Titre : |
Recherche de nouvelles stratégies pour un domaine viticole des côtes du Rhône |
Type de document : |
Mémoire (MFE) |
Auteurs : |
Pierre-Marc Allègre, Auteur ; Benjamin Abadie, Directeur de thèse |
Editeur : |
Lyon : Isara Lyon |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
87 p |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] méthode de recherche [Thesagri] stratégie d'entreprise [Thesagri] traçabilité [Thesagri] vignoble de Provence [Thesagri] vin des Côtes-du-Rhône [Thesagri] viticulture
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Note de contenu : |
Ce rapport est basé sur le travail réalisé au Domaine la Pierre-Laine à Saint Marcel d’Ardèche dans le sud de la France. L’objectif de ce travail était de définir les stratégies futures du domaine dans les trois domaines suivants : commercial, réglementation et technique. Ce rapport est composé de quatre parties. La première partie traite du contexte mondial, national et de la vallée du Rhône et présente l’entreprise. La deuxième partie parle du développement commercial du domaine avec la création d’un site Internet et d’un pole oenotouristique ainsi que le développement de la notoriété du domaine. La troisième partie traite de la mise aux normes réglementaires de l’HACCP, du document unique et de la traçabilité. La dernière partie parle de la protection de l’environnement avec la diminution de l’utilisation de produits phytosanitaires et la certification de notre travail. |
Recherche de nouvelles stratégies pour un domaine viticole des côtes du Rhône [Mémoire (MFE)] / Pierre-Marc Allègre, Auteur ; Benjamin Abadie, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2009 . - 87 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] méthode de recherche [Thesagri] stratégie d'entreprise [Thesagri] traçabilité [Thesagri] vignoble de Provence [Thesagri] vin des Côtes-du-Rhône [Thesagri] viticulture
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Note de contenu : |
Ce rapport est basé sur le travail réalisé au Domaine la Pierre-Laine à Saint Marcel d’Ardèche dans le sud de la France. L’objectif de ce travail était de définir les stratégies futures du domaine dans les trois domaines suivants : commercial, réglementation et technique. Ce rapport est composé de quatre parties. La première partie traite du contexte mondial, national et de la vallée du Rhône et présente l’entreprise. La deuxième partie parle du développement commercial du domaine avec la création d’un site Internet et d’un pole oenotouristique ainsi que le développement de la notoriété du domaine. La troisième partie traite de la mise aux normes réglementaires de l’HACCP, du document unique et de la traçabilité. La dernière partie parle de la protection de l’environnement avec la diminution de l’utilisation de produits phytosanitaires et la certification de notre travail. |
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