
Catégories


Titre : Autoformation et enseignement supérieur Type de document : Ouvrage Auteurs : Brigitte Albero Editeur : Paris : Hermès Science Année de publication : 2003 Importance : 316 p. Format : 30 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-0663-2 Prix : 63,75 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] enseignement à distance
[Thesagri] enseignement individualisé
[Thesagri] enseignement supérieur
[Thesagri] étudiant
[Thesagri] ingénieur
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] psychologie sociale
[Thesagri] traitement de l'informationNote de contenu : 1/ L'autoformation comme notion
- Regards croisés sur une notion plurielle
- Autoformation et contextes institutionnels : une approche socio-historique
- L'autoformation : d'une histoire sociale au développement de la personne
- L'autoformation est-elle l'oubli d'autrui ? Un regard philosophique sur la question
- L'autoformation, élément-pivot de la cognition naturelle
- L'autoformation comme activité économique et sociale
2/ L'autoformation comme pratique
- Regards croisés sur les pratiques innovantes
- L'autoformation à l'université : de quelques éléments dialectiques
- Autoformation des adultes et contexte institutionnel
- Aider l'apprenant à mieux apprendre
- Du pescrit au vécu : l'enjeu des régulations
3/ Autoformation et technologies
- Coalitions sociales et innovation pédagogique
- Images et apprentissages : une médiation pour l'autoformation
- Autoformation, éthique et technologies : enjeux et paradoxes de l'autonomieAutoformation et enseignement supérieur [Ouvrage] / Brigitte Albero . - Paris : Hermès Science, 2003 . - 316 p. ; 30.
ISBN : 978-2-7462-0663-2 : 63,75
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] enseignement à distance
[Thesagri] enseignement individualisé
[Thesagri] enseignement supérieur
[Thesagri] étudiant
[Thesagri] ingénieur
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] psychologie sociale
[Thesagri] traitement de l'informationNote de contenu : 1/ L'autoformation comme notion
- Regards croisés sur une notion plurielle
- Autoformation et contextes institutionnels : une approche socio-historique
- L'autoformation : d'une histoire sociale au développement de la personne
- L'autoformation est-elle l'oubli d'autrui ? Un regard philosophique sur la question
- L'autoformation, élément-pivot de la cognition naturelle
- L'autoformation comme activité économique et sociale
2/ L'autoformation comme pratique
- Regards croisés sur les pratiques innovantes
- L'autoformation à l'université : de quelques éléments dialectiques
- Autoformation des adultes et contexte institutionnel
- Aider l'apprenant à mieux apprendre
- Du pescrit au vécu : l'enjeu des régulations
3/ Autoformation et technologies
- Coalitions sociales et innovation pédagogique
- Images et apprentissages : une médiation pour l'autoformation
- Autoformation, éthique et technologies : enjeux et paradoxes de l'autonomieExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001357001 ZA-0054 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? Type de document : Ouvrage Auteurs : Chantal Charnet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2019 Collection : Guides pratiques Sous-collection : Former & se former Importance : 223 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2311-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] enseignement à distance
[Thesagri] formation
[Thesagri] métier : formation et enseignement
[Thesagri] pédagogieIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ? C’est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d’une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé en pédagogie numérique, il apporte les solutions pédagogiques et techniques pour réussir une mise à distance. Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? [Ouvrage] / Chantal Charnet, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2019 . - 223 p. - (Guides pratiques. Former & se former) .
ISBN : 978-2-8073-2311-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] enseignement à distance
[Thesagri] formation
[Thesagri] métier : formation et enseignement
[Thesagri] pédagogieIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ? C’est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d’une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé en pédagogie numérique, il apporte les solutions pédagogiques et techniques pour réussir une mise à distance. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004857 ZA-0086 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Distances et savoirs Vol.1, n°3, 2003 (2003)
Titre : Distances et savoirs Vol.1, n°3, 2003 Type de document : Ouvrage Editeur : Paris : Lavoisier Année de publication : 2003 Importance : 444 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-0809-4 Prix : 53,37 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] enseignement à distance
[Thesagri] Internet
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] niveau de compétence
[Thesagri] traitement de l'information
[Thesagri] veille technologiqueNote de contenu : - Les effets de la distance sur le discours de l'enseignant et le comportement des apprenants
- Formation et simulation de situations de travail
Développer des compétences à partir d'un simulateur de conduite, premiers retours d'expérience
- Le "chat" favorise-t-il le développement de stratégies conversationnelles utiles à l'apprentissage d'une langue étrangère ?
- Le clavardage (chat), média de support à l'apprentissage ?
- Entretien avec Hugues Choplin et Arnaud Galisson
- L'accès au savoir en ligne
- Des cours par correspondance au "e-learning" : panorama des formations ouvertes et à distance
- E-learning et formation des adultes en contexte professionnel
- Autoformation et enseignement supérieurDistances et savoirs Vol.1, n°3, 2003 [Ouvrage] . - Paris : Lavoisier, 2003 . - 444 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7462-0809-4 : 53,37
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] enseignement à distance
[Thesagri] Internet
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] niveau de compétence
[Thesagri] traitement de l'information
[Thesagri] veille technologiqueNote de contenu : - Les effets de la distance sur le discours de l'enseignant et le comportement des apprenants
- Formation et simulation de situations de travail
Développer des compétences à partir d'un simulateur de conduite, premiers retours d'expérience
- Le "chat" favorise-t-il le développement de stratégies conversationnelles utiles à l'apprentissage d'une langue étrangère ?
- Le clavardage (chat), média de support à l'apprentissage ?
- Entretien avec Hugues Choplin et Arnaud Galisson
- L'accès au savoir en ligne
- Des cours par correspondance au "e-learning" : panorama des formations ouvertes et à distance
- E-learning et formation des adultes en contexte professionnel
- Autoformation et enseignement supérieurExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001496101 ZA-0058 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Le e-learning : ce qu'il faut savoir sur la formation distancielle Type de document : Ouvrage Auteurs : Jacqueline Angles, Auteur ; Frank Rouault, Auteur Editeur : La Plaine Saint Denis : Afnor Année de publication : 2021 Collection : 100 questions pour comprendre et agir Importance : 133 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465775-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] enseignement à distance
[Thesagri] formation
[Thesagri] ingénierie de formation
[Thesagri] métier : formation et enseignement
[Thesagri] module de formationIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : 1 - Connaissances et compétences
2 - La formation : modes et méthodes
3 - Le e-learning
4 - La mesure des acquis
5 - Les impacts du e-learningLe e-learning : ce qu'il faut savoir sur la formation distancielle [Ouvrage] / Jacqueline Angles, Auteur ; Frank Rouault, Auteur . - La Plaine Saint Denis : Afnor, 2021 . - 133 p. - (100 questions pour comprendre et agir) .
ISBN : 978-2-12-465775-9
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] enseignement à distance
[Thesagri] formation
[Thesagri] ingénierie de formation
[Thesagri] métier : formation et enseignement
[Thesagri] module de formationIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : 1 - Connaissances et compétences
2 - La formation : modes et méthodes
3 - Le e-learning
4 - La mesure des acquis
5 - Les impacts du e-learningExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005404 ZA-0101 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible État de situation sur l'hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire : ce qu'en disent les praticiens / France Lafleur (2020)
![]()
Titre : État de situation sur l'hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire : ce qu'en disent les praticiens Type de document : Ouvrage Auteurs : France Lafleur, Auteur ; Ghislain Samson, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2020 Collection : Formation à distance | Distance Learning Importance : 179 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-5321-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] EAD (enseignement à distance)
[Thesagri] enseignement
[Thesagri] enseignement à distance
[Thesagri] enseignement supérieur
[Thesagri] pédagogieIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Partie A. Placer l’hybridité au centre des réflexions
Chapitre 1. La planification de la complémentarité et l’intégration des activités : une pratique essentielle
Chapitre 2. L’enseignement en comodalité : outils, écueils, avantages et réflexions
Chapitre 3. L’hybridation : entre pédagogie et technologie
Partie B. Conjuguer la théorie et la pratique : l’enseignement disciplinaire
Chapitre 4. La gestion de l’éducation et l’hybridité de la formation en contexte universitaire : partage d’expériences positives
Chapitre 5. L’accompagnement technopédagogique dans la conception de cours hybrides : opérationnaliser la fonction-conseil chez les concepteurs pédagogiques
Chapitre 6. Un cours de didactique hybride qui s’inspire de la conception universelle de l’apprentissage
Chapitre 7. La classe inversée autorythmée au collégial
Partie C. Former les formateurs : comment s’adapter aux réalités de la comodalité
Chapitre 8: La formation hybride face aux défis de l’assurance qualité : le cas de l’Université virtuelle du Sénégal
Chapitre 9. L’accompagnement des enseignants dans la mise en place de dispositifs de formation hybrides en enseignement supérieur
Chapitre 10. Le passage du mode présentiel à l’hybride : l’apport du conseiller pédagogique dans la transformation de la pratique des enseignantsÉtat de situation sur l'hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire : ce qu'en disent les praticiens [Ouvrage] / France Lafleur, Auteur ; Ghislain Samson, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2020 . - 179 p. - (Formation à distance | Distance Learning) .
ISBN : 978-2-7605-5321-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] EAD (enseignement à distance)
[Thesagri] enseignement
[Thesagri] enseignement à distance
[Thesagri] enseignement supérieur
[Thesagri] pédagogieIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Partie A. Placer l’hybridité au centre des réflexions
Chapitre 1. La planification de la complémentarité et l’intégration des activités : une pratique essentielle
Chapitre 2. L’enseignement en comodalité : outils, écueils, avantages et réflexions
Chapitre 3. L’hybridation : entre pédagogie et technologie
Partie B. Conjuguer la théorie et la pratique : l’enseignement disciplinaire
Chapitre 4. La gestion de l’éducation et l’hybridité de la formation en contexte universitaire : partage d’expériences positives
Chapitre 5. L’accompagnement technopédagogique dans la conception de cours hybrides : opérationnaliser la fonction-conseil chez les concepteurs pédagogiques
Chapitre 6. Un cours de didactique hybride qui s’inspire de la conception universelle de l’apprentissage
Chapitre 7. La classe inversée autorythmée au collégial
Partie C. Former les formateurs : comment s’adapter aux réalités de la comodalité
Chapitre 8: La formation hybride face aux défis de l’assurance qualité : le cas de l’Université virtuelle du Sénégal
Chapitre 9. L’accompagnement des enseignants dans la mise en place de dispositifs de formation hybrides en enseignement supérieur
Chapitre 10. Le passage du mode présentiel à l’hybride : l’apport du conseiller pédagogique dans la transformation de la pratique des enseignants Est accompagné deExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005337 ZA-0099 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
État de situation sur l'hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire : ce qu'en disent les praticiensURLÉtat de situation sur l'hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire : ce qu'en disent les recherches / France Lafleur (2020)
![]()
PermalinkPermalinkRegards croisés sur des pratiques de formation ouverte et à distance (2003)
PermalinkTICE ; L'usage en travaux. Les dossiers de l'Ingénierie Educative, n° hors série, septembre 2007 / CNDP (2007)
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact