
Catégories


Creative attitude : pour inspirer, motiver, collaborer et innover en entreprise / Barbara Albasio ; Guillaume Cravero ; Louis Schweitzer (2017)
![]()
Titre : Creative attitude : pour inspirer, motiver, collaborer et innover en entreprise Type de document : Ouvrage Auteurs : Barbara Albasio, Auteur ; Guillaume Cravero, Auteur ; Louis Schweitzer, Préfacier, etc. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Management / Leadership, ISSN 2494-5781 Importance : 233 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075978-1 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] chef d'entreprise
[Thesagri] créativité
[Thesagri] culture d'entreprise
[Thesagri] direction de l'entreprise
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] gestion des ressources humaines
[Thesagri] identité collective
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] intelligence
[Thesagri] motivation
[Thesagri] perception de soi
[Thesagri] résistance au changement
[Thesagri] savoir-faire de l'entreprise
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] vie de l'entrepriseIndex. décimale : VE-5 Management de l’innovation et de la technologie Note de contenu : « Creative Attitude comble une lacune majeure de la réflexion et de la littérature managériale. Il le fait d'une manière originale, créative et concrète. Je suis convaincu qu'il n'y a pas de responsable d'entreprise, grande ou moyenne, qui n'y trouve matière à réflexion, à action et à progrès.» Louis Schweitzer, Président d'honneur de Renault.
« Nous sommes entrés dans l'âge des ruptures permanentes. Peu de prévisions se vérifient. C'est pourquoi nous avons besoin de créativité et de dirigeants, leaders et managers, qui excellent en matière d'innovation. Dans un monde empreint d'échec, Creative Attitude les guidera vers la réussite. À lire absolument. » Nancy J. Adler, Professeur de management à l'Université McGill de Montréal, Auteur de Leadership Insight.
Adoptez la Creative Attitude ! Pour exprimer votre singularité, favoriser le travail collaboratif, manager et diriger en toute confiance, laissez-vous guider par cet ouvrage pratique et inspirant.
Très accessible et concret, ce livre vous propose :
- plus de 50 témoignages de leaders, managers, artistes et experts ;
- 7 cas d'entreprises et 8 exercices pour vous entraîner à la Creative Attitude ;
- 25 créations graphiques réalisées par des artistes.Creative attitude : pour inspirer, motiver, collaborer et innover en entreprise [Ouvrage] / Barbara Albasio, Auteur ; Guillaume Cravero, Auteur ; Louis Schweitzer, Préfacier, etc. . - Malakoff : Dunod, 2017 . - 233 p.. - (Management / Leadership, ISSN 2494-5781) .
ISBN : 978-2-10-075978-1
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] chef d'entreprise
[Thesagri] créativité
[Thesagri] culture d'entreprise
[Thesagri] direction de l'entreprise
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] gestion des ressources humaines
[Thesagri] identité collective
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] intelligence
[Thesagri] motivation
[Thesagri] perception de soi
[Thesagri] résistance au changement
[Thesagri] savoir-faire de l'entreprise
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] vie de l'entrepriseIndex. décimale : VE-5 Management de l’innovation et de la technologie Note de contenu : « Creative Attitude comble une lacune majeure de la réflexion et de la littérature managériale. Il le fait d'une manière originale, créative et concrète. Je suis convaincu qu'il n'y a pas de responsable d'entreprise, grande ou moyenne, qui n'y trouve matière à réflexion, à action et à progrès.» Louis Schweitzer, Président d'honneur de Renault.
« Nous sommes entrés dans l'âge des ruptures permanentes. Peu de prévisions se vérifient. C'est pourquoi nous avons besoin de créativité et de dirigeants, leaders et managers, qui excellent en matière d'innovation. Dans un monde empreint d'échec, Creative Attitude les guidera vers la réussite. À lire absolument. » Nancy J. Adler, Professeur de management à l'Université McGill de Montréal, Auteur de Leadership Insight.
Adoptez la Creative Attitude ! Pour exprimer votre singularité, favoriser le travail collaboratif, manager et diriger en toute confiance, laissez-vous guider par cet ouvrage pratique et inspirant.
Très accessible et concret, ce livre vous propose :
- plus de 50 témoignages de leaders, managers, artistes et experts ;
- 7 cas d'entreprises et 8 exercices pour vous entraîner à la Creative Attitude ;
- 25 créations graphiques réalisées par des artistes.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004327 VE-5065 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Creative attitude : pour inspirer, motiver, collaborer et innover en entrepriseURLLa formation, un encouragement pour s'engager / Nadia Bretagnolle in Travaux & innovations, 221 ([01/10/2015])
[article]
Titre : La formation, un encouragement pour s'engager Type de document : Article Auteurs : Nadia Bretagnolle Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] perception de soi
[Thesagri] psychophysiologie
[Thesagri] stage de formationNote de contenu : Des agricultrices franc-comtoises ont suivi une formation visant à développer la confiance et l'estime de soi.
in Travaux & innovations > 221 [01/10/2015][article] La formation, un encouragement pour s'engager [Article] / Nadia Bretagnolle.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 221 [01/10/2015]
Catégories : [Thesagri] perception de soi
[Thesagri] psychophysiologie
[Thesagri] stage de formationNote de contenu : Des agricultrices franc-comtoises ont suivi une formation visant à développer la confiance et l'estime de soi. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00010748 221 - 01/10/2015 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
Titre : Homo economicus : prophète (égaré) des temps nouveaux Type de document : Ouvrage Auteurs : Daniel Cohen, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2012 Importance : 212 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-24029-3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] bonheur
[Thesagri] circuit économique
[Thesagri] conjoncture économique
[Thesagri] darwinisme
[Thesagri] école classique : économie
[Thesagri] économie
[Thesagri] indicateur économique
[Thesagri] libéralisme économique
[Thesagri] libéralisme politique
[Thesagri] perception d'autrui
[Thesagri] perception de soi
[Thesagri] satisfaction
[Thesagri] Smith, Adam : 1723-1790
[Thesagri] société
[Thesagri] société de consommationIndex. décimale : XW-0 Généralités Note de contenu : La société devient de plus en plus compétitive, l'obsession des chiffres et la manie des classements s'imposent partout : l'économie guide le monde. Mais vers quelle destination ?
Le bonheur ? Les indicateurs de satisfaction et de bien-être stagnent ou régressent, dans les entreprises comme dans les couples. L'efficacité ? Les crises financières et les risques écologiques montrent qu'elle laisse beaucoup à désirer ! La liberté ? Non plus, tous ceux qui ont parié que la prospérité mènerait à la démocratie se sont trompés : ce sont les crises qui renversent les tyrans.
En vérité, l'économie tend à imposer... son propre modèle : celui où la compétition l'emporte sur la coopération ; où la richesse acquise renforce le besoin d'en accumuler davantage ; où, finalement, une espèce étrange, celle de "l'Homo economicus", se hisse au-dessus des autres, propageant partout sa logique néo-darwinienne.
Prolongeant les analyses de son précédent livre, "La Prospérité du vice", l'économiste Daniel Cohen nous entraîne dans une réflexion au long cours sur le rapport entre la quête du bonheur individuel et la marche des sociétés. Passant de la Rome antique au Pékin d'aujourd'hui, scrutant les enjeux des révolutions numérique et génétique, il dresse une vaste carte des plaisirs et des peines du monde contemporain."Homo economicus : prophète (égaré) des temps nouveaux [Ouvrage] / Daniel Cohen, Auteur . - Paris : Albin Michel, 2012 . - 212 p.
ISBN : 978-2-226-24029-3
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] bonheur
[Thesagri] circuit économique
[Thesagri] conjoncture économique
[Thesagri] darwinisme
[Thesagri] école classique : économie
[Thesagri] économie
[Thesagri] indicateur économique
[Thesagri] libéralisme économique
[Thesagri] libéralisme politique
[Thesagri] perception d'autrui
[Thesagri] perception de soi
[Thesagri] satisfaction
[Thesagri] Smith, Adam : 1723-1790
[Thesagri] société
[Thesagri] société de consommationIndex. décimale : XW-0 Généralités Note de contenu : La société devient de plus en plus compétitive, l'obsession des chiffres et la manie des classements s'imposent partout : l'économie guide le monde. Mais vers quelle destination ?
Le bonheur ? Les indicateurs de satisfaction et de bien-être stagnent ou régressent, dans les entreprises comme dans les couples. L'efficacité ? Les crises financières et les risques écologiques montrent qu'elle laisse beaucoup à désirer ! La liberté ? Non plus, tous ceux qui ont parié que la prospérité mènerait à la démocratie se sont trompés : ce sont les crises qui renversent les tyrans.
En vérité, l'économie tend à imposer... son propre modèle : celui où la compétition l'emporte sur la coopération ; où la richesse acquise renforce le besoin d'en accumuler davantage ; où, finalement, une espèce étrange, celle de "l'Homo economicus", se hisse au-dessus des autres, propageant partout sa logique néo-darwinienne.
Prolongeant les analyses de son précédent livre, "La Prospérité du vice", l'économiste Daniel Cohen nous entraîne dans une réflexion au long cours sur le rapport entre la quête du bonheur individuel et la marche des sociétés. Passant de la Rome antique au Pékin d'aujourd'hui, scrutant les enjeux des révolutions numérique et génétique, il dresse une vaste carte des plaisirs et des peines du monde contemporain."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004405 XW-0070 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
[article]
Titre : Le pédagogie par le corps Type de document : Article Auteurs : Muriel Astier Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] neurosciences
[Thesagri] pédagogie
[Thesagri] perception de l'espace
[Thesagri] perception de soiNote de contenu : Les activités kinesthésiques facilitent les apprentissages et contribuent à la dynamique de groupe durant les formations.
in Travaux & innovations > 227 [01/04/2016] . - p. 12-15[article] Le pédagogie par le corps [Article] / Muriel Astier . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 227 [01/04/2016] . - p. 12-15
Catégories : [Thesagri] neurosciences
[Thesagri] pédagogie
[Thesagri] perception de l'espace
[Thesagri] perception de soiNote de contenu : Les activités kinesthésiques facilitent les apprentissages et contribuent à la dynamique de groupe durant les formations. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00011445 227 - 01/04/2016 Revue Archives sur place Documentaires Disponible La "technique de l'exposition au miroir" modifie-t-elle le comportement alimentaire ? Une illustration dans un restaurant universitaire / Nicolas Guéguen ; Anne-Sophie Delcroix ; Laure Dubern in Cahiers de Nutrition et de Diététique, vol.45, n°1 ([01/02/2010])
[article]
Titre : La "technique de l'exposition au miroir" modifie-t-elle le comportement alimentaire ? Une illustration dans un restaurant universitaire Type de document : Article Auteurs : Nicolas Guéguen ; Anne-Sophie Delcroix ; Laure Dubern Année de publication : 2010 Article en page(s) : p 37-43 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] comportement alimentaire
[Thesagri] perception de soiNote de contenu : La technique de l’exposition au miroir a été utilisée à des fins de réduction de la consommation de sauces dans un restaurant universitaire. Un miroir était ou n’était pas installé sur un stand libre-service de sauces froides (mayonnaise, ketchup, moutarde). Les résultats ont montré une baisse de la consommation mais observée uniquement auprès des personnes qui se sont regardées au moment de consommer. Les enjeux appliqués de cette méthode et les apports théoriques sont discutés.
in Cahiers de Nutrition et de Diététique > vol.45, n°1 [01/02/2010] . - p 37-43[article] La "technique de l'exposition au miroir" modifie-t-elle le comportement alimentaire ? Une illustration dans un restaurant universitaire [Article] / Nicolas Guéguen ; Anne-Sophie Delcroix ; Laure Dubern . - 2010 . - p 37-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de Nutrition et de Diététique > vol.45, n°1 [01/02/2010] . - p 37-43
Catégories : [Thesagri] comportement alimentaire
[Thesagri] perception de soiNote de contenu : La technique de l’exposition au miroir a été utilisée à des fins de réduction de la consommation de sauces dans un restaurant universitaire. Un miroir était ou n’était pas installé sur un stand libre-service de sauces froides (mayonnaise, ketchup, moutarde). Les résultats ont montré une baisse de la consommation mais observée uniquement auprès des personnes qui se sont regardées au moment de consommer. Les enjeux appliqués de cette méthode et les apports théoriques sont discutés. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001453 vol.45, n°1 - 01/02/2010 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact