
Catégories


Titre : 100 fiches pour organiser sa veille sur Internet Type de document : Ouvrage Auteurs : Xavier Delengaigne, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2019 Importance : 338 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-67723-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] information
[Thesagri] moteur de recherche
[Thesagri] recherche de l'information
[Thesagri] recherche documentaire
[Thesagri] source d'information
[Thesagri] traitement de l'information
[Thesagri] veille informationnelle
[Thesagri] veille technologiqueIndex. décimale : VF-7 Gestion des connaissances, intelligence économique Note de contenu : Première partie : Préparer sa veille
1 - Bien préparer sa recherche
2 - Bien s'outiller pour chercher sur le Web
Deuxième partie : Collecter des données
3 - La puissance des moteurs de recherche
4 - Trouver tous types de contenus
5 - À la recherche du Web perdu, invisible ou dark
6 - Automatiser sa veille
7 - Rechercher quelqu'un sur Internet
8 - Rechercher dans les médias sociaux
Troisième partie : Analyser, évaluer, traiter l'information
9 - Évaluer l'information sur Internet
10 - Filtrer le Web
Quatrième partie : Capitaliser ses découvertes
11 - Garder les traces de ses recherches web grâce aux favoris
12 - Capitaliser ses découvertes dans une base de connaissances
Cinquième partie : Partager l'information
13 - Publier ses recherches
14 - Diffuser sa veille sur les réseaux sociaux
Sixième partie : Adapter la veille au secteur d'activité
15 - Veille concurrentielle
16 - Veille juridique
17 - Veille e-marketing
18 - Veille commerciale
19 - Veille sur la réputation numérique
20 - Veille médiatique
21 - Veille RH
22 - Veille documentaire et scientifique
23 - Veille technologique et métier100 fiches pour organiser sa veille sur Internet [Ouvrage] / Xavier Delengaigne, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2019 . - 338 p.
ISBN : 978-2-212-67723-2
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] information
[Thesagri] moteur de recherche
[Thesagri] recherche de l'information
[Thesagri] recherche documentaire
[Thesagri] source d'information
[Thesagri] traitement de l'information
[Thesagri] veille informationnelle
[Thesagri] veille technologiqueIndex. décimale : VF-7 Gestion des connaissances, intelligence économique Note de contenu : Première partie : Préparer sa veille
1 - Bien préparer sa recherche
2 - Bien s'outiller pour chercher sur le Web
Deuxième partie : Collecter des données
3 - La puissance des moteurs de recherche
4 - Trouver tous types de contenus
5 - À la recherche du Web perdu, invisible ou dark
6 - Automatiser sa veille
7 - Rechercher quelqu'un sur Internet
8 - Rechercher dans les médias sociaux
Troisième partie : Analyser, évaluer, traiter l'information
9 - Évaluer l'information sur Internet
10 - Filtrer le Web
Quatrième partie : Capitaliser ses découvertes
11 - Garder les traces de ses recherches web grâce aux favoris
12 - Capitaliser ses découvertes dans une base de connaissances
Cinquième partie : Partager l'information
13 - Publier ses recherches
14 - Diffuser sa veille sur les réseaux sociaux
Sixième partie : Adapter la veille au secteur d'activité
15 - Veille concurrentielle
16 - Veille juridique
17 - Veille e-marketing
18 - Veille commerciale
19 - Veille sur la réputation numérique
20 - Veille médiatique
21 - Veille RH
22 - Veille documentaire et scientifique
23 - Veille technologique et métierExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005044 VF-7020 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
100 fiches pour organiser sa veille sur InternetURL
Titre : Achat industriel, stratégie et marketing Type de document : Ouvrage Auteurs : Yvon Gauchet Editeur : Paris : Publi-Union Année de publication : 1996 Importance : 335 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85790-103-7 Prix : 220 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] information
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] traitement de l'informationNote de contenu : 1ère PARTIE : Acheter, certes... mais pourquoi ?
1/ La printemps de la fonction achat
2/ L'achat et la performance d'entreprise
3/ Le marketing, une démarche universelle
4/ La gestion de l'information
5/ Le jeu concurrentiel à long terme
6/ Le projet stratégique
2ème PARTIE : Acheter, certe... mais comment ?
1/ L'achat industriel
2/ La contribution de l'achat à la performance d'entreprise
3/ L'exploitation
4/ La marketing de l'achat ou la vente des besoins
5/ Acheter, un métier passionnantAchat industriel, stratégie et marketing [Ouvrage] / Yvon Gauchet . - Paris : Publi-Union, 1996 . - 335 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-85790-103-7 : 220
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] information
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] traitement de l'informationNote de contenu : 1ère PARTIE : Acheter, certes... mais pourquoi ?
1/ La printemps de la fonction achat
2/ L'achat et la performance d'entreprise
3/ Le marketing, une démarche universelle
4/ La gestion de l'information
5/ Le jeu concurrentiel à long terme
6/ Le projet stratégique
2ème PARTIE : Acheter, certe... mais comment ?
1/ L'achat industriel
2/ La contribution de l'achat à la performance d'entreprise
3/ L'exploitation
4/ La marketing de l'achat ou la vente des besoins
5/ Acheter, un métier passionnantExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 77007486 VE-1017 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Analyse spatiale de l'information géographique Type de document : Ouvrage Auteurs : Régis Caloz, Auteur ; Claude Collet, Auteur Editeur : Lausanne : Presses Polytechniques et Universitaires Romandes Année de publication : 2011 Collection : Science et ingénierie de l'environnement Importance : 383 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88074-902-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] cartographie
[Thesagri] cartographie numérique
[Thesagri] géographie
[Thesagri] traitement de l'informationNote de contenu : Les systèmes d'information géographique (SIG) caractérisent à la fois un modèle numérisé de l'espace géographique, mais aussi l'ensemble des outils de traitement de l'information associés. Combinant informations géographiques et statistiques, ils permettent un suivi cartographié et quantifié des dynamiques territoriales. La plupart des collectivités publiques ont aujourd'hui achevé l'acquisition et la structuration de ce type de données. Les bases résultantes sont mises à disposition du public et des praticiens, mais la richesse et la diversité des informations qu'elles proposent rendent leur exploitation complexe, dans la mesure où elles requièrent des connaissances développées en analyse spatiale. Cet ouvrage se propose de procurer au lecteur l'ensemble des outils nécessaires à la maîtrise et à l'exploitation de ces méthodes, notamment dans le cadre de la géostatistique appliquée aux phénomènes discrets et continus, de l'analyse du relief, de la formulation de requêtes spatiales, des aptitudes des réseaux (accessibilité et zones d'influence) et des objets zonaux (analyse multivariée associée à l'aide à la décision), de la dynamique spatiale ou de la propagation des incertitudes. Manuel sans équivalent, couvrant l'ensemble du domaine de l'exploitation des informations spatiales et de leur analyse dans une perspective d'aide à la décision. Très pédagogique : trois niveaux de lecture (bases, compréhension scientifique des phénomènes, méthodes opérationnelles), nombreuses questions de révision et suggestions de lecture en fin de chaque chapitre. Clair et didactique, cet ouvrage s'adresse à un large public d'étudiants en géosciences et en sciences de l'environnement, mais aussi de géographes et d'ingénieurs praticiens à la recherche d'un ouvrage de référence Analyse spatiale de l'information géographique [Ouvrage] / Régis Caloz, Auteur ; Claude Collet, Auteur . - Lausanne : Presses Polytechniques et Universitaires Romandes, 2011 . - 383 p. - (Science et ingénierie de l'environnement) .
ISBN : 978-2-88074-902-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] cartographie
[Thesagri] cartographie numérique
[Thesagri] géographie
[Thesagri] traitement de l'informationNote de contenu : Les systèmes d'information géographique (SIG) caractérisent à la fois un modèle numérisé de l'espace géographique, mais aussi l'ensemble des outils de traitement de l'information associés. Combinant informations géographiques et statistiques, ils permettent un suivi cartographié et quantifié des dynamiques territoriales. La plupart des collectivités publiques ont aujourd'hui achevé l'acquisition et la structuration de ce type de données. Les bases résultantes sont mises à disposition du public et des praticiens, mais la richesse et la diversité des informations qu'elles proposent rendent leur exploitation complexe, dans la mesure où elles requièrent des connaissances développées en analyse spatiale. Cet ouvrage se propose de procurer au lecteur l'ensemble des outils nécessaires à la maîtrise et à l'exploitation de ces méthodes, notamment dans le cadre de la géostatistique appliquée aux phénomènes discrets et continus, de l'analyse du relief, de la formulation de requêtes spatiales, des aptitudes des réseaux (accessibilité et zones d'influence) et des objets zonaux (analyse multivariée associée à l'aide à la décision), de la dynamique spatiale ou de la propagation des incertitudes. Manuel sans équivalent, couvrant l'ensemble du domaine de l'exploitation des informations spatiales et de leur analyse dans une perspective d'aide à la décision. Très pédagogique : trois niveaux de lecture (bases, compréhension scientifique des phénomènes, méthodes opérationnelles), nombreuses questions de révision et suggestions de lecture en fin de chaque chapitre. Clair et didactique, cet ouvrage s'adresse à un large public d'étudiants en géosciences et en sciences de l'environnement, mais aussi de géographes et d'ingénieurs praticiens à la recherche d'un ouvrage de référence Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00001274 DE-0006 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Archives d'entreprises en Rhône-Alpes aux XIXe-XXe siècle T.1 (Les) ; Guide documentaire, Les services d'archives publics / François Robert ; Charles Millon ; Jean Favier (1993)
Titre : Archives d'entreprises en Rhône-Alpes aux XIXe-XXe siècle T.1 (Les) ; Guide documentaire, Les services d'archives publics Type de document : Ouvrage Auteurs : François Robert ; Charles Millon ; Jean Favier Editeur : Paris : Cnrs Année de publication : 1993 Importance : 486 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-909604-02-0 notes CNRS = Centre National de l Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] traitement de l'informationArchives d'entreprises en Rhône-Alpes aux XIXe-XXe siècle T.1 (Les) ; Guide documentaire, Les services d'archives publics [Ouvrage] / François Robert ; Charles Millon ; Jean Favier . - Paris : Cnrs, 1993 . - 486 p. ; 24 cm.
ISSN : 2-909604-02-0 notes CNRS = Centre National de l
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] traitement de l'informationExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 77005359 VA-0059 Livre Archives sur place Documentaires Disponible Archives d'entreprises en Rhône-Alpes au XIXe-XXe siècles (Les) T.2 ; Guide documentaire services d'archives publics -2ème partie- ; Associations, bibliothèques, (éco)musées, fondation, services d'archives d'entreprises / François Robert ; Serge Chassagne (1994)
Titre : Archives d'entreprises en Rhône-Alpes au XIXe-XXe siècles (Les) T.2 ; Guide documentaire services d'archives publics -2ème partie- ; Associations, bibliothèques, (éco)musées, fondation, services d'archives d'entreprises Type de document : Ouvrage Auteurs : François Robert ; Serge Chassagne Editeur : Paris : Cnrs Année de publication : 1994 Importance : 501 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-909604-14-4 notes CNRS = Centre National de l Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] association
[Thesagri] bibliothèque
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] musée
[Thesagri] traitement de l'informationArchives d'entreprises en Rhône-Alpes au XIXe-XXe siècles (Les) T.2 ; Guide documentaire services d'archives publics -2ème partie- ; Associations, bibliothèques, (éco)musées, fondation, services d'archives d'entreprises [Ouvrage] / François Robert ; Serge Chassagne . - Paris : Cnrs, 1994 . - 501 p. ; 24 cm.
ISSN : 2-909604-14-4 notes CNRS = Centre National de l
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] association
[Thesagri] bibliothèque
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] musée
[Thesagri] traitement de l'informationExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 77006201 VA-0061 Livre Archives sur place Documentaires Disponible PermalinkPermalinkPermalinkDictionnaire de l'information / Eric Sutter ; Serge Cacaly ; Coadic Le ; Paul-Dominique Pomart (2004)
PermalinkDistances et savoirs Vol.1, n°3, 2003 (2003)
PermalinkLa formation à la maîtrise de l'information à l'heure européenne : problèmes et perspectives / Sylvie Chevillotte ; Frédéric Saby ; Desroussilles Dupuigrenet (2004)
PermalinkPermalinkGuide de rédaction du rapport de stage ; Brevets de technicien supérieur, licences professionnelles / Frédéric Séguret (2002)
PermalinkPermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact