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Titre : Homo economicus : prophète (égaré) des temps nouveaux Type de document : Ouvrage Auteurs : Daniel Cohen, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2012 Importance : 212 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-24029-3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] bonheur
[Thesagri] circuit économique
[Thesagri] conjoncture économique
[Thesagri] darwinisme
[Thesagri] école classique : économie
[Thesagri] économie
[Thesagri] indicateur économique
[Thesagri] libéralisme économique
[Thesagri] libéralisme politique
[Thesagri] perception d'autrui
[Thesagri] perception de soi
[Thesagri] satisfaction
[Thesagri] Smith, Adam : 1723-1790
[Thesagri] société
[Thesagri] société de consommationIndex. décimale : XW-0 Généralités Note de contenu : La société devient de plus en plus compétitive, l'obsession des chiffres et la manie des classements s'imposent partout : l'économie guide le monde. Mais vers quelle destination ?
Le bonheur ? Les indicateurs de satisfaction et de bien-être stagnent ou régressent, dans les entreprises comme dans les couples. L'efficacité ? Les crises financières et les risques écologiques montrent qu'elle laisse beaucoup à désirer ! La liberté ? Non plus, tous ceux qui ont parié que la prospérité mènerait à la démocratie se sont trompés : ce sont les crises qui renversent les tyrans.
En vérité, l'économie tend à imposer... son propre modèle : celui où la compétition l'emporte sur la coopération ; où la richesse acquise renforce le besoin d'en accumuler davantage ; où, finalement, une espèce étrange, celle de "l'Homo economicus", se hisse au-dessus des autres, propageant partout sa logique néo-darwinienne.
Prolongeant les analyses de son précédent livre, "La Prospérité du vice", l'économiste Daniel Cohen nous entraîne dans une réflexion au long cours sur le rapport entre la quête du bonheur individuel et la marche des sociétés. Passant de la Rome antique au Pékin d'aujourd'hui, scrutant les enjeux des révolutions numérique et génétique, il dresse une vaste carte des plaisirs et des peines du monde contemporain."Homo economicus : prophète (égaré) des temps nouveaux [Ouvrage] / Daniel Cohen, Auteur . - Paris : Albin Michel, 2012 . - 212 p.
ISBN : 978-2-226-24029-3
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] bonheur
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[Thesagri] Smith, Adam : 1723-1790
[Thesagri] société
[Thesagri] société de consommationIndex. décimale : XW-0 Généralités Note de contenu : La société devient de plus en plus compétitive, l'obsession des chiffres et la manie des classements s'imposent partout : l'économie guide le monde. Mais vers quelle destination ?
Le bonheur ? Les indicateurs de satisfaction et de bien-être stagnent ou régressent, dans les entreprises comme dans les couples. L'efficacité ? Les crises financières et les risques écologiques montrent qu'elle laisse beaucoup à désirer ! La liberté ? Non plus, tous ceux qui ont parié que la prospérité mènerait à la démocratie se sont trompés : ce sont les crises qui renversent les tyrans.
En vérité, l'économie tend à imposer... son propre modèle : celui où la compétition l'emporte sur la coopération ; où la richesse acquise renforce le besoin d'en accumuler davantage ; où, finalement, une espèce étrange, celle de "l'Homo economicus", se hisse au-dessus des autres, propageant partout sa logique néo-darwinienne.
Prolongeant les analyses de son précédent livre, "La Prospérité du vice", l'économiste Daniel Cohen nous entraîne dans une réflexion au long cours sur le rapport entre la quête du bonheur individuel et la marche des sociétés. Passant de la Rome antique au Pékin d'aujourd'hui, scrutant les enjeux des révolutions numérique et génétique, il dresse une vaste carte des plaisirs et des peines du monde contemporain."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004405 XW-0070 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Marketing digital : nouveaux comportements de consommation, parcours d'achat et leviers d'actions, interviews d'experts / Sandrine Medioni ; Sarah Benmoyal Bouzaglo ; Frédéric Roy (2018)
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Titre : Marketing digital : nouveaux comportements de consommation, parcours d'achat et leviers d'actions, interviews d'experts Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Medioni, Auteur ; Sarah Benmoyal Bouzaglo, Auteur ; Frédéric Roy, Préfacier, etc. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2018 Collection : Management sup Importance : 243 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076357-3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] application de l'informatique
[Thesagri] communication de l'information
[Thesagri] comportement des utilisateurs
[Thesagri] méthode de vente
[Thesagri] point de vente
[Thesagri] promotion des ventes
[Thesagri] satisfaction
[Thesagri] support numérique
[Thesagri] TIC (technologies de l'information et de la communication)
[Thesagri] traitement numérique des données
[Thesagri] vente
[Thesagri] vente directe
[Thesagri] vente par correspondanceIndex. décimale : VE-1 Marketing sectoriel Note de contenu : Les entreprises doivent désormais s'approprier des questions essentielles pour mettre en œuvre leur stratégie de marketing digital : quels sont les nouveaux parcours d'achat offline et online ? Quelles sont les recommandations en marketing digital pour les entreprises ? Comment répondre aux nouvelles problématiques marketing dans un univers omnicanal ?
Cet ouvrage est structuré selon les grandes étapes du parcours d'achat du consommateur :
les besoins et leurs facteurs d'activation ;
la recherche d'information ;
l'évaluation des alternatives ;
l'acte d'achat et ses déterminants ;
la satisfaction/l'insatisfaction.
Pour chaque étape, il présente les concepts traditionnels en marketing, leurs évolutions et les démarches digitales qui en découlent. Des interviews d'experts illustrent les principales notions, et de nombreux cas d'application, exercices et quiz sont proposés pour tester ses connaissances.Marketing digital : nouveaux comportements de consommation, parcours d'achat et leviers d'actions, interviews d'experts [Ouvrage] / Sandrine Medioni, Auteur ; Sarah Benmoyal Bouzaglo, Auteur ; Frédéric Roy, Préfacier, etc. . - Malakoff : Dunod, 2018 . - 243 p.. - (Management sup) .
ISBN : 978-2-10-076357-3
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] application de l'informatique
[Thesagri] communication de l'information
[Thesagri] comportement des utilisateurs
[Thesagri] méthode de vente
[Thesagri] point de vente
[Thesagri] promotion des ventes
[Thesagri] satisfaction
[Thesagri] support numérique
[Thesagri] TIC (technologies de l'information et de la communication)
[Thesagri] traitement numérique des données
[Thesagri] vente
[Thesagri] vente directe
[Thesagri] vente par correspondanceIndex. décimale : VE-1 Marketing sectoriel Note de contenu : Les entreprises doivent désormais s'approprier des questions essentielles pour mettre en œuvre leur stratégie de marketing digital : quels sont les nouveaux parcours d'achat offline et online ? Quelles sont les recommandations en marketing digital pour les entreprises ? Comment répondre aux nouvelles problématiques marketing dans un univers omnicanal ?
Cet ouvrage est structuré selon les grandes étapes du parcours d'achat du consommateur :
les besoins et leurs facteurs d'activation ;
la recherche d'information ;
l'évaluation des alternatives ;
l'acte d'achat et ses déterminants ;
la satisfaction/l'insatisfaction.
Pour chaque étape, il présente les concepts traditionnels en marketing, leurs évolutions et les démarches digitales qui en découlent. Des interviews d'experts illustrent les principales notions, et de nombreux cas d'application, exercices et quiz sont proposés pour tester ses connaissances.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004429 VE-1065 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
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Marketing digital : nouveaux comportements de consommation, parcours d'achat et leviers d'actions, interviews d'expertsURLLa mesure de la satisfaction client comme moteur de l'amélioration continue : application au sein d'une société de services, Pomona, TerreAzur, commerce de gros spécialiste de produits alimentaires frais / Philippine Descamps (2013)
Titre : La mesure de la satisfaction client comme moteur de l'amélioration continue : application au sein d'une société de services, Pomona, TerreAzur, commerce de gros spécialiste de produits alimentaires frais Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Philippine Descamps, Auteur ; Aurélien Moris, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (53 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] produit frais
[Thesagri] relation avec la clientèle
[Thesagri] satisfactionNote de contenu : De nombreuses crises alimentaires ont secoué les populations à travers le monde ces dernières décennies, l'affaire de fraude concernant la viande de cheval en janvier 2013 en était une des plus récentes illustrations. La norme ISO 9001 relative au management de la qualité et applicable à l'ensemble des entreprises, place le client au cœur des préoccupations de celle-ci. Cette étude a pour but de comprendre dans quelles mesures et à quelles conditions la mesure de satisfaction des clients permet de s'inscrire dans cette démarche. Organisme demandeur : TerreAzur La mesure de la satisfaction client comme moteur de l'amélioration continue : application au sein d'une société de services, Pomona, TerreAzur, commerce de gros spécialiste de produits alimentaires frais [Mémoire (MFE)] / Philippine Descamps, Auteur ; Aurélien Moris, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2013 . - 1 vol. (53 p.).
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] produit frais
[Thesagri] relation avec la clientèle
[Thesagri] satisfactionNote de contenu : De nombreuses crises alimentaires ont secoué les populations à travers le monde ces dernières décennies, l'affaire de fraude concernant la viande de cheval en janvier 2013 en était une des plus récentes illustrations. La norme ISO 9001 relative au management de la qualité et applicable à l'ensemble des entreprises, place le client au cœur des préoccupations de celle-ci. Cette étude a pour but de comprendre dans quelles mesures et à quelles conditions la mesure de satisfaction des clients permet de s'inscrire dans cette démarche. Organisme demandeur : TerreAzur Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
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