
Catégories


Titre : Bien communiquer avec vos interlocuteurs américains Type de document : Ouvrage Auteurs : Marc Jungerman, Auteur Editeur : La Plaine Saint Denis : Afnor Année de publication : 2014 Importance : 180 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465391-1 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication sociale
[Thesagri] Etats-Unis
[Thesagri] intégration sociale
[Thesagri] linguistique
[Thesagri] relation interculturelleIndex. décimale : AD-0 Généralités Note de contenu : Les Etats-Unis sont bien souvent encore considérés comme un " Eldorado ", et font l'objet de nombreuses idées préconçues. C'est un pays fascinant et très attachant, dont la réalité de la vie quotidienne est très différente des clichés communément véhiculés. Vus de France, les salaires américains sont exorbitants et la vie y est agréable et confortable. En réalité, les Etats-Unis sont un pays ou vous pouvez perdre votre emploi en deux minutes, percevoir des allocations chômage insignifiantes, recevoir des soins médicaux à des tarifs pharamineux et très peu couverts parla sécurité sociale.. Réussir son intégration professionnelle aux Etats-Unis - ou commercer avec des entreprises américaines - suppose de bien percevoir et intégrer les différences culturelles ainsi que les codes professionnels. Cet ouvrage ambitionne de donner un certain nombre de clés afin de mieux comprendre cet environnement. Il est illustré d'un certain nombre d'anecdotes qui le rendent vivant et ludique. Bien communiquer avec vos interlocuteurs américains [Ouvrage] / Marc Jungerman, Auteur . - La Plaine Saint Denis : Afnor, 2014 . - 180 p.
ISBN : 978-2-12-465391-1
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication sociale
[Thesagri] Etats-Unis
[Thesagri] intégration sociale
[Thesagri] linguistique
[Thesagri] relation interculturelleIndex. décimale : AD-0 Généralités Note de contenu : Les Etats-Unis sont bien souvent encore considérés comme un " Eldorado ", et font l'objet de nombreuses idées préconçues. C'est un pays fascinant et très attachant, dont la réalité de la vie quotidienne est très différente des clichés communément véhiculés. Vus de France, les salaires américains sont exorbitants et la vie y est agréable et confortable. En réalité, les Etats-Unis sont un pays ou vous pouvez perdre votre emploi en deux minutes, percevoir des allocations chômage insignifiantes, recevoir des soins médicaux à des tarifs pharamineux et très peu couverts parla sécurité sociale.. Réussir son intégration professionnelle aux Etats-Unis - ou commercer avec des entreprises américaines - suppose de bien percevoir et intégrer les différences culturelles ainsi que les codes professionnels. Cet ouvrage ambitionne de donner un certain nombre de clés afin de mieux comprendre cet environnement. Il est illustré d'un certain nombre d'anecdotes qui le rendent vivant et ludique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003142 AD-0042 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Bien communiquer avec vos interlocuteurs arabes Type de document : Ouvrage Auteurs : Magda Fahsi, Auteur Editeur : La Plaine Saint Denis : Afnor Année de publication : 2014 Importance : 152 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465423-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] analyse des pratiques professionnelles : formation
[Thesagri] arabe : langue
[Thesagri] culture arabe
[Thesagri] relation interculturelleIndex. décimale : AD-0 Généralités Note de contenu : Combien de fois, au cours de discussions entre Français et Arabes, avez-vous entendu les Français s'efforcer de convaincre leurs interlocuteurs du bien-fondé de leurs positions par des éléments concrets, qu'ils considéraient comme rationnels et objectifs ? Comment leur expliquer que les Arabes peuvent se montrer bien plus sensibles à d'autres types d'arguments, comme la personnalité de leur interlocuteur et la relation qu'ils peuvent avoir avec lui ? Comment expliquer que là où le Français ne voit que clarté et précision, l'Arabe risque de percevoir agressivité, voire arrogance ? C'est pour aider le manager "sans frontières" à faire face à ce genre de situation que Magda Fahsi a conçu ce livre, où elle rappelle les données historico-politiques absolument indispensables si on veut prétendre travailler et communiquer avec les pays arabes. Pas question ici de proposer une boîte à outils ou une collection de méthodes : pour réussir dans les pays arabes, il faut avoir une compréhension globale de ces différences, et surtout parvenir à nous remettre nous-mêmes en question, avec nos certitudes et nos préjugés, faute de quoi toute tentative de communication est vouée à l'échec. Si cet ouvrage qui couvre les pays du Maghreb, du Machrek et du golfe Arabo-Persique, est destiné à faciliter les relations commerciales entre hommes d'affaires et professionnels de part et d'autre de la Méditerranée, il se veut aussi un outil utile pour toutes les autres personnes amenées à entrer en contact avec le monde arabe, comme le diplomate, le journaliste, le chercheur, le consultant ou tout simplement le voyageur désireux d'en apprendre davantage. Bien communiquer avec vos interlocuteurs arabes [Ouvrage] / Magda Fahsi, Auteur . - La Plaine Saint Denis : Afnor, 2014 . - 152 p.
ISBN : 978-2-12-465423-9
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] analyse des pratiques professionnelles : formation
[Thesagri] arabe : langue
[Thesagri] culture arabe
[Thesagri] relation interculturelleIndex. décimale : AD-0 Généralités Note de contenu : Combien de fois, au cours de discussions entre Français et Arabes, avez-vous entendu les Français s'efforcer de convaincre leurs interlocuteurs du bien-fondé de leurs positions par des éléments concrets, qu'ils considéraient comme rationnels et objectifs ? Comment leur expliquer que les Arabes peuvent se montrer bien plus sensibles à d'autres types d'arguments, comme la personnalité de leur interlocuteur et la relation qu'ils peuvent avoir avec lui ? Comment expliquer que là où le Français ne voit que clarté et précision, l'Arabe risque de percevoir agressivité, voire arrogance ? C'est pour aider le manager "sans frontières" à faire face à ce genre de situation que Magda Fahsi a conçu ce livre, où elle rappelle les données historico-politiques absolument indispensables si on veut prétendre travailler et communiquer avec les pays arabes. Pas question ici de proposer une boîte à outils ou une collection de méthodes : pour réussir dans les pays arabes, il faut avoir une compréhension globale de ces différences, et surtout parvenir à nous remettre nous-mêmes en question, avec nos certitudes et nos préjugés, faute de quoi toute tentative de communication est vouée à l'échec. Si cet ouvrage qui couvre les pays du Maghreb, du Machrek et du golfe Arabo-Persique, est destiné à faciliter les relations commerciales entre hommes d'affaires et professionnels de part et d'autre de la Méditerranée, il se veut aussi un outil utile pour toutes les autres personnes amenées à entrer en contact avec le monde arabe, comme le diplomate, le journaliste, le chercheur, le consultant ou tout simplement le voyageur désireux d'en apprendre davantage. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003141 AD-0041 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible DOC-00003706 AD-0063 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Bien communiquer avec vos interlocuteurs brésiliens Type de document : Ouvrage Auteurs : Guillaume Sarrazin, Auteur ; Joao Peschanski, Auteur ; Nathalie Lorrain, Auteur Editeur : La Plaine Saint Denis : Afnor Année de publication : 2014 Importance : 126 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465455-0 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] Brésil
[Thesagri] communication sociale
[Thesagri] intégration culturelle
[Thesagri] linguistique
[Thesagri] relation interculturelleIndex. décimale : AD-0 Généralités Note de contenu : Chaque pan de la culture brésilienne est illustré d’exemples de conséquences dans le monde des affaires. Ce livre propose donc de maîtriser une véritable compétence interculturelle :
. prendre conscience de la réalité des différences culturelles ;
. découvrir les faits culturels (pays, métier, religion) ;
. comprendre les orientations et les mécanismes interculturels ;
. développer les repères, les outils et les savoir-faire personnels d’interaction interculturelle ;
. intégrer tous les outils dans son comportement personnel et professionnels, pour développer son autonomie interculturelle.
Un livre condensé qui va bien au-delà des simples conseils pratiques pour décoder, comme il se doit, la culture d’un pays en fort devenir.Bien communiquer avec vos interlocuteurs brésiliens [Ouvrage] / Guillaume Sarrazin, Auteur ; Joao Peschanski, Auteur ; Nathalie Lorrain, Auteur . - La Plaine Saint Denis : Afnor, 2014 . - 126 p.
ISBN : 978-2-12-465455-0
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] Brésil
[Thesagri] communication sociale
[Thesagri] intégration culturelle
[Thesagri] linguistique
[Thesagri] relation interculturelleIndex. décimale : AD-0 Généralités Note de contenu : Chaque pan de la culture brésilienne est illustré d’exemples de conséquences dans le monde des affaires. Ce livre propose donc de maîtriser une véritable compétence interculturelle :
. prendre conscience de la réalité des différences culturelles ;
. découvrir les faits culturels (pays, métier, religion) ;
. comprendre les orientations et les mécanismes interculturels ;
. développer les repères, les outils et les savoir-faire personnels d’interaction interculturelle ;
. intégrer tous les outils dans son comportement personnel et professionnels, pour développer son autonomie interculturelle.
Un livre condensé qui va bien au-delà des simples conseils pratiques pour décoder, comme il se doit, la culture d’un pays en fort devenir.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003140 AD-0040 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible DOC-00003705 AD-0062 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Bien communiquer, travailler et coopérer avec des partenaires du Benelux / Marie-Christine Berger ; Nathalie Lorrain (2016)
![]()
Titre : Bien communiquer, travailler et coopérer avec des partenaires du Benelux Type de document : Ouvrage Auteurs : Marie-Christine Berger ; Nathalie Lorrain Editeur : La Plaine Saint Denis : Afnor Année de publication : 2016 Importance : 207 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465558-8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] Belgique
[Thesagri] Benelux
[Thesagri] commerce international
[Thesagri] Luxembourg
[Thesagri] Pays-Bas
[Thesagri] relation économique internationale
[Thesagri] relation interculturelle
[Thesagri] relations internationalesIndex. décimale : AD-0 Généralités Note de contenu : Ce livre est un défi, relevé haut la main par Marie-Christine Berger et Nathalie Lorrain. Elles ont su mettre en évidence le fonds commun à l'ensemble des "Dix-Sept Provinces", tout en éclairant les particularismes qui caractérisent les Pays-Bas, la Flandre, la Wallonie, le Luxembourg, Bruxelles La méthodologie est celle d'Itinéraires Interculturels = (i)² et de la collection "Travailler efficacement" : décoder les cultures à partir de l'interaction entre les différentes disciplines de sciences sociales et sciences humaines. L'objectif de cet ouvrage est également d'amener le lecteur "du culturel à l'opérationnel", de l'aider à gravir les quatre premières marches (constat, connaissance, compréhension, compétence) avant celle de l'autonomie interculturelle. Pour faciliter la lecture, le lecteur est entre autres régulièrement interpellé par des encadrés intitulés "Le saviez-vous ?". Riche en témoignages et en retours d'expérience, résultat d'années d'observation des sociétés belge, luxembourgeoise et néerlandaise et de rencontres interculturelles incroyablement riches et complexes, ce livre écrit dans un style accessible, vivant et impertinent, se lit d'une seule traite, sans une seconde d'ennui, et donne envie de s'engouffrer dans le premier train en partance pour le Benelux ! Bien communiquer, travailler et coopérer avec des partenaires du Benelux [Ouvrage] / Marie-Christine Berger ; Nathalie Lorrain . - La Plaine Saint Denis : Afnor, 2016 . - 207 p.
ISBN : 978-2-12-465558-8
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] Belgique
[Thesagri] Benelux
[Thesagri] commerce international
[Thesagri] Luxembourg
[Thesagri] Pays-Bas
[Thesagri] relation économique internationale
[Thesagri] relation interculturelle
[Thesagri] relations internationalesIndex. décimale : AD-0 Généralités Note de contenu : Ce livre est un défi, relevé haut la main par Marie-Christine Berger et Nathalie Lorrain. Elles ont su mettre en évidence le fonds commun à l'ensemble des "Dix-Sept Provinces", tout en éclairant les particularismes qui caractérisent les Pays-Bas, la Flandre, la Wallonie, le Luxembourg, Bruxelles La méthodologie est celle d'Itinéraires Interculturels = (i)² et de la collection "Travailler efficacement" : décoder les cultures à partir de l'interaction entre les différentes disciplines de sciences sociales et sciences humaines. L'objectif de cet ouvrage est également d'amener le lecteur "du culturel à l'opérationnel", de l'aider à gravir les quatre premières marches (constat, connaissance, compréhension, compétence) avant celle de l'autonomie interculturelle. Pour faciliter la lecture, le lecteur est entre autres régulièrement interpellé par des encadrés intitulés "Le saviez-vous ?". Riche en témoignages et en retours d'expérience, résultat d'années d'observation des sociétés belge, luxembourgeoise et néerlandaise et de rencontres interculturelles incroyablement riches et complexes, ce livre écrit dans un style accessible, vivant et impertinent, se lit d'une seule traite, sans une seconde d'ennui, et donne envie de s'engouffrer dans le premier train en partance pour le Benelux ! Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003978 AD-0071 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Bien communiquer, travailler et coopérer avec des partenaires du BeneluxURL
Titre : Les clés du savoir être interculturel Type de document : Ouvrage Auteurs : Laurent Goulvestre, Auteur Mention d'édition : 3ème éd. Editeur : La Plaine Saint Denis : Afnor Année de publication : 2012 Importance : 364 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465387-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] relation interculturelle Index. décimale : AD-0 Généralités Note de contenu : Comment décoder les cultures? Comment comprendre son partenaire qui est en face de soi ? Pourquoi est-ce à moi de faire l’effort de changer mon comportement? Quelles sont les techniques de communication efficaces? Quel est le comportement à adopter dans le « haut de gamme » ? Comment appréhender une situation totalement différente de d’habitude ? Autant de questions auxquelles Laurent Goulvestre répond dans ce nouveau livre qui révèle ainsi toutes les clés du savoir être interculturel. Cette 3ème édition propose également des données macroéconomiques à jour, sur chaque pays et culture abordés.
Ancien Directeur Export de grandes sociétés internationales, l’auteur s’est immergé pendant plusieurs années dans de nombreuses cultures… Il nous livre d’une façon alerte, piquante et pertinente les règles et modes d’emploi d’un comportement adapté, clé de la confiance et donc d’une transaction réussie avec ses partenaires à l’international.
L’atout de ce livre : des perceptions croisées entre 7 pays / 7 cultures : Japon, Chine, USA, Inde, Royaume-Uni, Allemagne et Russie! Que pense un Chinois d’un Américain ? Ou un Russe d’un Japonais ? L’auteur permet d’analyser les valeurs, les attitudes et les comportements associés à ces 7 pays et ainsi dépasser les clichés. A mettre d’urgence dans la valise de tous les hommes d’affaires, ce livre vous donnera sans conteste les sésames de votre réussite professionnelle à l’étranger !
PRISE DE CONSCIENCE ET POSITIONNEMENT PERSONNEL
Le comportement international
Notion de culture et de choc culturel
Les perceptions trompeuses
La vraie connaissance de soi
TECHNIQUES FONDAMENTALES POUR UN COMPORTEMENT OPTIMAL
Intégrer et comprendre les piliers culturels
Construire la relation internationale
Le comportement interculturel dans le "haut de gamme"
Les comportements clés dans le management d'équipe pluriculturelle
SEPT PAYS, SEPT CULTURES
Au pays du Soleil levant
1,4 milliards de Chinois et moi !
Travailler avec l'oncle Sam
La plus grande démocratie du monde
Do you speak english ? Le Royaume-Uni
La force par la norme
Caviar et vodka pourquoi pas ?Les clés du savoir être interculturel [Ouvrage] / Laurent Goulvestre, Auteur . - 3ème éd. . - La Plaine Saint Denis : Afnor, 2012 . - 364 p.
ISBN : 978-2-12-465387-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] relation interculturelle Index. décimale : AD-0 Généralités Note de contenu : Comment décoder les cultures? Comment comprendre son partenaire qui est en face de soi ? Pourquoi est-ce à moi de faire l’effort de changer mon comportement? Quelles sont les techniques de communication efficaces? Quel est le comportement à adopter dans le « haut de gamme » ? Comment appréhender une situation totalement différente de d’habitude ? Autant de questions auxquelles Laurent Goulvestre répond dans ce nouveau livre qui révèle ainsi toutes les clés du savoir être interculturel. Cette 3ème édition propose également des données macroéconomiques à jour, sur chaque pays et culture abordés.
Ancien Directeur Export de grandes sociétés internationales, l’auteur s’est immergé pendant plusieurs années dans de nombreuses cultures… Il nous livre d’une façon alerte, piquante et pertinente les règles et modes d’emploi d’un comportement adapté, clé de la confiance et donc d’une transaction réussie avec ses partenaires à l’international.
L’atout de ce livre : des perceptions croisées entre 7 pays / 7 cultures : Japon, Chine, USA, Inde, Royaume-Uni, Allemagne et Russie! Que pense un Chinois d’un Américain ? Ou un Russe d’un Japonais ? L’auteur permet d’analyser les valeurs, les attitudes et les comportements associés à ces 7 pays et ainsi dépasser les clichés. A mettre d’urgence dans la valise de tous les hommes d’affaires, ce livre vous donnera sans conteste les sésames de votre réussite professionnelle à l’étranger !
PRISE DE CONSCIENCE ET POSITIONNEMENT PERSONNEL
Le comportement international
Notion de culture et de choc culturel
Les perceptions trompeuses
La vraie connaissance de soi
TECHNIQUES FONDAMENTALES POUR UN COMPORTEMENT OPTIMAL
Intégrer et comprendre les piliers culturels
Construire la relation internationale
Le comportement interculturel dans le "haut de gamme"
Les comportements clés dans le management d'équipe pluriculturelle
SEPT PAYS, SEPT CULTURES
Au pays du Soleil levant
1,4 milliards de Chinois et moi !
Travailler avec l'oncle Sam
La plus grande démocratie du monde
Do you speak english ? Le Royaume-Uni
La force par la norme
Caviar et vodka pourquoi pas ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00000944 AD-0017 Livre Salle de lecture Documentaires Sorti jusqu'au 31/03/2023 DOC-00003707 AD-0064 Livre Salle de lecture Documentaires Sorti jusqu'au 03/04/2023 Communiquer, négocier et travailler efficacement avec des partenaires du Royaume-Uni et de l'Irlande / Niamh Browne-Tixier ; Laure Dykstra (2016)
![]()
PermalinkPermalinkCompétences internationales et savoir-être : 7 clés pour naviguer avec efficacité / Laure Dykstra (2018)
PermalinkCoopérer avec les Chiliens, les Colombiens, les Mexicains et les Péruviens : l'Alliance du Pacifique / Alfredo Benites ; Nathalie Lorrain (2017)
![]()
PermalinkCultures et organisations : comprendre nos programmations mentales / Geert Hofstede ; Gert Jan Hofstede ; Michael Minkov ; Jean-Yves Cotté (2010)
PermalinkDanger and Opportunity : Bridging Cultural Diversity for Competitive Advantage / Lionel Laroche ; Caroline Yang (2013)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact