : Partie 1 : Le contexte actuel
1 - Agriculture et société : je t'aime, moi non plus !
2 - Du consommateur au consomm'acteur : vers une prise de conscience !
3 - Mondialisation : un contexte géopolitique global
4 - Nourrir 9 à 10 milliards d'êtres humains, où est le problème ?
5 - "Global health" : la santé globale
6 - Le changement climatique et le besoin de réparer la planète
Partie 2 : Une nouvelle façon de voir notre alimentation
7 - Alimentation et santé : de la malnutrition à l'obésité, tout doit être repensé
8 - Penser la production en fonction des besoins
9 - L'agroalimentaire : une industrie qui s'interroge
10 - La restauration hors domicile : les nouveaux lieux de restauration
11 - De nouveaux circuits de distribution à construire
12 - Vers une vraie politique d'exportation
Partie 3 : L'agriculture : l'affaire de tous
13 - Les enjeux environnementaux de l'agriculture : un nouveau challenge
14 - Sur les chemins de la reconquête : des changements à opérer
15 - L'eau : l'objet de tous les débats
16 - La biodiversité : la richesse de la vie sur terre
17 - Le carbone : piège ou opportunité pour l'agriculture
18 - faire de la bioéconomie une priorité
Partie 4 : L'innovation et les nouvelles technologies au service de l'agriculture
19 - Sur la voie de la régénération
20 - Des changements qui passent par l'innovation et les nouvelles technologies
21 - Que doit apporter le numérique aux agriculteurs et à l'agriculture ?
22 - Du bon usage de l'intelligence augmentée
23 - Les donnés agricoles : quelle organisation ?
24 - Construire une formation et une recherche d'excellence
Partie 5 : Dans un monde en recomposition, une agriculture qui rayonne !
25 - L'approvisionnement alimentaire est potentiellement disruptif !
26 - Territoires ruraux : des territoires à partager
27 - Quelles politiques publiques ?
28 - Des financements à la hauteur de nos ambitions
29 - L'agriculture à mission pour redonner toute sa valeur au métier
30 - L'agriculture à mission, un concept qui fait sens à l'internationalExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005536 TF-0615 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Cultivons l'avenir ensemble : (Ré)concilier agriculture et sociétéURL
[article]
Titre : Des inquiétudes sur la demande en bio Type de document : Article Auteurs : Guy Dubon Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] consommateur
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] produit biologiqueRésumé : Suite à une baisse des achats de fruits et légumes bio par les consommateurs à l'automne 2021, le secteur lance une étude sur l'offre et la demande de produits bio.
in Réussir. Fruits & légumes > 424 [01/02/2022] . - p. 10[article] Des inquiétudes sur la demande en bio [Article] / Guy Dubon . - 2022 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Réussir. Fruits & légumes > 424 [01/02/2022] . - p. 10
Catégories : [Thesagri] consommateur
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] produit biologiqueRésumé : Suite à une baisse des achats de fruits et légumes bio par les consommateurs à l'automne 2021, le secteur lance une étude sur l'offre et la demande de produits bio. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00015780 424 [01/02/2022] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Mauvais signaux pour la consommation de produits laitiers / Costie Pruilh in Réussir. Lait, 372 ([01/10/2022])
[article]
Titre : Mauvais signaux pour la consommation de produits laitiers Type de document : Article Auteurs : Costie Pruilh Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] consommateur
[Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] produit laitierRésumé : Graphique de FranceAgriMer montrant l'érosion des achats de produits laitiers par les consommateurs depuis 2016.
in Réussir. Lait > 372 [01/10/2022] . - p. 16[article] Mauvais signaux pour la consommation de produits laitiers [Article] / Costie Pruilh . - 2022 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in Réussir. Lait > 372 [01/10/2022] . - p. 16
Catégories : [Thesagri] consommateur
[Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] produit laitierRésumé : Graphique de FranceAgriMer montrant l'érosion des achats de produits laitiers par les consommateurs depuis 2016. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00016123 372 [01/10/2022] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Projet CropBooster-P : doubler le rendement des cultures d'ici 2050 / Maxime Salin Maradeix in Perspectives Agricoles, 490 ([01/07/2021])
![]()
PermalinkLe regard de la société sur les agriculteurs a changé / Rosanne Ariès in France agricole (La), 3879 ([27/11/2020])
PermalinkTendances des innovations alimentaires : des produits pour rassurer le consommateur / Caroline Even in Arboriculture Fruitière, 754 ([01/03/2022])
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact