
Catégories
Thesagri > économie des ménages > niveau de vie
niveau de vieVoir aussi |


100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence / Nicolas Guéguen (2005)
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : Ouvrage Auteurs : Nicolas Guéguen Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2005 Importance : 266 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 18,11 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] client
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] couleur
[Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] métier : commerce et vente
[Thesagri] perception olfactive
[Thesagri] pouvoir d'achat
[Thesagri] psychologie
[Thesagri] société de consommationNote de contenu : 1/ Perception de l'information et comportement d'achat
- Les prix psychologiques
- L'influence automatique en non consciente
- Publicité et persuasion
- Messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat
2/ Sens et comportement du consommateur
- Lieux de vente et musiques d'ambiance
- Odeurs et comportements de consommation
- Couleurs, lumière et consommation
3/ Pouvoir des vendeurs et influence des clients
- L'amorçage comportemental : l'influence par étapes
- Comportement non verbal du personnel et effet sur le client
- Les caractéristiques du vendeur
- L'auto-influence100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [Ouvrage] / Nicolas Guéguen . - Malakoff : Dunod, 2005 . - 266 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 18,11
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] client
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] couleur
[Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] métier : commerce et vente
[Thesagri] perception olfactive
[Thesagri] pouvoir d'achat
[Thesagri] psychologie
[Thesagri] société de consommationNote de contenu : 1/ Perception de l'information et comportement d'achat
- Les prix psychologiques
- L'influence automatique en non consciente
- Publicité et persuasion
- Messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat
2/ Sens et comportement du consommateur
- Lieux de vente et musiques d'ambiance
- Odeurs et comportements de consommation
- Couleurs, lumière et consommation
3/ Pouvoir des vendeurs et influence des clients
- L'amorçage comportemental : l'influence par étapes
- Comportement non verbal du personnel et effet sur le client
- Les caractéristiques du vendeur
- L'auto-influenceExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001693001 VD-4057 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Amap : un nom pour une diversité de pratiques / Laurence Rouher in Transrural initiatives, 388 ([01/01/2009])
[article]
Titre : Amap : un nom pour une diversité de pratiques Type de document : Article Auteurs : Laurence Rouher Année de publication : 2009 Article en page(s) : 7 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] agriculture raisonnée
[Thesagri] défense du consommateur
[Thesagri] pouvoir d'achatNote de contenu : Le calcul du prix des paniers se révèle très variable au sein du mouvement des Amap : prise en compte des prix du marché, des charges réelles de l'exploitation ou du revenu moyen des Amapiens. L'émergence d'associations régionales témoigne du souci de représenter producteurs et consommateurs dans leur diversité.
in Transrural initiatives > 388 [01/01/2009] . - 7 p.[article] Amap : un nom pour une diversité de pratiques [Article] / Laurence Rouher . - 2009 . - 7 p.
Langues : Français (fre)
in Transrural initiatives > 388 [01/01/2009] . - 7 p.
Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] agriculture raisonnée
[Thesagri] défense du consommateur
[Thesagri] pouvoir d'achatNote de contenu : Le calcul du prix des paniers se révèle très variable au sein du mouvement des Amap : prise en compte des prix du marché, des charges réelles de l'exploitation ou du revenu moyen des Amapiens. L'émergence d'associations régionales témoigne du souci de représenter producteurs et consommateurs dans leur diversité. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001303 388 - 01/10/2009 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Consommation des ménages : les fruits et légumes résistent / Matthieu Serrurier in Infos. CTIFL, 297 ([01/12/2013])
[article]
Titre : Consommation des ménages : les fruits et légumes résistent Type de document : Article Auteurs : Matthieu Serrurier Article en page(s) : 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] filière fruits et légumes
[Thesagri] niveau de vieNote de contenu : Le point sur l'évolution de la consommation des ménages en particulier dans le domaine alimentaire des fruits et légumes.
in Infos. CTIFL > 297 [01/12/2013] . - 18-23[article] Consommation des ménages : les fruits et légumes résistent [Article] / Matthieu Serrurier . - 18-23.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 297 [01/12/2013] . - 18-23
Catégories : [Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] filière fruits et légumes
[Thesagri] niveau de vieNote de contenu : Le point sur l'évolution de la consommation des ménages en particulier dans le domaine alimentaire des fruits et légumes. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00008289 297 - 01/12/2013 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Factors influencing household nutritional status in relation to increasing food prices in Kandy (Sri Lanka) / Hana Neslon (2011)
Titre : Factors influencing household nutritional status in relation to increasing food prices in Kandy (Sri Lanka) Titre original : Les facteurs d'influence de l'état nutritionnel des ménages par rapport à l'augmentation des prix alimentaires dans la région dans la ville de Kandy (Sri Lanka) Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Hana Neslon, Auteur Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2011 Importance : 110 p Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesagri] dépense des ménages
[Thesagri] malnutrition
[Thesagri] niveau de vie
[Thesagri] sécurité alimentaire
[Thesagri] Sri LankaNote de contenu : The objective of this thesis was to identify factors that influence a households susceptibility to food insecurity and to determine how households behave in times of crisis by identifying stategies houseolds use to mitigate food price increases and assess their risk profile, to determine the houseolds nutrition profile in rural and urban settings, to provide recommandations for Policy improvment and poverty reduction, and increase householdresilience to food price shocks. Organisme demandeur : University of Life Science UMB Factors influencing household nutritional status in relation to increasing food prices in Kandy (Sri Lanka) = Les facteurs d'influence de l'état nutritionnel des ménages par rapport à l'augmentation des prix alimentaires dans la région dans la ville de Kandy (Sri Lanka) [Mémoire (MFE)] / Hana Neslon, Auteur . - Lyon : Isara Lyon, 2011 . - 110 p.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : [Thesagri] dépense des ménages
[Thesagri] malnutrition
[Thesagri] niveau de vie
[Thesagri] sécurité alimentaire
[Thesagri] Sri LankaNote de contenu : The objective of this thesis was to identify factors that influence a households susceptibility to food insecurity and to determine how households behave in times of crisis by identifying stategies houseolds use to mitigate food price increases and assess their risk profile, to determine the houseolds nutrition profile in rural and urban settings, to provide recommandations for Policy improvment and poverty reduction, and increase householdresilience to food price shocks. Organisme demandeur : University of Life Science UMB Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Fauchons ! Type de document : Article Auteurs : Nathalie Colin Année de publication : 2010 Article en page(s) : 8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] dépense des ménages
[Thesagri] lutte politique
[Thesagri] militantisme
[Thesagri] niveau de vieNote de contenu : Des actions d'autoréduction se développent en France depuis une vingtaine d'années. L'autoréduction prend des formes variées : non-paiement des loyers, de factures, appropriation de marchandises alimentaires, gratuité des transports.
in Transrural initiatives > 392 [01/02/2010] . - 8[article] Fauchons ! [Article] / Nathalie Colin . - 2010 . - 8.
Langues : Français (fre)
in Transrural initiatives > 392 [01/02/2010] . - 8
Catégories : [Thesagri] dépense des ménages
[Thesagri] lutte politique
[Thesagri] militantisme
[Thesagri] niveau de vieNote de contenu : Des actions d'autoréduction se développent en France depuis une vingtaine d'années. L'autoréduction prend des formes variées : non-paiement des loyers, de factures, appropriation de marchandises alimentaires, gratuité des transports. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001307 392 Revue Archives sur place Documentaires Disponible PermalinkImmigration choisie dans nos campagnes (dossier : vous avez dit gentrification rurale ?) / Clément David in Transrural initiatives, 475 ([01/07/2019])
PermalinkMagasin de producteurs : plus chers que la grande distribution ? / Alexine Jacq in Travaux & innovations, 285 ([01/02/2022])
PermalinkMesure et perception de l'évolution des prix à la consommation Comment expliquer le décalage ? / Viviane Pons in Chambres d'Agriculture, 971 ([01/01/2008])
PermalinkLa micro-assurance agricole indicielle au Niger / Ahamadou Maichanou in Economie Rurale, 359 (01/05/2017)
PermalinkLa nouvelle écologie politique : économie et développement humain / Jean-Paul Fitoussi ; Laurent Eloi (2008)
PermalinkPrix des produits alimentaires : la matière première agricole mal valorisée ! / Viviane Pons-Thevenot in Chambres d'Agriculture, 1029 ([01/01/2014])
PermalinkPermalinkLes théories du développement : du rattrapage des retards à l'explosion des inégalités / Gérard Azoulay (2002)
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact