
Catégories


Titre : 30 idées reçues pour ne pas mourir idiot Titre original : trente idées reçues pour ne pas mourir idiot Type de document : Ouvrage Auteurs : Christophe David ; Michel Guglielmi Editeur : Paris : Cavalier Bleu (le) Année de publication : 2016 Importance : 175 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84670-999-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] acquisition de connaissances
[Thesagri] idéeIndex. décimale : ZB-0 Généralités Note de contenu : « Le Che était un héros révolutionnaire. »
« Les Anglais font tout à l’envers. »
« L’astrologie est une fausse science. »
« Les Australiens descendent de bagnards. »
« Nous n’utilisons que 20 % de notre capacité intellectuelle. »
« Les énergies renouvelables, c’est le retour à la bougie. »
« Les symboles maçonniques ont été inspirés par la religion pharaonique. »
« Alan Turing est l’inventeur de l’intelligence artificielle. »
« L’Italie a été le berceau de la Renaissance. »
« Jeanne d’Arc a été condamnée pour sorcellerie. »
« Le siècle des Lumières est le siècle de la raison. »
« La mémoire est sélective. »
« Mozart est mort ruiné, oublié de tous. »
« Les nanotechnologies, c’est une nouvelle révolution industrielle. »
« Les Vikings ont sillonné toutes les mers. »
« Watergate, affaire Dreyfus… Quand que les médias dénoncent les méfaits des services secrets. »
« Le bio c’est trop cher, c’est pour les riches. »
« Les Japonais ont des mœurs bizarres. »
« Les femmes ont commencé à travailler à la Première Guerre mondiale. »
« La gaucherie a toujours été considérée comme une tare. »
« Les Phéniciens étaient un peuple de marins-marchands. »
« Les statues de l’île de Pâques n’ont pas d’antécédents. »
« Le yoga est une pratique hindoue multimillénaire. »
« Le destin de John F. Kennedy est l’aboutissement de l’ambition de toute une famille. »
« C’est au Moyen Âge que l’on assiste à la naissance des universités. »
« Napoléon a voulu imiter les empereurs romains. »
« Les parents transmettent leurs phobies à leurs enfants. »
« On peut mesurer l’intelligence grâce à des tests. »
« La sélection naturelle conduit à l’extinction d’espèces. »
« Le Vatican est l’un des rares états où on parle encore latin. »30 idées reçues pour ne pas mourir idiot = trente idées reçues pour ne pas mourir idiot [Ouvrage] / Christophe David ; Michel Guglielmi . - Paris : Cavalier Bleu (le), 2016 . - 175 p.
ISBN : 978-2-84670-999-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] acquisition de connaissances
[Thesagri] idéeIndex. décimale : ZB-0 Généralités Note de contenu : « Le Che était un héros révolutionnaire. »
« Les Anglais font tout à l’envers. »
« L’astrologie est une fausse science. »
« Les Australiens descendent de bagnards. »
« Nous n’utilisons que 20 % de notre capacité intellectuelle. »
« Les énergies renouvelables, c’est le retour à la bougie. »
« Les symboles maçonniques ont été inspirés par la religion pharaonique. »
« Alan Turing est l’inventeur de l’intelligence artificielle. »
« L’Italie a été le berceau de la Renaissance. »
« Jeanne d’Arc a été condamnée pour sorcellerie. »
« Le siècle des Lumières est le siècle de la raison. »
« La mémoire est sélective. »
« Mozart est mort ruiné, oublié de tous. »
« Les nanotechnologies, c’est une nouvelle révolution industrielle. »
« Les Vikings ont sillonné toutes les mers. »
« Watergate, affaire Dreyfus… Quand que les médias dénoncent les méfaits des services secrets. »
« Le bio c’est trop cher, c’est pour les riches. »
« Les Japonais ont des mœurs bizarres. »
« Les femmes ont commencé à travailler à la Première Guerre mondiale. »
« La gaucherie a toujours été considérée comme une tare. »
« Les Phéniciens étaient un peuple de marins-marchands. »
« Les statues de l’île de Pâques n’ont pas d’antécédents. »
« Le yoga est une pratique hindoue multimillénaire. »
« Le destin de John F. Kennedy est l’aboutissement de l’ambition de toute une famille. »
« C’est au Moyen Âge que l’on assiste à la naissance des universités. »
« Napoléon a voulu imiter les empereurs romains. »
« Les parents transmettent leurs phobies à leurs enfants. »
« On peut mesurer l’intelligence grâce à des tests. »
« La sélection naturelle conduit à l’extinction d’espèces. »
« Le Vatican est l’un des rares états où on parle encore latin. »Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003986 ZB-0076 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Business Model nouvelle génération : un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers Type de document : Ouvrage Auteurs : Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Directeur de thèse Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2011 Importance : 282 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6487-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] créativité
[Thesagri] idée
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] valeur : économieIndex. décimale : VE-5 Management de l’innovation et de la technologie Note de contenu : Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ? Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants.
Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afin de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate.
Business Model nouvelle génération : un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers [Ouvrage] / Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Directeur de thèse . - Montreuil : Pearson, 2011 . - 282 p.
ISBN : 978-2-7440-6487-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] créativité
[Thesagri] idée
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] valeur : économieIndex. décimale : VE-5 Management de l’innovation et de la technologie Note de contenu : Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ? Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants.
Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afin de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003199 VE-5058 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible DOC-00003006 VE-5060 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact