
Catégories
Thesagri > économie > secteur d'activité économique > secteur primaire > économie agricole > filière agricole > filière horticole
filière horticoleVoir aussi |


Titre : L'ail Type de document : Ouvrage Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : CTIFL Année de publication : 2012 Collection : Hortipratic Importance : 191 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87911-322-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] condiment
[Thesagri] filière fruits et légumes
[Thesagri] filière horticole
[Thesagri] légumeIndex. décimale : ML-0 Généralités Note de contenu : Encore relativement épargnée par la concurrence à bas prix de l'ail chinois, la filière se doit d'optimiser la qualité de son produit : cet ouvrage décrit les itinéraires de production du champ au consommateur permettant d'offrir un ail de qualité. L'ail [Ouvrage] / Collectif, Auteur . - Paris : CTIFL, 2012 . - 191 p. - (Hortipratic) .
ISBN : 978-2-87911-322-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] condiment
[Thesagri] filière fruits et légumes
[Thesagri] filière horticole
[Thesagri] légumeIndex. décimale : ML-0 Généralités Note de contenu : Encore relativement épargnée par la concurrence à bas prix de l'ail chinois, la filière se doit d'optimiser la qualité de son produit : cet ouvrage décrit les itinéraires de production du champ au consommateur permettant d'offrir un ail de qualité. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00002633 ML-0048 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible DOC-00003438 ML-0052 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Comment développer les ventes de tulipes dans les magasins Auchan : analyse de la politique actuelle et propositions d'améliorations / Camille Lagrange (2005)
Titre : Comment développer les ventes de tulipes dans les magasins Auchan : analyse de la politique actuelle et propositions d'améliorations Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Camille Lagrange, Auteur ; Stéphane Neyrat, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2005 Importance : 124p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] filière horticole
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] mercatiqueNote de contenu : Cette étude vise à proposer différents moyens de stimuler les ventes de tulipes à Auchan. Tout d'abord, une étude de marché va dégager les tendances actuelles du marché, les attentes des consommateurs ainsi que la stratégie et les parts de marché des différents conccurents. Une seconde partie sera consacrée d'une part à l'analyse de marketing mix actuel et d'autre part à traver les résultats obtenus lors des campagnes précédentes. Cette analyse débouchera sur la mise en place de 2 leviers d'actions susceptibles de stimuler les ventes : la politique de distribution en magasin et l'organisation des différentes opérations de la campagne. Organisme demandeur : Bureau d'achats SCOFEL Comment développer les ventes de tulipes dans les magasins Auchan : analyse de la politique actuelle et propositions d'améliorations [Mémoire (MFE)] / Camille Lagrange, Auteur ; Stéphane Neyrat, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2005 . - 124p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] filière horticole
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] mercatiqueNote de contenu : Cette étude vise à proposer différents moyens de stimuler les ventes de tulipes à Auchan. Tout d'abord, une étude de marché va dégager les tendances actuelles du marché, les attentes des consommateurs ainsi que la stratégie et les parts de marché des différents conccurents. Une seconde partie sera consacrée d'une part à l'analyse de marketing mix actuel et d'autre part à traver les résultats obtenus lors des campagnes précédentes. Cette analyse débouchera sur la mise en place de 2 leviers d'actions susceptibles de stimuler les ventes : la politique de distribution en magasin et l'organisation des différentes opérations de la campagne. Organisme demandeur : Bureau d'achats SCOFEL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Covid-19 : une grippe qui désoriente / Thierry Seguin in Arboriculture Fruitière, 736 ([01/03/2020])
[article]
Titre : Covid-19 : une grippe qui désoriente Type de document : Article Auteurs : Thierry Seguin Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. XIII Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] Chine
[Thesagri] filière horticole
[Thesagri] marché horticole
[Thesagri] virusRésumé : Depuis janvier 2020, l'épidémie du coronavirus Covid-19 se propage en Chine impactant la filière des fruits et légumes.
in Arboriculture Fruitière > 736 [01/03/2020] . - p. XIII[article] Covid-19 : une grippe qui désoriente [Article] / Thierry Seguin . - 2020 . - p. XIII.
Langues : Français (fre)
in Arboriculture Fruitière > 736 [01/03/2020] . - p. XIII
Catégories : [Thesagri] Chine
[Thesagri] filière horticole
[Thesagri] marché horticole
[Thesagri] virusRésumé : Depuis janvier 2020, l'épidémie du coronavirus Covid-19 se propage en Chine impactant la filière des fruits et légumes. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00014783 736 [01/03/2020] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Covid-19 : une grippe qui désoriente / Thierry Seguin in Arboriculture Fruitière, 736 ([01/03/2020])
[article]
Titre : Covid-19 : une grippe qui désoriente Type de document : Article Auteurs : Thierry Seguin Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. XIII Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] Chine
[Thesagri] filière horticole
[Thesagri] marché horticole
[Thesagri] virusRésumé : Depuis janvier 2020, l'épidémie du coronavirus Covid-19 se propage en Chine impactant la filière des fruits et légumes.
in Arboriculture Fruitière > 736 [01/03/2020] . - p. XIII[article] Covid-19 : une grippe qui désoriente [Article] / Thierry Seguin . - 2020 . - p. XIII.
Langues : Français (fre)
in Arboriculture Fruitière > 736 [01/03/2020] . - p. XIII
Catégories : [Thesagri] Chine
[Thesagri] filière horticole
[Thesagri] marché horticole
[Thesagri] virusRésumé : Depuis janvier 2020, l'épidémie du coronavirus Covid-19 se propage en Chine impactant la filière des fruits et légumes. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00014783 736 [01/03/2020] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Dossier : labels officiels : une notoriété à cultiver / Caroline Even in Arboriculture Fruitière, 742 ([01/11/2020])
[article]
Titre : Dossier : labels officiels : une notoriété à cultiver Type de document : Article Auteurs : Caroline Even ; Pierre Ginèbre Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 17-25 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] commercialisation des fruits et légumes
[Thesagri] filière horticole
[Thesagri] label de certification
[Thesagri] marché des fruits et légumesRésumé : En France, le nombre de labels sur les fruits et légumes est en constante augmentation. Qu'ils soient officiellement reconnus, portés par des démarches collectives ou créés de manière privée par les entreprises, ils garantissent certains critères gustatifs, environnementaux ou éthiques. Les labels bénéficiant d'une bonne renommée sont surtout les officiels. D'autres, à des niveaux national ou régional, peinent à se faire connaître. Le principal intéressé, le consommateur, doit donc apprendre à les identifier et trouver un gage de confiance dans ces logos estampillés sur les produits qu'il achète.
in Arboriculture Fruitière > 742 [01/11/2020] . - p. 17-25[article] Dossier : labels officiels : une notoriété à cultiver [Article] / Caroline Even ; Pierre Ginèbre . - 2020 . - p. 17-25.
Langues : Français (fre)
in Arboriculture Fruitière > 742 [01/11/2020] . - p. 17-25
Catégories : [Thesagri] commercialisation des fruits et légumes
[Thesagri] filière horticole
[Thesagri] label de certification
[Thesagri] marché des fruits et légumesRésumé : En France, le nombre de labels sur les fruits et légumes est en constante augmentation. Qu'ils soient officiellement reconnus, portés par des démarches collectives ou créés de manière privée par les entreprises, ils garantissent certains critères gustatifs, environnementaux ou éthiques. Les labels bénéficiant d'une bonne renommée sont surtout les officiels. D'autres, à des niveaux national ou régional, peinent à se faire connaître. Le principal intéressé, le consommateur, doit donc apprendre à les identifier et trouver un gage de confiance dans ces logos estampillés sur les produits qu'il achète. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00015081 742 [01/11/2020] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Dossier : plantes à parfum, aromatiques et médicinales : capital à cultiver / Myriam Goulette in Biofil, 87 ([01/05/2013])
PermalinkDossier : pomme : la décennie de tous les défis / Bérengère Bosi in Arboriculture Fruitière, 735 ([01/02/2020])
PermalinkPermalinkInternational : l'Espagne au diapason de la mondialisation / Thierry Seguin in Arboriculture Fruitière, 734 ([01/01/2020])
PermalinkPlus de 2 milliards de chiffre d'affaires pour les trois leaders : les coopératives néerlandaises ont repris des forces / Thierry Seguin in Arboriculture Fruitière, 735 ([01/02/2020])
PermalinkRencontre technique CTIFL : aubergine, courgette et poivron : des tendances favorables / Caroline Even in Arboriculture Fruitière, 734 ([01/01/2020])
PermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact