
Catégories
Thesagri > gestion de l'entreprise > gestion commerciale > mercatique > marque commerciale
marque commerciale |


4e congrès national Bienvenue à la ferme et Marchés des producteurs de pays / Emmanuelle Pillaert in Chambres d'Agriculture, 1012 ([01/04/2012])
[article]
Titre : 4e congrès national Bienvenue à la ferme et Marchés des producteurs de pays Type de document : Article Auteurs : Emmanuelle Pillaert Article en page(s) : 46-48 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] commercialisation des produits agricoles
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] production agricole
[Thesagri] stratégie de la communicationNote de contenu : Bilan du 4e congrès national de Bienvenue à la ferme et marchés des producteurs de pays. Objectif de ce congrès : faire de Bienvenue à la ferme et Marchés de producteurs de pays des marques de référence des circuits de proximité dans la distribution des produits agricoles.
in Chambres d'Agriculture > 1012 [01/04/2012] . - 46-48[article] 4e congrès national Bienvenue à la ferme et Marchés des producteurs de pays [Article] / Emmanuelle Pillaert . - 46-48.
Langues : Français (fre)
in Chambres d'Agriculture > 1012 [01/04/2012] . - 46-48
Catégories : [Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] commercialisation des produits agricoles
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] production agricole
[Thesagri] stratégie de la communicationNote de contenu : Bilan du 4e congrès national de Bienvenue à la ferme et marchés des producteurs de pays. Objectif de ce congrès : faire de Bienvenue à la ferme et Marchés de producteurs de pays des marques de référence des circuits de proximité dans la distribution des produits agricoles. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00006177 1012 - 01/04/2012 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Aliment premier prix: peut-on les comparer aux aliments de marque? / Caroline Joly ; Mathieu Maillot ; France Caillavet ; Nicole Darmon in Cahiers de Nutrition et de Diététique, Vol. 42, n°1 ([01/01/2007])
[article]
Titre : Aliment premier prix: peut-on les comparer aux aliments de marque? Type de document : Article Auteurs : Caroline Joly ; Mathieu Maillot ; France Caillavet ; Nicole Darmon Article en page(s) : p. 15-24 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] composition des aliments
[Thesagri] label de certification
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] nutrition
[Thesagri] qualité alimentaireNote de contenu : De plus en plus de consommateurs ont recours aux aliments bon marché. On ignore cependant s'il existe un lien entre la qualité des aliments, nutritionnelle notamment, et leur prix, au sein d'une même catégorie de produits. C'était l'objectif de la présente étude d'analyser cette question, à partir des informations (valeurs nutritionnelles et listes des ingrédients) relevées sur les étiquettes de 220 aliments, répartis dans 17 catégories.
in Cahiers de Nutrition et de Diététique > Vol. 42, n°1 [01/01/2007] . - p. 15-24[article] Aliment premier prix: peut-on les comparer aux aliments de marque? [Article] / Caroline Joly ; Mathieu Maillot ; France Caillavet ; Nicole Darmon . - p. 15-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de Nutrition et de Diététique > Vol. 42, n°1 [01/01/2007] . - p. 15-24
Catégories : [Thesagri] composition des aliments
[Thesagri] label de certification
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] nutrition
[Thesagri] qualité alimentaireNote de contenu : De plus en plus de consommateurs ont recours aux aliments bon marché. On ignore cependant s'il existe un lien entre la qualité des aliments, nutritionnelle notamment, et leur prix, au sein d'une même catégorie de produits. C'était l'objectif de la présente étude d'analyser cette question, à partir des informations (valeurs nutritionnelles et listes des ingrédients) relevées sur les étiquettes de 220 aliments, répartis dans 17 catégories. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001440 Vol. 42, n°1 - 01/01/2007 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Analyse-diagnostic de la situation des produits Marcel RECORBET. Aide à la définition d'une stratégie marketing. / Isabelle Rossero (2002)
Titre : Analyse-diagnostic de la situation des produits Marcel RECORBET. Aide à la définition d'une stratégie marketing. Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Isabelle Rossero, Auteur ; Olivier Beucherie, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2002 Importance : 104p. Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] condiment
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] magasin de proximité
[Thesagri] marque commercialeNote de contenu : 1- LA DEMANDE ET LE CONTEXTE DE L'ETUDE
A, Présentation de l'entreprise
B, Les objectifs
C, La méthodologie adoptée
2, L'ANALYSE EXTERNE
A, Le marché des condiments et des assaisonnements
B, Le marché des huiles
C, Les tendances de consommation
D, L'analyse concurrentielle
3, L'ANALYSE INTERNE
A, Le fonctionnement de l'entreprise
B, Les moyens financiers
C, L'analyse des ventes des produits
D, L'analyse du circuit de vente de nos produits
4, LES PROPOSITIONS DE CHOIX STRATEGIQUES
A, Option1 : Se recentrer sur le savoir faire de l'entreprise
B, Option2 : Mieux satisfaire les attentes des clients actuels
C, Option3 : La différenciation par la qualité
D, Les propositions à court termeOrganisme demandeur : SDMR Analyse-diagnostic de la situation des produits Marcel RECORBET. Aide à la définition d'une stratégie marketing. [Mémoire (MFE)] / Isabelle Rossero, Auteur ; Olivier Beucherie, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2002 . - 104p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] condiment
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] magasin de proximité
[Thesagri] marque commercialeNote de contenu : 1- LA DEMANDE ET LE CONTEXTE DE L'ETUDE
A, Présentation de l'entreprise
B, Les objectifs
C, La méthodologie adoptée
2, L'ANALYSE EXTERNE
A, Le marché des condiments et des assaisonnements
B, Le marché des huiles
C, Les tendances de consommation
D, L'analyse concurrentielle
3, L'ANALYSE INTERNE
A, Le fonctionnement de l'entreprise
B, Les moyens financiers
C, L'analyse des ventes des produits
D, L'analyse du circuit de vente de nos produits
4, LES PROPOSITIONS DE CHOIX STRATEGIQUES
A, Option1 : Se recentrer sur le savoir faire de l'entreprise
B, Option2 : Mieux satisfaire les attentes des clients actuels
C, Option3 : La différenciation par la qualité
D, Les propositions à court termeOrganisme demandeur : SDMR Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'appel du grand froid / François Biaggini ; Isabelle Gattegno ; Sandrine Gavanier ; Laurent Bénard in RIA. Revue de l'Industrie Agroalimentaire, 679 ([01/01/2007])
[article]
Titre : L'appel du grand froid Type de document : Article Auteurs : François Biaggini ; Isabelle Gattegno ; Sandrine Gavanier ; Laurent Bénard Article en page(s) : p. 25-31 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] aliment surgelé
[Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] crème glacée
[Thesagri] industrie du froid
[Thesagri] marque commercialeNote de contenu : L’optimisme était de mise chez les industriels
lors de la dernière Journée Grand Froid. Tous
les indicateurs sont de nouveau au vert, tant sur l’univers des surgelés que sur celui des glaces.
1. Montée des gammes et du service dans le brut
2. Praticité et micro-ondes au menu des élaborés
3. Saveurs et textures inédites pour les glaces
in RIA. Revue de l'Industrie Agroalimentaire > 679 [01/01/2007] . - p. 25-31[article] L'appel du grand froid [Article] / François Biaggini ; Isabelle Gattegno ; Sandrine Gavanier ; Laurent Bénard . - p. 25-31.
Langues : Français (fre)
in RIA. Revue de l'Industrie Agroalimentaire > 679 [01/01/2007] . - p. 25-31
Catégories : [Thesagri] aliment surgelé
[Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] crème glacée
[Thesagri] industrie du froid
[Thesagri] marque commercialeNote de contenu : L’optimisme était de mise chez les industriels
lors de la dernière Journée Grand Froid. Tous
les indicateurs sont de nouveau au vert, tant sur l’univers des surgelés que sur celui des glaces.
1. Montée des gammes et du service dans le brut
2. Praticité et micro-ondes au menu des élaborés
3. Saveurs et textures inédites pour les glacesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00003322 679 - 01/05/2007 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Appel à la modération et baisse des prix pour le lait bio / Costie Pruilh in Réussir. Lait, 365 ([01/02/2022])
[article]
Titre : Appel à la modération et baisse des prix pour le lait bio Type de document : Article Auteurs : Costie Pruilh Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] groupement de producteurs
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] produit laitierRésumé : Commentaires de Nicolas Chabanne, fondateur de la marque de lait "c'est qui le patron?" au sujet du succès de sa marque, et des bénéfices engendrés en 2021.
in Réussir. Lait > 365 [01/02/2022] . - p. 10[article] Appel à la modération et baisse des prix pour le lait bio [Article] / Costie Pruilh . - 2022 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Réussir. Lait > 365 [01/02/2022] . - p. 10
Catégories : [Thesagri] groupement de producteurs
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] produit laitierRésumé : Commentaires de Nicolas Chabanne, fondateur de la marque de lait "c'est qui le patron?" au sujet du succès de sa marque, et des bénéfices engendrés en 2021. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00015766 365 [01/02/2022] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible PermalinkBio Cohérence : premiers pas d'une nouvelle marque / Christine Rivry-Fournier in Biofil, 70 ([01/05/2010])
PermalinkBiologiques : extension du domaine des marques / Isabel Gutierrez in RIA. Revue de l'Industrie Agroalimentaire, 698 ([01/01/2009])
PermalinkBonnes pratiques en marketing du vin : 20 études de cas de vins du monde / Pierre Mora ; Yohan Castaing (2005)
PermalinkC'est qui le patron ? nous redonne perspectives et espoir / Anne Bréhier in Eleveur Laitier (L'), 257 ([01/04/2017])
Permalink"C'est qui le patron ?!" s'inscrit dans un mouvement de fond / Pierre Christen in Process alimentaire, 1355 ([01/02/2018])
PermalinkUne certification HVE pour valoriser ses fruits / Florence Jacquemoud in France agricole (La), 3879 ([27/11/2020])
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact