
Catégories
Thesagri > phénomène naturel > phénomène astronomique > énergie stellaire
énergie stellaireVoir aussi |


[article]
Titre : Pluie d'exoplanètes Type de document : Article Auteurs : Sabine Giry Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] astrophysicien
[Thesagri] énergie stellaire
[Thesagri] satellite
[Thesagri] soleil
[Thesagri] système solaire
[Thesagri] vitesse de la lumièreNote de contenu : Présentation de deux études mettant en évidence la vie sur trois exoplanètes. Découverte par la NASA, de 1 284 d'entre elles, en orbite autour d'une autre étoile que le soleil. Par la méthode dite "des transits" ou les passages d'une planète devant son étoile créent des petites chutes de luminosité mesurables, leurs périodes orbitales varient donc de 36, 58 heures à 20 jours (contre 365,25 pour la Terre). Recherche par télescopes de la composition de leurs atmosphères.
in Biofutur > 376 (01/05/2016) . - p. 5[article] Pluie d'exoplanètes [Article] / Sabine Giry . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Biofutur > 376 (01/05/2016) . - p. 5
Catégories : [Thesagri] astrophysicien
[Thesagri] énergie stellaire
[Thesagri] satellite
[Thesagri] soleil
[Thesagri] système solaire
[Thesagri] vitesse de la lumièreNote de contenu : Présentation de deux études mettant en évidence la vie sur trois exoplanètes. Découverte par la NASA, de 1 284 d'entre elles, en orbite autour d'une autre étoile que le soleil. Par la méthode dite "des transits" ou les passages d'une planète devant son étoile créent des petites chutes de luminosité mesurables, leurs périodes orbitales varient donc de 36, 58 heures à 20 jours (contre 365,25 pour la Terre). Recherche par télescopes de la composition de leurs atmosphères. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00011654 376 - 01/05/2016 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact