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Titre : Les nouveaux produits : réussir leur développement et leur lancement Type de document : Ouvrage Auteurs : Eric Dupont, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2016 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0741-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] client
[Thesagri] commerce
[Thesagri] enseignement économique
[Thesagri] étude de produit
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] méthode de vente
[Thesagri] métier : commerce et vente
[Thesagri] relation avec la clientèle
[Thesagri] venteIndex. décimale : VE-3 Produits, prix Note de contenu : Développer et lancer de nouveaux produits est l'une des meilleures stratégies pour assurer la croissance d'une entreprise dans un environnement changeant, très compétitif, où de plus en plus de produits et services issus du Web 2.0 concurrencent les offres classiques.
Les nombreux exemples d'échecs de nouveaux produits tout autour de nous démontrent que le sujet n'est pas facile et peut éventuellement mettre en danger l'entreprise.
En effet, réussir le développement d'un nouveau produit implique de se poser des questions stratégiques bien précises et d'y apporter les bonnes réponses : de la recherche d'un nouveau concept à la définition finale du nouveau produit. Il faut ensuite réussir le lancement marketing et commercial en planifiant les bonnes actions à destination des bonnes cibles, tout en optimisant les ressources matérielles et humaines.
Cet ouvrage "mode d'emploi" intéressera particulièrement les chefs produits, responsables innovation, directeurs marketing, responsables commerciaux, mais également les ingénieurs R & D.
Les 5 points forts : pratique et complet, un ouvrage de référence sur le sujet ; abondamment enrichi de nombreux conseils, concrets, d'exemples de réussites mais aussi d'échecs de nouveaux produits ; l'ouvrage accompagne le lecteur dans son projet étape par étape ; style accessible permettant une compréhension facile pour tous les profils de lecteurs ; le seul ouvrage de marketing traitant autant en détail le lancement d'un nouveau produit.Les nouveaux produits : réussir leur développement et leur lancement [Ouvrage] / Eric Dupont, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2016 . - 126 p.
ISBN : 978-2-8073-0741-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] client
[Thesagri] commerce
[Thesagri] enseignement économique
[Thesagri] étude de produit
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] méthode de vente
[Thesagri] métier : commerce et vente
[Thesagri] relation avec la clientèle
[Thesagri] venteIndex. décimale : VE-3 Produits, prix Note de contenu : Développer et lancer de nouveaux produits est l'une des meilleures stratégies pour assurer la croissance d'une entreprise dans un environnement changeant, très compétitif, où de plus en plus de produits et services issus du Web 2.0 concurrencent les offres classiques.
Les nombreux exemples d'échecs de nouveaux produits tout autour de nous démontrent que le sujet n'est pas facile et peut éventuellement mettre en danger l'entreprise.
En effet, réussir le développement d'un nouveau produit implique de se poser des questions stratégiques bien précises et d'y apporter les bonnes réponses : de la recherche d'un nouveau concept à la définition finale du nouveau produit. Il faut ensuite réussir le lancement marketing et commercial en planifiant les bonnes actions à destination des bonnes cibles, tout en optimisant les ressources matérielles et humaines.
Cet ouvrage "mode d'emploi" intéressera particulièrement les chefs produits, responsables innovation, directeurs marketing, responsables commerciaux, mais également les ingénieurs R & D.
Les 5 points forts : pratique et complet, un ouvrage de référence sur le sujet ; abondamment enrichi de nombreux conseils, concrets, d'exemples de réussites mais aussi d'échecs de nouveaux produits ; l'ouvrage accompagne le lecteur dans son projet étape par étape ; style accessible permettant une compréhension facile pour tous les profils de lecteurs ; le seul ouvrage de marketing traitant autant en détail le lancement d'un nouveau produit.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004443 VE-3013 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Une troisième voie entre l'État et le marché : échanges avec Elinor Ostrom / Martine Antona ; François Bousquet (2017)
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Titre : Une troisième voie entre l'État et le marché : échanges avec Elinor Ostrom Type de document : Ouvrage Auteurs : Martine Antona, Directeur de publication, rédacteur en chef ; François Bousquet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Versailles : Quae Année de publication : 2017 Collection : Nature et Société Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7592-2576-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] analyse économique
[Thesagri] communauté de vie
[Thesagri] courant économique
[Thesagri] développement économique
[Thesagri] école classique : économie
[Thesagri] école néoclassique : économie
[Thesagri] économiste
[Thesagri] enseignement économique
[Thesagri] marché : économie
[Thesagri] mutation économique
[Thesagri] nouvelle économieIndex. décimale : SB-2 France Note de contenu : À la suite du voyage en France de Elinor Ostrom, prix Nobel d’économie en 2009, les auteurs de cet ouvrage exposent ses enseignements à partir de ses interactions directes avec le public, des étudiants, des enseignants, des chercheurs et des gestionnaires de l’environnement.
C’est toute une critique des théories économiques conventionnelles qui s’exprime et un renouveau de la pensée en sciences sociales qui s’opère. Pendant de nombreuses années, Elinor Ostrom a développé dans ses travaux et ses expériences, une voie alternative à l’État et au marché visant des trajectoires souhaitables pour les systèmes sociaux et écologiques. Elle a identifié les conditions de la coopération entre des individus au sein de collectifs et d’organisations, dans des situations de gestion qui vont des ressources naturelles au climat, des connaissances aux gènes, etc. Tels sont les apports essentiels des travaux de Elinor Ostrom dont la littérature scientifique francophone se fait encore trop peu l’écho.
Cet ouvrage s’adresse à un public francophone, soucieux de réfléchir et de s’engager pour de nouvelles relations entre les hommes, avec la natur
Une troisième voie entre l'État et le marché : échanges avec Elinor Ostrom [Ouvrage] / Martine Antona, Directeur de publication, rédacteur en chef ; François Bousquet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Versailles : Quae, 2017 . - 143 p.. - (Nature et Société) .
ISBN : 978-2-7592-2576-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] analyse économique
[Thesagri] communauté de vie
[Thesagri] courant économique
[Thesagri] développement économique
[Thesagri] école classique : économie
[Thesagri] école néoclassique : économie
[Thesagri] économiste
[Thesagri] enseignement économique
[Thesagri] marché : économie
[Thesagri] mutation économique
[Thesagri] nouvelle économieIndex. décimale : SB-2 France Note de contenu : À la suite du voyage en France de Elinor Ostrom, prix Nobel d’économie en 2009, les auteurs de cet ouvrage exposent ses enseignements à partir de ses interactions directes avec le public, des étudiants, des enseignants, des chercheurs et des gestionnaires de l’environnement.
C’est toute une critique des théories économiques conventionnelles qui s’exprime et un renouveau de la pensée en sciences sociales qui s’opère. Pendant de nombreuses années, Elinor Ostrom a développé dans ses travaux et ses expériences, une voie alternative à l’État et au marché visant des trajectoires souhaitables pour les systèmes sociaux et écologiques. Elle a identifié les conditions de la coopération entre des individus au sein de collectifs et d’organisations, dans des situations de gestion qui vont des ressources naturelles au climat, des connaissances aux gènes, etc. Tels sont les apports essentiels des travaux de Elinor Ostrom dont la littérature scientifique francophone se fait encore trop peu l’écho.
Cet ouvrage s’adresse à un public francophone, soucieux de réfléchir et de s’engager pour de nouvelles relations entre les hommes, avec la natur
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004406 SB-2116 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
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