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Aliments bio: une niche en pleine démocratisation / Jean-Christophe Magnenet in RIA. Revue de l'Industrie Agroalimentaire, 677 ([01/01/2007])
[article]
Titre : Aliments bio: une niche en pleine démocratisation Type de document : Article Auteurs : Jean-Christophe Magnenet Article en page(s) : p.76-78 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] commerce international
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] segmentation du marchéNote de contenu : En réponse à l'arrivée d'un nouveau type de consommateurs, les producteurs de bio diversifient leur offre. Le goût et la praticité sont désormais des axes de développement à part entière.
in RIA. Revue de l'Industrie Agroalimentaire > 677 [01/01/2007] . - p.76-78[article] Aliments bio: une niche en pleine démocratisation [Article] / Jean-Christophe Magnenet . - p.76-78.
Langues : Français (fre)
in RIA. Revue de l'Industrie Agroalimentaire > 677 [01/01/2007] . - p.76-78
Catégories : [Thesagri] commerce international
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] segmentation du marchéNote de contenu : En réponse à l'arrivée d'un nouveau type de consommateurs, les producteurs de bio diversifient leur offre. Le goût et la praticité sont désormais des axes de développement à part entière. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00003290 677 - 01/01/2007 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Blue ocean strategy: how to create uncontested market space and make the competition irrelevant / Renée Mauborgne ; W. Kim (2005)
Titre : Blue ocean strategy: how to create uncontested market space and make the competition irrelevant Type de document : Ouvrage Auteurs : Renée Mauborgne, Auteur ; W. Kim, Auteur Editeur : Boston (Massachusetts) : Harvard Business Review Press Année de publication : 2005 Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-59139-619-2 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesagri] entreprise
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] planification
[Thesagri] segmentation du marché
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Winning by not competing: a fresh approach to strategy Since the dawn of the industrial age, companies have engaged in head-to-head competition in search of sustained, profitable growth. They have fought for competitive advantage, battled over market share, and struggled for differentiation. Yet these hallmarks of competitive strategy are not the way to create profitable growth in the future. In a book that challenges everything you thought you knew about the requirements for strategic success, W. Chan Kim and Renée Mauborgne argue that cutthroat competition results in nothing but a bloody red ocean of rivals fighting over a shrinking profit pool. Based on a study of 150 strategic moves spanning more than a hundred years and thirty industries, the authors argue that lasting success comes not from battling competitors, but from creating “blue oceans”: untapped new market spaces ripe for growth. Such strategic moves—which the authors call “value innovation”—create powerful leaps in value that often render rivals obsolete for more than a decade. Blue Ocean Strategy presents a systematic approach to making the competition irrelevant and outlines principles and tools any company can use to create and capture blue oceans. A landmark work that upends traditional thinking about strategy, this book charts a bold new path to winning the future. Blue ocean strategy: how to create uncontested market space and make the competition irrelevant [Ouvrage] / Renée Mauborgne, Auteur ; W. Kim, Auteur . - Boston (Massachusetts) : Harvard Business Review Press, 2005 . - 240 p.
ISBN : 978-1-59139-619-2
Langues : Anglais (eng)
Catégories : [Thesagri] entreprise
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] planification
[Thesagri] segmentation du marché
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Winning by not competing: a fresh approach to strategy Since the dawn of the industrial age, companies have engaged in head-to-head competition in search of sustained, profitable growth. They have fought for competitive advantage, battled over market share, and struggled for differentiation. Yet these hallmarks of competitive strategy are not the way to create profitable growth in the future. In a book that challenges everything you thought you knew about the requirements for strategic success, W. Chan Kim and Renée Mauborgne argue that cutthroat competition results in nothing but a bloody red ocean of rivals fighting over a shrinking profit pool. Based on a study of 150 strategic moves spanning more than a hundred years and thirty industries, the authors argue that lasting success comes not from battling competitors, but from creating “blue oceans”: untapped new market spaces ripe for growth. Such strategic moves—which the authors call “value innovation”—create powerful leaps in value that often render rivals obsolete for more than a decade. Blue Ocean Strategy presents a systematic approach to making the competition irrelevant and outlines principles and tools any company can use to create and capture blue oceans. A landmark work that upends traditional thinking about strategy, this book charts a bold new path to winning the future. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00000583 VF-1103 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Choisir un vin : rôle de l’implication et des connaissances dans le traitement de l’information disponible / Monia Saidi ; Georges Giraud in Economie Rurale, 363 ([01/01/2018])
[article]
Titre : Choisir un vin : rôle de l’implication et des connaissances dans le traitement de l’information disponible Type de document : Article Auteurs : Monia Saidi, Auteur ; Georges Giraud, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 39-63 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] segmentation du marché
[Thesagri] vin de Bourgogne
[Thesagri] vin rougeNote de contenu : Cette étude a pour objectif d’évaluer les niveaux de connaissances, d’intérêt des consommateurs vis-à-vis des vins rouges de Bourgogne et de vérifier si ces niveaux ont un impact sur les critères de choix de vins. Près de 415 consommateurs de vins rouges, de deux régions distinctes ont été interrogés. Différents groupes homogènes en fonction des niveaux de connaissances et d’implication ont été identifiés. Les résultats montrent que les niveaux d’implication ou de connaissances n’ont pas d’influence significative sur le choix des critères d’information les plus importants lors de l’achat d’un vin et ne prédisent pas l’appartenance à une classe basée sur le choix des attributs extrinsèques. En revanche, le choix de ces critères varie selon la ville de résidence des répondants.
in Economie Rurale > 363 [01/01/2018] . - p. 39-63[article] Choisir un vin : rôle de l’implication et des connaissances dans le traitement de l’information disponible [Article] / Monia Saidi, Auteur ; Georges Giraud, Auteur . - 2018 . - p. 39-63.
Langues : Français (fre)
in Economie Rurale > 363 [01/01/2018] . - p. 39-63
Catégories : [Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] segmentation du marché
[Thesagri] vin de Bourgogne
[Thesagri] vin rougeNote de contenu : Cette étude a pour objectif d’évaluer les niveaux de connaissances, d’intérêt des consommateurs vis-à-vis des vins rouges de Bourgogne et de vérifier si ces niveaux ont un impact sur les critères de choix de vins. Près de 415 consommateurs de vins rouges, de deux régions distinctes ont été interrogés. Différents groupes homogènes en fonction des niveaux de connaissances et d’implication ont été identifiés. Les résultats montrent que les niveaux d’implication ou de connaissances n’ont pas d’influence significative sur le choix des critères d’information les plus importants lors de l’achat d’un vin et ne prédisent pas l’appartenance à une classe basée sur le choix des attributs extrinsèques. En revanche, le choix de ces critères varie selon la ville de résidence des répondants. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00013422 363 [01/01/2018] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Comment les IAA peuvent-elles aborder le marché compliqué des seniors, et en particulier celui des jeunes seniors ? / François Guillon in IAA. Industries alimentaires et agricoles, 2020-001/002 ([01/01/2020])
[article]
Titre : Comment les IAA peuvent-elles aborder le marché compliqué des seniors, et en particulier celui des jeunes seniors ? Type de document : Article Auteurs : François Guillon Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 48-51 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] aliment
[Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] personne âgée
[Thesagri] segmentation du marchéRésumé : Etat des lieux des travaux menés par l'association ALIM 50+ sur le marché alimentaire des jeunes seniors : difficultés à segmenter le marché, sous-estimation fréquente de sa valeur économique, freins psychosociologiques et pistes pour réussir sur ce riche segment des jeunes seniors. Note de contenu : tabl.
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 2020-001/002 [01/01/2020] . - p. 48-51[article] Comment les IAA peuvent-elles aborder le marché compliqué des seniors, et en particulier celui des jeunes seniors ? [Article] / François Guillon . - 2020 . - p. 48-51.
Langues : Français (fre)
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 2020-001/002 [01/01/2020] . - p. 48-51
Catégories : [Thesagri] aliment
[Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] personne âgée
[Thesagri] segmentation du marchéRésumé : Etat des lieux des travaux menés par l'association ALIM 50+ sur le marché alimentaire des jeunes seniors : difficultés à segmenter le marché, sous-estimation fréquente de sa valeur économique, freins psychosociologiques et pistes pour réussir sur ce riche segment des jeunes seniors. Note de contenu : tabl. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00014778 2020-001/002 [01/01/2020] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Comment mettre en oeuvre les facteurs clés de succès pour un repositionnement de la marque sur le marché du chocolat haut de gamme ? / Oriol Dinares (2011)
Titre : Comment mettre en oeuvre les facteurs clés de succès pour un repositionnement de la marque sur le marché du chocolat haut de gamme ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Oriol Dinares, Auteur Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2011 Importance : 104 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] chocolat
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] segmentation du marché
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Après un changement de la stratégie globale début 2011, l'entreprise opte pour un repositionnement de la marque sur le marché du chocolat haut de gamme impliquant un changement quasi complet de l'image de marque. Ce mémoire tente de répondre aux questions suivantes : Quels sont les facteurs clés de succès du marché du chocolat premium et quels sont les moyens à mettre en œuvre pour pouvoir y accéder. Organisme demandeur : Favarger Chocolats et Cacaos Comment mettre en oeuvre les facteurs clés de succès pour un repositionnement de la marque sur le marché du chocolat haut de gamme ? [Mémoire (MFE)] / Oriol Dinares, Auteur . - Lyon : Isara Lyon, 2011 . - 104 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] chocolat
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] segmentation du marché
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Après un changement de la stratégie globale début 2011, l'entreprise opte pour un repositionnement de la marque sur le marché du chocolat haut de gamme impliquant un changement quasi complet de l'image de marque. Ce mémoire tente de répondre aux questions suivantes : Quels sont les facteurs clés de succès du marché du chocolat premium et quels sont les moyens à mettre en œuvre pour pouvoir y accéder. Organisme demandeur : Favarger Chocolats et Cacaos Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment Vilmorin, leader sur le marché des semences, peut-elle reconquérir des parts de marché face à la concurrence ? / Marie-Céline Boeuf (2009)
PermalinkConsommation des français en fruits et légumes (La) : les causes d'un recul persistant / Marie-Anne Moreau-Rio in Infos. CTIFL, 193 ([01/01/2003])
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDossier : pêche-nectarine : le cousu main à la française / Corre Le in Réussir. Fruits & légumes, 360 ([01/04/2016])
PermalinkDossier : pomme : actionner les leviers de la compétitivité / Fleur Masson in Arboriculture Fruitière, 670 ([01/11/2012])
PermalinkPermalinkDossier : produits laitiers : stimulez la valorisation ! / Maria Guillon in Process alimentaire, 1378 ([01/03/2020])
PermalinkEaux débordent d'idées (Les) / Isabelle Gattegno ; Agnès Boiron ; Denis Lemoine in RIA. Revue de l'Industrie Agroalimentaire, 656 ([01/01/2005])
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