
Catégories


Titre : Les clusters en France : pourquoi les pôles de compétitivité ? Type de document : Ouvrage Auteurs : Patrilck Dambron Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2008 Importance : 244 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-06260-3 Prix : 20,48 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] Chine
[Thesagri] collectivité territoriale
[Thesagri] compétitivité
[Thesagri] développement agricole
[Thesagri] économie internationale
[Thesagri] enseignement supérieur
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] entreprise multinationale
[Thesagri] Etats-Unis
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] groupe d'entreprises
[Thesagri] PME
[Thesagri] universitéNote de contenu : 1/ La recherche de compétivité dans le cadre de la mondialisation de l'économie
2/ Les clusters comme réponse compétitivité à la globalisation des marchés
3/ L'effet cumulatif des expériences dans les clusters français : une analyse critiqueLes clusters en France : pourquoi les pôles de compétitivité ? [Ouvrage] / Patrilck Dambron . - Paris : L'Harmattan, 2008 . - 244 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-296-06260-3 : 20,48
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] Chine
[Thesagri] collectivité territoriale
[Thesagri] compétitivité
[Thesagri] développement agricole
[Thesagri] économie internationale
[Thesagri] enseignement supérieur
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] entreprise multinationale
[Thesagri] Etats-Unis
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] groupe d'entreprises
[Thesagri] PME
[Thesagri] universitéNote de contenu : 1/ La recherche de compétivité dans le cadre de la mondialisation de l'économie
2/ Les clusters comme réponse compétitivité à la globalisation des marchés
3/ L'effet cumulatif des expériences dans les clusters français : une analyse critiqueExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000007387601 VF-1084 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Les effets des mécanismes de recrutement collégial sur la discrimination : le cas des recrutements universitaires / Christine Musselin ; Frédérique Pigeyre in Sociologie du Travail, vol. 50, n°1 ([01/01/2008])
[article]
Titre : Les effets des mécanismes de recrutement collégial sur la discrimination : le cas des recrutements universitaires Type de document : Article Auteurs : Christine Musselin ; Frédérique Pigeyre Article en page(s) : p. 48-70 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] égalité professionnelle
[Thesagri] inégalité sociale
[Thesagri] universitéNote de contenu : Cet article s’intéresse aux dispositifs de recrutement en vigueur dans l’université française et à leurs effets sur la discrimination subie ou non par les femmes, lors de l’accès aux postes de maîtres de conférences. À partir d’enquêtes et d’entretiens approfondis menés auprès de membres de commissions de spécialistes dans trois disciplines, les auteures mettent en évidence les spécificités de ces recrutements tant sur les discriminations directes qu’indirectes. Elles montrent ainsi que les pratiques de jugement dans les commissions restent perméables à des formes de discrimination indirecte sexuée alors que différents instruments (grille de dépouillement des dossiers, explicitation des critères, etc.) et dispositifs (publicisation de la procédure, diversification de la composition de la commission, décisions collégiales, etc.) permettent de limiter les possibilités d’exercice de discrimination directe.
in Sociologie du Travail > vol. 50, n°1 [01/01/2008] . - p. 48-70[article] Les effets des mécanismes de recrutement collégial sur la discrimination : le cas des recrutements universitaires [Article] / Christine Musselin ; Frédérique Pigeyre . - p. 48-70.
Langues : Français (fre)
in Sociologie du Travail > vol. 50, n°1 [01/01/2008] . - p. 48-70
Catégories : [Thesagri] égalité professionnelle
[Thesagri] inégalité sociale
[Thesagri] universitéNote de contenu : Cet article s’intéresse aux dispositifs de recrutement en vigueur dans l’université française et à leurs effets sur la discrimination subie ou non par les femmes, lors de l’accès aux postes de maîtres de conférences. À partir d’enquêtes et d’entretiens approfondis menés auprès de membres de commissions de spécialistes dans trois disciplines, les auteures mettent en évidence les spécificités de ces recrutements tant sur les discriminations directes qu’indirectes. Elles montrent ainsi que les pratiques de jugement dans les commissions restent perméables à des formes de discrimination indirecte sexuée alors que différents instruments (grille de dépouillement des dossiers, explicitation des critères, etc.) et dispositifs (publicisation de la procédure, diversification de la composition de la commission, décisions collégiales, etc.) permettent de limiter les possibilités d’exercice de discrimination directe. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00000309 vol. 50, n°1 - 01/01/2008 Revue Archives sous-sol Documentaires Disponible Entrée dans la vie active : l'inégalité universitaire in Biofutur, 339 ([01/01/2013])
[article]
Titre : Entrée dans la vie active : l'inégalité universitaire Type de document : Article Article en page(s) : 48-49 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] biotechnologie
[Thesagri] étudiant
[Thesagri] insertion professionnelle
[Thesagri] qualification professionnelle
[Thesagri] universitéNote de contenu : Données statistiques du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, sur le succès des formations, issues d'une enquête menée en décembre 2011 auprès de 85 700 jeunes ayant obtenu, entre autres, en 2009, un diplôme de Master en sciences de la vie et de la terre.
in Biofutur > 339 [01/01/2013] . - 48-49[article] Entrée dans la vie active : l'inégalité universitaire [Article] . - 48-49.
Langues : Français (fre)
in Biofutur > 339 [01/01/2013] . - 48-49
Catégories : [Thesagri] biotechnologie
[Thesagri] étudiant
[Thesagri] insertion professionnelle
[Thesagri] qualification professionnelle
[Thesagri] universitéNote de contenu : Données statistiques du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, sur le succès des formations, issues d'une enquête menée en décembre 2011 auprès de 85 700 jeunes ayant obtenu, entre autres, en 2009, un diplôme de Master en sciences de la vie et de la terre. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00007339 339 - 01/01/2013 Revue Archives sur place Documentaires Disponible La formation à la maîtrise de l'information à l'heure européenne : problèmes et perspectives / Sylvie Chevillotte ; Frédéric Saby ; Desroussilles Dupuigrenet (2004)
Titre : La formation à la maîtrise de l'information à l'heure européenne : problèmes et perspectives Type de document : Ouvrage Auteurs : Sylvie Chevillotte ; Frédéric Saby ; Desroussilles Dupuigrenet Editeur : Villeurbanne : Presses de l'Enssib Année de publication : 2004 Importance : 232 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910227-54-8 Prix : 29,12 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] Belgique
[Thesagri] bibliothèque
[Thesagri] étudiant
[Thesagri] Europe
[Thesagri] mise à disposition de l'information
[Thesagri] recherche documentaire
[Thesagri] source d'information
[Thesagri] Suisse
[Thesagri] traitement de l'information
[Thesagri] universitéNote de contenu : 1/ Aperçu sur la formation à la maîtrise de l'information
- La construction de l'Europe universitaire : ses grands traits
- Le Réseau européen pour la culture de l'information : vers une approche commune dans l'Union européenne pour promouvoir l'usage de l'information
- Comment former les usagers ? Réflexions à partir de la diversité des expériences de formation organisées en Belgique
- Agir, évaluer, évoluer, diversifier ...
Dix ans de formation des usagers à la bibliothèque des sciences économiques et sociales de l'Université de Genève
2/ La question de l'évaluation dans les formations à la maîtrise de l'information
- l'évaluation : un mode pédagogique ou une question essentielle dans la pédagogie de l'information
- Les connaissances en recherche informationnelle : résultats d'une enquête auprès d'étudiants entrant au premier cycle dans les universités québécoises
- Création d'un référentiel de compétences documentaires pour les étudiants du premier cycle universitaireLa formation à la maîtrise de l'information à l'heure européenne : problèmes et perspectives [Ouvrage] / Sylvie Chevillotte ; Frédéric Saby ; Desroussilles Dupuigrenet . - Villeurbanne : Presses de l'Enssib, 2004 . - 232 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-910227-54-8 : 29,12
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] Belgique
[Thesagri] bibliothèque
[Thesagri] étudiant
[Thesagri] Europe
[Thesagri] mise à disposition de l'information
[Thesagri] recherche documentaire
[Thesagri] source d'information
[Thesagri] Suisse
[Thesagri] traitement de l'information
[Thesagri] universitéNote de contenu : 1/ Aperçu sur la formation à la maîtrise de l'information
- La construction de l'Europe universitaire : ses grands traits
- Le Réseau européen pour la culture de l'information : vers une approche commune dans l'Union européenne pour promouvoir l'usage de l'information
- Comment former les usagers ? Réflexions à partir de la diversité des expériences de formation organisées en Belgique
- Agir, évaluer, évoluer, diversifier ...
Dix ans de formation des usagers à la bibliothèque des sciences économiques et sociales de l'Université de Genève
2/ La question de l'évaluation dans les formations à la maîtrise de l'information
- l'évaluation : un mode pédagogique ou une question essentielle dans la pédagogie de l'information
- Les connaissances en recherche informationnelle : résultats d'une enquête auprès d'étudiants entrant au premier cycle dans les universités québécoises
- Création d'un référentiel de compétences documentaires pour les étudiants du premier cycle universitaireExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001741701 UA-0079 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Images et représentations sociales : de la théorie des représentations à l'étude des images sociales / Pascal Moliner (1996)
Titre : Images et représentations sociales : de la théorie des représentations à l'étude des images sociales Type de document : Ouvrage Auteurs : Pascal Moliner Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 1996 Importance : 275 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-0702-3 Prix : 26,27 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] connaissance
[Thesagri] étudiant
[Thesagri] image
[Thesagri] psychologie sociale
[Thesagri] universitéNote de contenu : La théorie des représentations sociales
- Un mode spécifique de connaissance
- Un régulateur des rapports sociaux
- Les conditions d'émergence d'une représentation sociale
L'organisation interne des représentations
- La structure des représentations sociales
- Le modèle bidimensionnel des représentations
Les images
- De l'image visuelle à l'opinion collective
- Quelques phénomènes d'opinion collective envisagés comme des images
- La notion d'image sociale
L'étude des représentations et des images ...
- Poser le problème
- La représentation sociale de l'entreprise chez les étudiants
- Des entreprises et leur image
- La représentation sociale des études chez les étudiants de psychologie
- Etudiants, études et université
- Pertinence de l'argumentation selon les représentations des groupes cibles
- Introduction d'une représentation pour l'interprétation de l'information
- Influence de la représentation et effets sur l'imageImages et représentations sociales : de la théorie des représentations à l'étude des images sociales [Ouvrage] / Pascal Moliner . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 1996 . - 275 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7061-0702-3 : 26,27
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] connaissance
[Thesagri] étudiant
[Thesagri] image
[Thesagri] psychologie sociale
[Thesagri] universitéNote de contenu : La théorie des représentations sociales
- Un mode spécifique de connaissance
- Un régulateur des rapports sociaux
- Les conditions d'émergence d'une représentation sociale
L'organisation interne des représentations
- La structure des représentations sociales
- Le modèle bidimensionnel des représentations
Les images
- De l'image visuelle à l'opinion collective
- Quelques phénomènes d'opinion collective envisagés comme des images
- La notion d'image sociale
L'étude des représentations et des images ...
- Poser le problème
- La représentation sociale de l'entreprise chez les étudiants
- Des entreprises et leur image
- La représentation sociale des études chez les étudiants de psychologie
- Etudiants, études et université
- Pertinence de l'argumentation selon les représentations des groupes cibles
- Introduction d'une représentation pour l'interprétation de l'information
- Influence de la représentation et effets sur l'imageExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001258101 XI-0226 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible McKeachie's teaching tips : strategies, research, and theory for college and university teachers / Marilla D. Svinicki ; Wilbert J. McKeachie (2014)
PermalinkPenser et agir au service du rural : les universités rurales / Julie Chapdelaine in Transrural initiatives, 407 ([01/06/2011])
PermalinkPolitiques de la faillite in Actes de la Recherche en Sciences Sociales, 221-222 ([01/03/2018])
PermalinkRanking Academic Research Performance : A Recipe for Success ? / Ruth Dixon ; Christopher Hood in Sociologie du Travail, Vol.58, n°4 (01/10/2016)
PermalinkVaria in Actes de la Recherche en Sciences Sociales, N°220 (01/12/2017)
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact